< Tous les avis Samson Technologies S-patch plus
Seeya007 Seeya007
Publié le 10/06/08 à 10:51
Je l'utilise depuis 3 mois environ.
J'ai possédé le patch Neutrik NYS-SPP et le Berhinger ultra-patch qui pour moi présentaient chacun des défauts : le neutrik (fabriqué en chine), avait l'avantage d'apporter son nom, étant en principe un gage de sérieux et de fiabilité. 2 bémols cependant : si on souhaite changer le trajet du signal, il faut démonter la plaque en façade et inverser le module souhaité. Pas pratique. Par ailleurs, peut-être était-ce propre à mon modèle, mais il faut quand même exercer une forte pression pour entrer un jack et le ressortir. Pas convivial.
Le berhinger quant à lui donnait l'impression d'être de meilleure facture pour sa "fluidité" au niveau du câblage/décâblage.
Par contre le changement du trajet du signal se fait via un p'tit switch situé sur la face supérieur du patch. C'est bien et pas bien, c'est mieux que le neutrik mais cela veut dire qu'une fois positionné dans un rack, il faut le sortir pour avoir accès switchs...sauf si on laisse un espace libre au dessus.
Le samson, c'est le meilleur des 2 mondes, il est "fluide" comme le berhinger et présente un petit switch en façade qui permet de changer la configuration instantanément. Ultra pratique!!
Je sais que beaucoup d'entre vous diront qu'un patch, une fois configuré, on y touche plus et que dès lors le système neutrik ou berhinger n'est pas un problème en soit, sauf lors de la configuration. Je suis tout à fait d'accord avec ce point de vue, si ce n'est que dans mon quotidien, étant encore en train de chercher la configuration "ultime" pour mon setup, je suis souvent amené à manipuler les p'tits boutons du samson.
A refaire, j'hésite pas!