Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Patch et console de mixage

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 124 vues
  • 3 followers
1 Patch et console de mixage
Salut, je possède une console de mix de cher Behr : MX2442A


J'aimerais "transformer" cette consolle en une console IN LINE, c'est à dire me permettant de faire du multipiste via une carte audio 8 entrées.

1. Un pacth de bonne qualité ferait-il l'affaire ? (mode splitter comme sur Reason)
2. Il y a t-il une perte possible de qualité ?, problème d'impédance ?
3. Symétrique ou Asymétrique ?


Merci pour vos conseils

+++
YaYa
2
Salut,

A mon sens, tu te compliques un peu la vie.
De mémoire, y'a 2 groups stéréo sur la MX2442. Voici donc 4 entrées de ta carte audio occupés.
Ensuite, avec la sortie Main stéréo, y'a probablement une sortie Moniteur identique. Soit 2 entrées de pus utilisée.
On est donc à 3 groupes stéréo ou 6 mono indépendants.
Pour les 2 derniers, tu peux p.ex. utiliser les Direct Out de 2 canaux importants de ta console.
SOUND 7 - Professional Sound & Light Solutions
3
Pas mal !

Effectivement sur la MX2442A il y a 3 bus stéréo.

Mais pas de direct out pour les deux dernieres entrées, a moins que tu parles de shunté la table et de relier directement l'instrument à la carte audio ?

mmm...c jouable

Merci de ton conseil !
4
:oo: :noidea: :noidea: :?!: :?!: :oo: en parlant patch, quelqu un peu til me dire et m expliker comment on cable un effet ds un patch ( pour qu il soit actif direct dans la console ) ?? il y a une histoire de in, de out, de retour d effet, selectionné l entré concerné ds la console :?!: :?!: je pense que j ai compris mais c est encore flou dans ma petite tete :nawak: :nawak: jai appris ceci mais mal assimilé,

une aide plus explicite et plus detaillé peut m etre benifique pour mon diplome de fin d année,
5
Djanov,

il faut voir un patch comme des reports de connexions. ça permet juste d'avoir toutes tes entrées et sorties de toutes les machines de ton studio dans un même endroit. ça ne fait rien de plus.
ça t'evite juste d'aller au cul de ta console trois fois par heure pour modifier ton cablage en fonction de travail que tu fais.

le choix du patch après est une histoire de gout et de budget.

dand tous les cas, il doit être symétrique. sinon gare au buzz et à la perte de qualité du signal.
niveau format de prise, tout est possible: jack 6.35, GPO, jack TT, FRB voir mêm xlr.
le jack 6.35 reste la meilleur façon de bien commencer. la plupart des musiciens connaissent deja ce type de connecteur et ça permet de brancher une machine directement sur le patch.

donc, pour cabler ton effet, tu le fais comme d'habitude: une sortie aux de ta console en entrée de ta machine d'effet et la ou les sorties de ta machine vers une tranche mono ou stereo de ta console.
l'autre façon de faire est en insert directement de ta tranche.

bye