Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchements

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 2 128 vues
  • 4 followers
1 Branchements
Bonjour, j'ai besoin d'un petit conseil. Je viens d'acheter ce patchbay
pour relier mes préamps. Ce patchbay sera relié à un autre patch 8 entrées mono (jack/xlr) pour mes instrus et micros voix, ainsi qu'à un multpaire 8 entrées qui va vers ma carte son. Ma question : comment organiser tout çà sur ce patchbay et quelle solution de branchement dois-je utiliser (isolated, split ou half normaled) ?.
Donc, voila mon chaînage, carte son > multipaire > patch instrus/micros > le neutrik > les préamps/compresseurs
Un petit dessin serait le bienvenu, merçi à vous
neutrik-nys-spp-l1-2219255.jpg
2
Citation :
(isolated, split ou half normaled)

c'est à toi de voir : as tu besoin (par exemple) en entrant en façade, de récupérer ce signal derrière et aussi en façade ? l'inverse ? ou d'avoir un signal différent sur A et B ?
3
Bonjour,
Je n'arrive pas à tout piger en anglais sur les patchbays donc je ravive le topic.
J'ai ce même patchbay mais à part ce schéma pas d'indication. Typiquement ce que je veux savoir c'ests'il y a un sens pour envoyer les signaux.
Je m'explique:
J'ai un rack à deux voix avant ma carte son:
-1 preamp 2 canaux
-1 compresseur 2 canaux
-2 EQ monocanal

Je voudrais que sur chaque paire verticale je trouve la sortie d'une output et son input correspondant. Afin de faire ce pour quoi un patchbay est intéressant: changer ma chaîne de signal sans faire le tour.

Donc de ce que je comprends l'idéal serait d'être en isolé, avec mes outputs en position plug A pour avoir toujours mes deux signaux séparés?

A condition pour revenir à ma question que le signal puisse être envoyé dans ce sens.

Merci!
4
Les deux marcheront pour ton utilisation. En fait le sens des modules ne sert que si un "split" est nécessaire (et dans ce cas tu rends ton signal dupliqué dispo à l'avant ou à l'arrière)... mais si tu as déjà le patchbay ce n'est pas compliqué d'essayer :)
5
Merci!
J'ai regardé et d'usine c'est monté en half-normalled avec la fiche jack blanche en bas en façade.
Du coup pour être sur il faudrait que j'ai mes outputs en bas non?
Surtout pour mon preamp:
-J'ai des inputs instruments en façade et micro et line en arrière, donc si je ne me trompe pas:

=>branché via le patchbay dans le preamp:

Cas 1 Avant Arrière
Source Line Input
Rien (Blanc) Line Output
=>Mon signal va dans l'input et l'output et en plus mon output réentre dans l'input si j'ai pas de câble dans le jack de sortie.

Cas 2 Avant Arrière
Rien Line Output
Source (Blanc) Line Input
=>Mon signal va dans l'input et l'output envoie un signal séparé dans la fiche en face?

=>Je me branche en façade du preamp et pas via le patch bay

Cas 1 Avant Arrière
Rien Line Input
Rien(Blanc) Line Output
=>Mon output de preamp renvoie dans l'input

Cas 2 Avant Arrière
Rien Line Output
Rien (Blanc) Line Input
=>Mon output de preamp renvoie dans l'input

Donc il faudrait que je privilégie le Cas 2 en configuration et idéalement avoir toujours un câble dans la fiche blanche qui envoie dans le vide ou une entrée non utilisée pour évider de connecter mon entrée et sortie de preamp ?