Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment connecter tout ce petit monde.? (joemeek twinq et m300)

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 643 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Comment connecter tout ce petit monde.? (joemeek twinq et m300)
Tout d'abord bonjour a tous....(j'espere que je post au bon endroit)

voilà j'aimerai connecter une m300 (tc electronic) et un twinQ (joemeek) sur ma carte son qui est une RME fireface 800, et j'utilise le logiciel samplitude V8.

ce que je voudrais faire c'est :

traiter une piste (qui a etait deja enrgistrer) avec le joemeek et/ou mon m300 en bref faire un traitement hardware sans passer par des plugins...
me servir de l'eq/comp du joemeek et des effets du m300 qui sont a mon gout de meilleur qualité que certain plugin (et de plus ca allege la consommation cpu....:-))

bref si vous avez une idée ou plusieurs pour le cablage...
(si vous pouviez me parler sans des termes trop barbare...j'suis un peu novice en la matiere....merci)

merci les gens
:D:

come groove with us

2
Non...toujours pas..??

:(((

come groove with us

3
1 ch'ti up...... :((

come groove with us

4
Dis moi d'abord comment sonne le twinq et je te dirais... lol non je rigole.
je ne sais pas comment fonctionne samplitude, mais a priori tu dois avoir un menu de gestion des bus stereo.
Tu envoies donc ta piste (mono ou stereo) vers les sorties physiques de ce bus de sortie, que tu envoies en entrée de tes machines hardware. Pour revenir, tu crée un bus stereo d'entrées.
Par contre, la RME doit avoir une interface numérique, donc tu as interet a profiter des convertos intégrés au Twinq.
voila

La vraie poésie est en dehors des lois.

5
:aime: ca sonne d'enfer ...!! pour 600eur j'suis pas decu...une merveille

bon j'pense avoir compris ton branchement, mais j'ai vraiment du mal a me servir des logiciels...je prefere vraiment le hardware...

merci d'avoir pris un peu de ton temps...

see you soon l'ami

come groove with us

6
Tu peux décrire un peu les caractéristiques de la bete ?? type de compression, attaque rapide ok ??? Etc

La vraie poésie est en dehors des lois.

7
Etant pas tres caler dans les explications....
je penses que tu trouveras tout ce que tu veux savoir ici:https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,40992.html

et là: http://www.playback.fr/produits.php?prodid=5839&partner=audiofanzine

moi je laisse les caracteristiques aux autres car j'achete avec mes oreilles :clin:
plusieurs personnes ont dit que le compresseur etait pas evident, bah moi j'trouve que c'est un jeu d'enfant...

voilà

come groove with us