< Tous les avis Behringer SD16
william91 william91

« Plug'n play »

Publié le 31/10/19 à 12:02
C'est mon premier boitier de scene numérique, couplé avec une X32 compact.
Je ne l'ai pas encore utilisé en spectacle, uniquement en test chez moi depuis 1 mois.

Très facile d'utilisation, après avoir convenablement fait le routing dans la console X32, on branche et ça marche.
On peut débrancher le cable réseau, rebrancher, la connection revient toute seule. Aucun soucis.
Les entrées sont en combo XLR, donc micro/ligne. Pas besoin de DI.
Pas rapport au S16, pas de clip pour maintenir la prise XLR. Assurez bien vos connexions sur scene.
Mais par contre aucun risque de blocage de la fiche XLR comme avec le S16.
On pert aussi les prises MIDI, ADAT OUT et AES50, a vous de voir si elles vous sont utiles ou pas. Si la réponse est non, le SD16 est un meilleur choix je pense.
La construction est robuste, l'engin est plutôt lourd et rassurant.
Ne rajoute pas de latence audible. Préamplis identiques à ceux de la X32, le son est super.
Bien choisir son cable ethernet, pour la scene et les grandes longueurs prendre une bonne marque, CAT5e minimum, spécifique pour les applications audio et blindage obligatoire (EtherFlex par exemple) avec prises Ethercon.
Le choix est difficile, je n'ai pas encore trouvé,mais je pense que 200 euros les 50m avec touret est un minimum pour assurer les prestas.
D’après mes recherches, le blindage du cable RJ45 doit avoir une continuité avec la prise ethercon, quoi que cette continuité soit assurée automatiquement au niveau de la console (testé avec un multimètre).
Donc je ne suis sûr de rien à ce niveau et je continue mes recherches.

Les 4 sorties Ultanet sont un plus pour pouvoir upgrader vers un système de monitoring personnel ou bien le système d'enceinte TURBOSOUND IQ et ainsi libérer des bus sur la console.

Je vais commander un second SD16 pour avoir mes 16 sorties sur la scene.