( 4.2/5 sur 10 avis )
  • Efficace et pas cher c'est Behringer que je préfères !

Behringer Ultrapatch Pro PX3000Publié le 15/02/21 à 09:21
    Je l 'utilise en home studio pour pouvoir un accès rapide a tout mon dawa .

je l 'ai depuis 2 mois RAS la qualité est au rdv

Utilisé du NEUTRIK NYSNPPJ chez un ami le PX3000 est de meilleure manufacture .:clin:

Malgré quelques craintes ce pathchbay prend AUSSI les câbles TS 1/4 Sans noise ( Hosa moulé ou Fender line pour ma part). c'est un patchbay TRS

Le câblage du studio a été opportun / Depuis une idée ===>Quelques patchs plus tard on joue on record ou que sais je !

Je l 'utilise en home studio pour pouvoir un accès rapide a tout mon dawa .

je l 'ai depuis 2 mois RAS la qualité est au rdv

Le cout du câblage correct est a considérer exemple pour mon home studio presque 200 eu de câble alors que le patchbay n 'en valait que 39 notez donc bien vos besoins sur schéma!
  • Ultra polivalent

Behringer Ultrapatch Pro PX3000Publié le 21/10/20 à 21:43
    l'ultrapatch pro PX3000 est la version TRS de l'ultrapatch pro PX2000

Connectique TRS de chaque coté (c'est simple, mais cela consomme beaucoup de connecteur...mais vous évite le passage du niveau grand maître en soudure (et un cancer des voies respiratoires avec le plomb dans l'étain))

Interrupteur de configuration 3 positions de chaque voie sur le dessus pour toutes les configurations classiques possible
  • Un miracle pas cher pour le homestudio déjà très cablé

Behringer Ultrapatch Pro PX3000Publié le 15/05/20 à 12:11
    J'ai investi dans 2 px3000 (+1 en cours de commande, ça fera 3) ... car c'est l'outil parfait pour gérer un homestudio comme le mien, avec énormément de branchements divers et variés !

Avant tout, pour la chasse aux bruits parasites (dont j'ai lu des reproches plus bas), il faut évidemment apporter un grand soin à ses câbles et leur choix (blindage , longueurs etc), essayer autant que faire se peut de ne pas faire passer des câbles du type informatique (USB, HDMI etc) à proximité et évidemment essayer autant que faire se peut aussi de "symétriser" un maximum de signaux ... pour se faire, je fais passer les principaux signaux de mes synthés dans 2 DI4000 active avant d'attaquer le pX3000 ... j'ai réussi à diminuer les parasites apparents de manière spectaculaire.

Après, il faut avoir une très grande rigueur sur plusieurs points pour utiliser correctement ce patchbay :

1. être rigoureux dans le marquage du câblage : j'ai créer un fichier excel pour les 2 PX3000 où je note tous les IN et OUT que j'ai branché ... si vous ne faites pas ça ... vous ne saurez plus ce que vous avez branchez où ? Et là ça devient le cauchemar. Conventionnellement, en haut on met tous les OUT et en bas tous les IN.

Si vous avez besoin d'un modèle excel, je refile volontier le mien (pas parfait certes mais bonne base pour qui ne veut pas partir de zéro). Contactez-moi en MP.

2. marquer les câbles (je mets petits bout de scotch sur chaque câble dédié à un instrument) pour vous y retrouver ensuite

Alors, ça sert à quoi un patchbay ?

A vous simplifier la vie ! En gros, vu que vous avez accès directement en face avant à toutes les sorties et toutes les entrées de vos matos divers et variés, vous pouvez via des petits câbles de patch (en 6,35 symétriques de préférence !), vous pouvez donc envoyer là où vous voulez tous les signaux consignés sur le patchbay ... comme ça on ne se casse pas le dos, on ne se prend plus la tête à savoir où passe le câble pou rle débrancher et le rebrancher ailleurs etc.

J'ai préféré le PX3000 au 2000 car il gère les signaux symétrisés et offre quelques options de routage intéressantes.

Petit défaut, l'accès aux options de routages se trouvent sur le haut de l'appareil ... dans un rack il faudra donc penser à laisser un léger espace au-dessus pour y avoir accès si on les utilise régulièrement. Bof bof, ces switch directement en façade auraient rendu l'appareil encore plus indispensable !

C'est du matos simple et fiable. Merci encore une fois à Behringer de donner accès à moindre frais à ce genre de matos hyper pratiques !
  • Bon matos si vous avez les bons câbles !

Behringer Ultrapatch Pro PX3000Publié le 16/01/20 à 11:53
    Après 6 mois de test mon retour sur ce produit est clair : mauvais !

Les connectiques de la célèbre marque neutrik ont d'énorme problèmes de contact et la qualité de la chaîne du son est fortement détérioré. Le volume sonore chute de manière incroyable et je le soupçonne d'amener quelques bruits parasites.

Je l'ai remis en carton et je l'utiliserai éventuellement dans le cadre d'une installation de type sono ou répèt' mais absolument plus en Home-Studio.

Edit 12/12/2020 :

Après 6 mois de test mon retour sur ce produit est clair : mauvais !

Edit 12/12/2020 :

Finalement après avoir lu différent avis sur ce matos, je me suis dis que je m'y étais peut-être mal pris. J'ai fait le pari (risqué) de recommander un set complet de câbles symétriques pour relier cet appareil à ma chaîne audio (carte son, préampli/compresseur, synthés, boite Di) et ce pour une centaine d'euros.
    Résultat : plus de perte, un signal nickel et aucun bruit parasite...
    Mon conseil est simple : si vous souhaitez envisager l'achat de ce matos, pensez à bien le relier avec des câbles symétriques !
    Gros Mea Culpa de ma part pour mon avis négatif.
    Je mets 4 étoiles car ça n'a pas changer le jeu des fiches neutrik. ça bouge un peu et ça ne paraît pas solide...
  • Très pratique et pas cher !

Behringer Ultrapatch Pro PX3000Publié le 10/11/18 à 16:21
    Voilà un patch bien pratique pour ne pas dire indispensable en home studio lorsqu'on ne possède pas assez d'entrées sur sa console de mixage ou son ampli pour brancher tout son matos.Cela évite d'avoir à se contorsionner derrière sa console ou sous son bureau chaque foi qu'on veut brancher/débrancher un matériel.
    Je l'utilise depuis 2010 et il fonctionne toujours aussi bien.Certe je ne change pas les branchements cinquante fois par jours mais je crois que malgré certains mauvais avis que j'ai pu lire, il est de bonne qualité.
    Ce genre de patch peut aussi servir avec un synthé modulaire pour patcher plus rapidement certains modules !
    Un bon outil de studio à......
    Un bon outil de studio à recommander.
  • Polyvalent

Behringer Ultrapatch Pro PX3000Publié le 21/02/15 à 19:48
    Je possède et utilise ce patchbay depuis 3 mois. Il me sert à répartir les entrées de mon mixer (RX1602), les sorties de mes synthés, et quelques effets.

Les 3 modes de fonctionnement (Normal, Half-Normal et Thru) sont très pratiques, par contre le fait que le bouton de réglage soit sur le dessus impose de déracker le patchbay en cas de modification. Il est un peu tôt pour se prononcer sur la fiabilité du produit, mais pour l'instant je n'ai pas à me plaindre et la construction à l'air robuste.
  • Let's patch

Behringer Ultrapatch Pro PX3000Publié le 22/08/14 à 13:33
    Depuis 1 an.
    il est bien pratique pour router mes instrus entre ma table de mixage, mes effets et la carte son.
    3 mode : Normal, half normal et thru.
    Je l'ai rackée. A manipuler délicatement sinon le pactch s'ouvre et tout tombe.
    point négatif, les selecteurs de modes (normal/half/thru) sont sur le-dessus donc inacessible une fois le patch racké.
  • pas complétement fiable

Behringer Ultrapatch Pro PX3000Publié le 02/09/11 à 23:09
    je l'utilise depuis 10 ans environ. C'est le seul patch que j'ai essayé, c'était aussi le moins cher en symétrique.
    pour une utilisation en home studio , ça le fait, mais au cours du temps et des branchements certaines connexions présentent des faux contacts.
    Heureusement je n'utilise pas toutes les entrées.

je pense investir dans du matériel de meilleure qualité, mais pour commencer ça reste un choix économique intéressant
  • possibilite enorme

Behringer Ultrapatch Pro PX3000Publié le 28/05/11 à 21:41
    je l'ai depuis 3 heures ,j'ai parcouru un peu la doc,et la!!!! les 3 modes"NORMAL" "HALF NORMAL" et " THRU ",je lis ,je regarde les schémas ,et la je m’aperçois que ,si je ne trompe pas ,je peut brancher des casques derrière le patchbay,j’essaie ,j'utilise un carte son "M AUDIO FAST TRACK ULTRA 8R" possédant 2 sorties casque avec volume indépendant,je bascule le canal 23 et 24 du patch en mode "HALF NORMAL" j'entre en façade haute du patch(important)les 2 sortie casque de ma FAST TRACK je branche 4 casque sur chaque sorties arrieres 23 et 24 du patch ,CA MARCHE!!!!!! sans baisse de niveau ,sans souffle,outre d'autre fonction ,le mode "HALF NORMAL " est d'enfer,ca ne vaut pas un ampli casque,(que je reçois semaine prochaine)car pas de volume indépendant pour chaque sortie,mais un patch vraiment polyvalent ,je n'en attendait pas tant
  • Behringer Ultrapatch Pro PX3000Publié le 07/04/08 à 22:34
    Je l'utilise depuis 1 mois

Il est super pratique pas cher et costaud

J'avais utilisé le px2000 de la meme marque

Super

Oui je vais en prendre un second