< Tous les avis Neutrik NYS-SPP-L1
arterim arterim

« Très bon produit »

Publié le 16/09/16 à 20:45
Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?

En home-studio. Depuis longtemps, je voyais ce genre de "truc" dans les studios et home-studios sans vraiment en comprendre l'utilité.

Je possède un TONEPORT UX8 avec 8 entrées micro en XLR3, 8 entrées Lignes symétriques en jack et 8 sorties lignes symétriques en jack.

Je pensais qu'une fois les entrées et sorties raccordées, je n'aurais plus à y revenir. Et ben, je me suis trompé et là, j'ai vraiment pensé que si je pouvais avoir les entrées et sorties en façade, ça serait quand même plus pratique pour des changements de configuration répétées.

C'est à ce moment que j'ai compris l'utilité de cet appareil. C'est devenu tellement logique d'avoir cet appareil que maintenant, il m'est impensable de me passer de celui-ci.

Voici le lien de chez THOMANN où je les acheté:

Voici une photo de celui-ci installé:

image.php

De A1 à A8, c'est les 8 entrées du UX8
De B1 à B8, c'est les 8 sorties de UX8
De A9 à A24 et de B9 à B24, il y a encore de la place de libre (Les moniteurs sont reliés en A/B23 et A/B24. Il y a aussi la sortie audio de la freebox pour la TV en B19 et B20).

Les 8 entrées micro sont juste au dessus sur un panel 1U avec des adaptateurs XLR3 M/F en NEUTRIK of cause.

Les liaison entre le TONEPORT UX8 et le NYS-LPP-L1 sont réalisés comme suit:
-1 câble 8 paires Jack M / Jack M pour les 8 entrées lignes.
-1 câble 8 paires Jack M / Jack M pour les 8 sortie lignes.
-1 câble 8 paires XLR3 M / XLR3 F pour les 8 entrées micro.

Les trois câbles multipaires de 3M chacun sont attachés en toron dans un chemin de câble type CABLOFIL derrière le meuble.

Depuis combien de temps l'utilisez-vous?

1 an et demi ou 2 ans je pense.

Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter?

Non, j'ai choisi ce modèle parce que NEUTRIK est une référence en matière de connectique. J'utilise en générale beaucoup de connectique NEUTRIK dans différents format (XLR3 M/F, Jacks 6mm males pour cordons, Jacks femelles dorés pour PCB, ...) et c'est vraiment de la très bonne qualité. Jamais déçu.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

Le + : La qualité de fabrication de l'ensemble irréprochable. Les connecteurs ne m'ont jamais posés de problèmes de faux contacts ou autres.

Le - : Néant.

Je trouve le rapport qualité/prix excellent.