Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème câblage rack ( débutant )

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 222 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème câblage rack ( débutant )
Salut !

Alors voilà, j'aimerais comprendre 1 ou 2 trucs car je manque d'informations :oops:

1/ je voudrais enregistrer ma guitare accoustique. je fais une prise son type avec un OKTAVA MKII, je rentre en XLR dans le compresseur TLAudio, et je rentre dans 1 piste de ma table multimix Alesis..jusque là tout va bien, mais en fait, ça peak très vite même en mettant à 0 le gain de la table et en ayant un niveau de sortie du compresseur assez bas ! résultat le son est pourrave. comment faire mieux ? ( ça doit pas être difficile de faire mieux... :lol: )

Matériel :
Pc / table alesis multimix 16 firewire

rack:
JMP1 Marshall, V-amp pro, RackTuner Behringer, Alesis microverb IV, TLAudio IVORY 5051 mono(tranche de console), UltraCurve Pro Behringer

Diff:
main mix => HK Lucas Smart et/ou Ctrl room => Yamaha HS50M
Mieux vaut ne rien dire pour ne pas avoir l'air con que de l'ouvrir et de ne laisser aucun doute à ce sujet.......
2
Première question, y a t il un bouton de "pad" sur ta console. bouton qui abaisse le gain d'entrée et donc elle peut accepter des niveaux plus élevés.
sinon en effet ça parrait étrange.

en même temps après être passé par un TL audio c'est dommage de faire rentrer ton signal dans une behringer... tu pourrais le faire rentrer directement dans ta carte son, le rendu serait autrement mieux et tu vires le problème de clip de celle ci...

quelle est ta carte son?
3
Ma carte son c'est la table de mixe qui fait office !

la multimix fait carte son / table et il n'y a pas de pad-20db juste un coupe bas 75hz
Mieux vaut ne rien dire pour ne pas avoir l'air con que de l'ouvrir et de ne laisser aucun doute à ce sujet.......
4
Tu as essayé en bypassant le compresseur (si c'est possible) ?

Tu t'en sortiras peut être mieux simplement avec la section préampli.
5
J'avais lu table de mixage behringer et c'est une alesis... bon ça n'enlève pas le problème....

DoDwDn a raison teste de voir si avec d'autres reglages ça clipe aussi...

bon courage