Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème niveau line grand public-pro

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 501 vues
  • 1 follower
1 Problème niveau line grand public-pro
Bonjour à tous,
Voilà je suis étudiant en BTS audiovisuel et pour mon stage je dois réaliser entre autre une baie de duplication pour un grand nombre de formats vidéo. Mon probleme c'est que je compte faire un patch audio, mais l'on pourra par exemple partir d'un format professionnel comme le BetaSP avec un niveau line professionnel (-10 dB si je ne me trompe pas) pour finir dans un bon vieux VHS avec une entrée ligne à +4 dB. Je pense que bon nombre de home studistes ont du déjà rencontrer ce probleme. J'aurai aimé savoir s'il existe par exemple des petits boitiers pour convertir ou si quelqu'un ne connaitrait pas un site où je puisse trouver un schéma pour le réaliser moi même...
en vous remerciant d'avance

Ps: j'avoue m'être un peu perdu dans les méandres des sous rubriques de ce forum alors pardonnez moi si éventuellement mon post n'a pas sa place ici !
Enfin moi j'dis ca...
2

Citation : le BetaSP avec un niveau line professionnel (-10 dB si je ne me trompe pas) pour finir dans un bon vieux VHS avec une entrée ligne à +4 dB.

C'est le contraire !

Sinon, pour les boitiers adapteteurs, ça existe mais je n'en connais pas de "petits".
Ceci dit, pour un éléctronicien, ce n'est pas très compliqué à réaliser.
Si ton topic n'a pas de réponse tu en trouveras peut être dans le forum "Les mains dans le cambouis".
3
Je te remercie pour ta réponse, j'avoue que je n'avais pas vu ce forum "les mains dans le camboui" je vais sans doute aller y faire un tour ...!! merci
Enfin moi j'dis ca...