< Tous les avis Behringer Ultrapatch Pro PX3000
jml74 jml74

« Bon matos si vous avez les bons câbles !  »

Publié le 16/01/20 à 11:53
Cible : Les débutants
Après 6 mois de test mon retour sur ce produit est clair : mauvais !

Les connectiques de la célèbre marque neutrik ont d'énorme problèmes de contact et la qualité de la chaîne du son est fortement détérioré. Le volume sonore chute de manière incroyable et je le soupçonne d'amener quelques bruits parasites.

Je l'ai remis en carton et je l'utiliserai éventuellement dans le cadre d'une installation de type sono ou répèt' mais absolument plus en Home-Studio.

Edit 12/12/2020 :

Finalement après avoir lu différent avis sur ce matos, je me suis dis que je m'y étais peut-être mal pris. J'ai fait le pari (risqué) de recommander un set complet de câbles symétriques pour relier cet appareil à ma chaîne audio (carte son, préampli/compresseur, synthés, boite Di) et ce pour une centaine d'euros.
Résultat : plus de perte, un signal nickel et aucun bruit parasite...
Mon conseil est simple : si vous souhaitez envisager l'achat de ce matos, pensez à bien le relier avec des câbles symétriques !
Gros Mea Culpa de ma part pour mon avis négatif.
Je mets 4 étoiles car ça n'a pas changer le jeu des fiches neutrik. ça bouge un peu et ça ne paraît pas solide...