Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Neutrik NYS-SPP-L
Photos
1/86
Neutrik NYS-SPP-L

Patch de la marque Neutrik

Sujet Moi j'ai un petit soucis de branchement

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 899 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Moi j'ai un petit soucis de branchement
Salut a tous j'ai un petit soucis de branchement
je vous explique


j'ai brancher mon pc sur le patch comme suit:

main out de ma table de mixage vers 1 et 2 bas arriere
carte son sortie vers 3 et 4 haut arriere
carte son entrée vers 1 et 2 haut arriere
et entré de ma table vers ps sur 3 et 4 arriere bas

lorsque je branche mes 2 jacks sur ma table je n'optiens que le coté gauche et lorsque je retire un jack j'ai le son des deux coté?????????
Le meli-melo-man
2
D'après la ref. de ton patch, il s'agit d'un patch à coupure (excellent).
Mais attention, ces circuits fonctionnent différement si un jack est inséré ou non !
De plus, on peut retourner ces circuits pour augmenter encore leurs possibilités !
Une fois maîtrisé, ce type de patch permet pratiquement n'importe quel branchements.

Ton branchement me parait un peu bizarre, car si tu es en monitoring sur ton pc,
tu vas créer une boucle avec ta console. Il vaudrait peut-être mieux brancher 2 aux
ou 2 bus à la place du main out de ta console dans la barre de patch.
Le calva aide à la digestion !
3
Bonjour,

pouvez vous m'indiquer comment brancher mes micros en passant par le patch afin d'eviter d'user mes entrées des préamplis.

un adaptateur XLR/Jack devrait aller mais j'ai peur de perdre de la dynamque et en qualité....
4
Il faut utiliser un raccord xlr/jack stéréo pour garder la symétrie du signal.
Concernant les branchements, le plus simple c'est de relier les entrées de ta console sur les voix du bas de la face arrière du patch. Il ne te reste plus qu'à brancher ton micro sur l'entrée basse (blanche) de la face avant.
5
Je te remercie !

J'imagine que je peux aussi brancher les sorties de ma console sur les voix du haut de la face arrière du patch et le recuperer grace à la voix du haut face avant du patch pour l'amener vers l'enregisteur par exemple
6
En fait non, car par convention en bas face arrière tu connectes les entrées des appareils et en haut (toujours face arrière) tu connectes les sorties des appareils. Ce qui fait que les sorties sont reliées aux entrées. Tu devrais regarder les schémas situés sur le patch pour mieux comprendre. C'est difficile à expliquer à l'écrit.