Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 428 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Question
Alors voila, j'ai besoin de vos lumieres
- j'ai une carte son ECHO avec seulement 4 entrées jack/XLR préamplifiées + 6 out XLR.
- pas de table de mixage car je suis seul et me méfie du traitement analo des consoles accessibles financierement.
- par contre, j'ai deux synthés (stéréo donc 2x2 sorties=4), deux multieffets (2x1 sorties=2), et j'envisage d'acquérir une tranche de console/compresseur à lampe (stéréo) pour faire passer une partie de mon mix (parties rythmiques par ex.)

> j'en ai un peu marre de solliciter sans arret les 4 entrées de ma carte en branchant débranchant selon mon besoin. D'autant que si je "couche" un compresseur hardware dans CUBASE je vais etre obligé d'utiliser en départ 2 sorties et en retour 2 entrées... Résultat : plus que deux entrées dispos sur ma carte !!!!!

> ALORS, un PATCH est-il ma solution ? : par exemple, brancher tous mes appareils dans les IN, et router FACILEMENT ceux ci selon mes besoins vers un OUT qui ira vers les 2 entrées restantes de ma carte ECHO ?

MER--CI !

La vraie poésie est en dehors des lois.

2
Uppp !

La vraie poésie est en dehors des lois.

3
Oui, cela peut être une solution... Mais méfie-toi des patches "bas de gamme" qui risquent de pourrir ton son. Cela dit, tu sors en niveau "ligne" et donc un patch est peut-être la solution... mais un patch fait souvent minimum 24 in et 24 out... tu vas avoir bcp de vide !
4
Oui, un patch améliorerait ta connectique et les possibilités de routage. Et le coût de ces appareils est faible. Les Berhinger sont biens, j'en possède 2 (un balancé et un non-balancé)et ils sont fiables et très pratiques.