Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 18/11/2005 à 13:08:41Question
Alors voila, j'ai besoin de vos lumieres
- j'ai une carte son ECHO avec seulement 4 entrées jack/XLR préamplifiées + 6 out XLR.
- pas de table de mixage car je suis seul et me méfie du traitement analo des consoles accessibles financierement.
- par contre, j'ai deux synthés (stéréo donc 2x2 sorties=4), deux multieffets (2x1 sorties=2), et j'envisage d'acquérir une tranche de console/compresseur à lampe (stéréo) pour faire passer une partie de mon mix (parties rythmiques par ex.)
> j'en ai un peu marre de solliciter sans arret les 4 entrées de ma carte en branchant débranchant selon mon besoin. D'autant que si je "couche" un compresseur hardware dans CUBASE je vais etre obligé d'utiliser en départ 2 sorties et en retour 2 entrées... Résultat : plus que deux entrées dispos sur ma carte !!!!!
> ALORS, un PATCH est-il ma solution ? : par exemple, brancher tous mes appareils dans les IN, et router FACILEMENT ceux ci selon mes besoins vers un OUT qui ira vers les 2 entrées restantes de ma carte ECHO ?
MER--CI !
La vraie poésie est en dehors des lois.
f_achernar
463
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 23/11/2005 à 21:33:29
Uppp !
0
La vraie poésie est en dehors des lois.
rroland
27319
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
3Posté le 23/11/2005 à 23:40:08
Oui, cela peut être une solution... Mais méfie-toi des patches "bas de gamme" qui risquent de pourrir ton son. Cela dit, tu sors en niveau "ligne" et donc un patch est peut-être la solution... mais un patch fait souvent minimum 24 in et 24 out... tu vas avoir bcp de vide !
Oui, un patch améliorerait ta connectique et les possibilités de routage. Et le coût de ces appareils est faible. Les Berhinger sont biens, j'en possède 2 (un balancé et un non-balancé)et ils sont fiables et très pratiques.