Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Epargner les connecteurs femelle combo jack/xlr de ma carte son

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 530 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Epargner les connecteurs femelle combo jack/xlr de ma carte son
Eviter de soumettre les prises jack femelle de sa carte son à des successions de branchements et débranchements en les translatant une bonne fois pour toutes sur un patchbay jack, c'est facile.

Pour ses prises midi vers le patchbay ad hoc, aussi.

Mais les prises combo jack/xlr? J'ai deux prises de cette nature sur ma carte son, et ça me fait iech de les soumettre à ces nombreuses manipulations successives. Surtout qu'elles paraissent visiblement fragiles, comme nombre de ces prises soudées directement sur cartes électroniques.

Comme j'ai deux prises combo jack/xlr femelles volantes prêtes à se faire le relais de celles de ma carte son, avez-vous (si elle existe) un référence de câbles avec à chacune de leurs extrêmités une prise combo jack/xlr mâle qui me permettrait d'épargner les prises femelles de ma carte son? Ou alors une référence pour ces mêmes prises combo jack/xlr mâles que je me chargerais alors de souder pour fabriquer les deux câbles de patchbay qui vont bien.

Ma carte son vous remercie par avance :lol:
2
:up: Personne, une semaine après?
3
Des prises combo mâles, je crois que ca n'existe pas. D'ailleurs si tu essaies de glisser un jack mâle entre les contacts d'un XLR mâle, tu verras que ca coince ...

À part aller souder directement sur le PCB, je ne vois pas comment sortir simultanément les signaux XLR et Jack d'une prise combo. Je te suggère d'attendre que tes connecteurs déconnent pour intervenir, ca peut prendre des années ...
4
:-D Le genre de réponse que je craignais... Le combo jack/XLR mâle reste donc vraisemblablement à inventer. Dommage de ne pouvoir disposer d'une telle solution pour péréniser son matériel.

Là, j'ai une de mes deux prises combo qui branle dans le chassis, sans en être encore arrivée à provoquer de faux contacts et autres soucis, mais le compte à rebours est enclenché :fache: De construction, c'est quand même dingue (enfin non, ça fait partie des astuces de l'obsolescence programmée) que les prises combo soient si peu rigidifiées comparées aux autres formats.

Merci Jimbass