Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel patch choisir??

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 767 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quel patch choisir??
Salut à tous, je suis entrain de penser à me prendre un patchbay pour éviter de devoir brancher débrancher, derrière mon bureau pas pro simple d'accès en plus, maintenant 2 petites questions se pose pouvez vous m'éclairer sur cette histoire de symétrique asymétrique? Et est ce qu'un patch à 100 euros ne va pas détériorer le signal?
Merci d'avance pour vos réponse :D:
2

Un patch est passif. Donc la seule chose qui va dégrader le signal c'est la qualité du contact entre le jack mâle de la bretelle et le jack femelle du patchbay. Après, il suffit de nettoyer de temps en temps les jacks avec un chiffon pour enlever la légère oxydation ou dépôt de poussière qui s'est formé dessus. Après, il y a la qualité du câble des bretelles patch qui pourrait influencer. Mais la liaison est si courte que ce serait pinailler...

 

Je te conseille de prendre des patchbays symétriques. Si pour l'instant tes entrées et sorties sont asymétriques ça ne pose aucun problème avec un patchbay symétrique. Utilise des bretelles en symétrique systématiquement, même si les appareils que tu connectes sont asymétriques. C'est juste le "ring" qui n'est pas utilisé (pas de signal véhiculé dessus). Et le jour où tu devras connecter des appareils symétriques tu n'auras aucun problème.

 

J'ai un patch Samson S•Patch Plus qui me convient très bien. Il n'y a pas de jeu à l'insertion ou au retrait de la bretelle. Chaque canal à son switch de mode (normal, half, thru). C'est nettement mieux que sur certains produits où il faut tout démonter pour changer de sens une platine de canal pour changer de mode ou pire: changer de mode pour tous les canaux.

 

J'ai fait une page sur ce thème Patchbay.  icon_wink.gif

 

 

 

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

[ Dernière édition du message le 07/06/2015 à 17:00:30 ]

3
Super merci pour c'est infos, je prendrai sûrement un patchbay plus tard je vais d'abord investir dans un convertisseur histoire d'avoir 8 ou 16 i/o en plus sa sera déjà pas mal peut être je passerai par un patchbay par la suite si le studio continu à évoluer car les converto c'est pas donner quand même :-D

Super ton site y'a pas mal d'infos bien utiles c'est cool de faire ça pour ceux comme moi qui se pose beaucoup de questions :bravo:
4

Hors sujet :

Merci pour les compliments. Mais attention, je ne suis qu'un amateur.

 

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.