Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 13/05/2006 à 22:43:28Patchbay et console de mixage
Bjr,
j'ai beau avoir lu les threads concernant la définition d'un patchbay, retenu les jolies métaphores (que ce soit celle de la gare de triage ou celle du
standard téléphonique), mais je ne vois toujours pas la différence entre une console de mixage (au sens général) et un patchbay.
Merci de m'éclairer sur ce point
Si la question est bête, merci d'expliquer en quoi (ça fait souvent faire un sacré pas à celui qui la pose !! )
alexonif2
90
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 14/05/2006 à 01:07:53
J'up vite fait...
et va me coucher!
bonne nuit
0
alexonif2
90
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
3Posté le 14/05/2006 à 10:40:45
HELLO!
RE-UP !!!
0
rroland
27245
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
4Posté le 14/05/2006 à 16:47:40
Il y a quand même quelques différences
Autant qu'entre un train electrique et une culotte de ma grand-mère, par exemple.
Un patchbay, ce n'est jamais que les connexions in/out de tes différentes machines ramenées sur l'avant
Une table de mixage permet de... mixer
Ben oui, c'est fou, mais c'est à cela qu'elle sert.
J'ai bien compris la différence entre patchbay et mixette. Mais, à force des lire des sujets sur les pachbbays, tout finit par s'embrouiller. Du coup, je me demande s'il est nécessaire de garder une mixette en plus d'un patchbay (dans le cadre d'un home studio, dont les instruments ne bougent pas pour aller en live).
Merci de m'éclairer.
0
Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)
Non, sauf pour avoir une écoute directe pendant l'enregistrement (surtout dans les circuits casques des musicos), sans avoir la latence de l'ordi qui enregistre derrière. Mais les bonnes interfaces / carte son permettent aussi un monitoring direct.
0
Pevets
13491
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
7Posté le 22/10/2020 à 09:19:42
Merci ristov pour ta réponse.
0
Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)