Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le patch est il ma solution ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 386 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Le patch est il ma solution ?
Bonjour,
je vous expose mon probleme, je commence a avoir un peu de matos, et c'est assez chiant de tt cabler decabler a chaque fois que je veux changer de preamp, passer dans le compresseur ect...
bref surtout que c'est à l'arriere des rack et que ce n'est pas ce qu'il y a de plus pratique:

je souhaite pouvoir choisir me routage de mon signal, en partant du principe que je souhaite avoir ( pour l'instant) 4 voies :
j'ai a cabler : 2 preampli stereos : ( un G9 Gyraf et un Green),
Un EQ ( calrec) stereo , 2 compresseurs stereos 1176 et un Dbx.
si vous avez des schemas de cablage ca m'interesse enormement !

de plus je souhaite rajouter un genre de patch xlr cablé au patch jack pour relier directement mes micros au patch jack ? ( enfait 6 xlr d'entrée et 6xlr de sortie?)
( ce genre de truc quoi) https://www.thomann.de/fr/adam_hall_rackblende_neutrik.htm
si vous pouvez confirmer que c'est comme ca qu'on fait ? ( ca fait utiliser 2U qd meme ?!)
Merci d'avance

:clin:

Le marchand de sable

2
Up :)

Le marchand de sable

3
Salut

pour les entrées de tes préamps tu auras besoin d'un patch XLR (pour y brancher tes micros). Par contre pour tes sorties ce n'est pas nécessaire du moment que tu as un patch jack symetrique et que tes cables qui relient les sorties de préamps au patch jack sont aussi symétriques...

Perso j'ai une console avec patch symetrique integré (en GPO) et tout (sauf les entrées préamp pour lesquels je laisse courrir des cables XLR labelisés) est cablé dessus...

Bon cablage

S.

Tout ce que vous venez de lire n'engage que moi //////// Stop the Converters Madness ! 

4
Up !

Le marchand de sable