Comment on s'en sert ?
- 5 réponses
- 6 participants
- 1 228 vues
- 6 followers
philoubord
Comment fonctionne un patch audio ? j'ai déjà vu des petites jacks de couleurs sur ces patch. A quoi ça sert ?
merci
madame-est-trop-bonne
question peut etre conne pour certain, mais pas pour des débutants du home studio
dandy ludique
Pow ! right in the kisser !
Bean la crevette
je m'etais jamais interessé a ces histoires de symetrique/asymetrique mais je viens de m'acheter un patch donc du coup maintenant je m'y interesse et j'ai pleins d'interrogations à ce sujet:
* est-ce qu'il y a un sens de circulation du signal ou est-ce que 2connecteurs qui envoient dans le sens out peuvent envoyer dans le sens in ou est-ce que l'etage du haut est dédié aux out et le bas aux in ?
*j'ai vu sur des sites que les cables "patch" etaient appelés jack TT qu'est-ce que c'est? sont ils uniquement destinés a la face avant?
*pour relier ma table mix au patch est-ce que je dois prendre des jack trs des deux cotés ou jack trs coté table et jack tt coté patch (ou alors carrement jack TT des 2cotés)? ou est-ce qu'au final tout ça n'a pas d'importance?
*pour une sortie de preamp en xlr ou un rack d'effet avec sorties xlr puis je utiliser un cable de modulation xlr femelle/jack trs pour le relier au patch ?
merci pour vos reponses
bien sur tout conseil est le bienvenu
Deweak
Citation : * est-ce qu'il y a un sens de circulation du signal ou est-ce que 2connecteurs qui envoient dans le sens out peuvent envoyer dans le sens in ou est-ce que l'etage du haut est dédié aux out et le bas aux in ?
Le patch est en principe passif, il ne sert qu'à éviter de brancher et débrancher continuellement les appareils qui y sont connectés en permanence. Donc a priori rien n'est obligatoire, on choisit juste de mettre les entrées en haut et les sorties en bas, ou l'inverse, pour éviter de s'embrouiller.
Citation : *j'ai vu sur des sites que les cables "patch" etaient appelés jack TT qu'est-ce que c'est? sont ils uniquement destinés a la face avant?
TT c'est un format de connecteurs. Un peu plus petits que des jacks 6,35, ils assurent aussi une surface de contact plus importante. Ils sont donc tout à fait adaptés à l'utilisation sur des patches audio. Par contre à l'achat ces connecteurs sont carrément plus chers que des jacks, c'est pour cette raison que les patches bon marchés sont équipés en jacks 6,35.
Citation : *pour relier ma table mix au patch est-ce que je dois prendre des jack trs des deux cotés ou jack trs coté table et jack tt coté patch (ou alors carrement jack TT des 2cotés)? ou est-ce qu'au final tout ça n'a pas d'importance?
Sur la façade du patch on est sensé brancher des bretelles (tout petits câbles) qui relient les appareils entre eux. En face arrière, on trouvera plus des jacks symétriques ou même des embases pour brancher directement les câbles dénudés un par un (puisque rappelons-le on est sensé brancher en permanence les appareils sur le patch, et faire tout le routing en déplaçant les bretelles en face avant).
Citation : *pour une sortie de preamp en xlr ou un rack d'effet avec sorties xlr puis je utiliser un cable de modulation xlr femelle/jack trs pour le relier au patch ?
Absolument ! Tant que le signal est symétrique, le format du connecteur importe peu.
thegaou
- < Liste des sujets
- Charte