5.0/5
  • strathamerstrathamer

Excellent !

Samson Technologies S-patch plusPublié le 11/06/20 à 21:21
    Tout mon home-studio est connecté dessus pour que je n'ai pas à me lever trop de mon siège. Les synthés, la BAR, les amplis guitare (les entrées mais aussi les sorties), les micros chant et prise de son, les pédales d'effet, ... Bref, je n'ai plus qu'à patcher les instrus que je veux dans ma carte son, faire ma petite chaîne de son, et c'est parti.

J'utilise le S-Patch depuis plusieurs années et il ne m'a jamais fait défaut. Il est hyper robuste, les switches sont agréables à manipuler et on ne les déplace pas par erreur.

Comme je l'ai lu dans d'autres avis, il est effectivement peu profond et il faut le prévoir lorsqu'on le racke. Par chance dans mon cas, les deux unités branchés en-dessous et au-dessus de lui sont dans le même cas et donc j'ai facilement accès à l'arrière.

Il maintient bien les câbles, je n'ai jamais eu à aller reconnecter un câble débranché accidentellement.

Bref, du top matériel que je rachèterais les yeux fermés s'il venait à lâcher mais je ne vois pas bien ce qui pourrait arriver...
  • Christobal Dela VegaChristobal Dela Vega

Indispensable

Samson Technologies S-patch plusPublié le 17/03/18 à 19:23
    Indispensable,

tout devient plus simple et plus pratique,
    j'ai mis tout mes synthés et bar dessus ensuite mes effets, y a plus qu a choisir qui vas où :-D tout est cablé proprement en amont, je réutilise des synthés que je n utilisais plus juste par flemme de tout cablé .... là en 2s on passe n importe quel effet sur n importe quel synthés,on peut mettre une iddée en application en 5s, je n'ai plus un vieux poulpe de cable a mes pieds couplé a une interface midi c est parfait.

Indispensable,

tout devient plus simple et plus pratique,

l'interrupteur des modes et en facade! gros plus pour l accès surtout si on a pas la place pour 2unitées sur son rack, le bouton est très petit et bien robuste, pas de risque de le changer par inadvertance mais malgrès ca facile a actionner si besoins.

Ce patch à l'air très robuste, pas de jeux dans les connecteurs, j'ai plusieurs cables de bonne et de mauvaise facture et pas de différences, ca bouge pas à voir dans le temps

en conclusion je suis très satisfait,
    si d'ici quelques mois je suis encore content du produit, j en prendrais un deuxieme

Edit: 14/12/2020 je vient d'en prendre un 3eme, c'est le top ce truc, juste le prix qui augmente pas mal! le premier je l'ai acheté 94€ et maintenant il est à 140€ sur baxshop
  • BeÑatBeÑat

Top

Samson Technologies S-patch plusPublié le 19/05/17 à 09:37
    Magnifique objet. Sérigraphie petite, pas toujours très lisible. Il faut un environnement correctement éclairé pour savoir ce qu'on connecte derrière au câblage et devant à l'utilisation quotidienne. La finition est superbe.

Facile à monter. Prises jacks ne présentant pas de défaut de connexion et déconnexion jusqu'à présent.

Les petits switchs (Normal - Thru - Half Normal) en façade facilitent la vie du monitoring de signal. Ils sont tout petit mais très agréable à manipuler.

L'ensemble respire qualité et solidité de fabrication.

Je recommande chaudement.

L'ensemble respire qualité et solidité de fabrication.

Je recommande chaudement.
  • KaOsphereKaOsphere

Parfait !

Samson Technologies S-patch plusPublié le 22/11/16 à 09:40
    Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?

En fly case, que ce soit en home studio ou en live. Parfait pour faciliter le routing complexe, brancher facilement des instrus à enregistrer, faire des boucle de feedback, créer des circuits auxiliaires, spliter des signaux...Bref, un patch bay quoi !

Depuis combien de temps l'utilisez-vous?

Quelque mois.

Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter?

Non, mais celui-ci semble vraiment d'être un excellent rapport qualité prix.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

L'ergonomie est bonne, la façade bien accessible, il est construit comme un …
    Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?

Depuis combien de temps l'utilisez-vous?

Quelque mois.

Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter?

Non, mais celui-ci semble vraiment d'être un excellent rapport qualité prix.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

L'ergonomie est bonne, la façade bien accessible, il est construit comme un tank. Les commutateurs sont suffisamment petits et résistants pour ne pas être switchés par erreur...Il peut également servir pour du CV.
    Globalement, pas grand chose à redire, c'est un produit simple, donc peu de place pour les problèmes techniques ou ergonomie curieuses...Attention c'est un produit passif, ne convient donc pas pour du routing de cv nécessitant de la précision ( pitch par exemple ) et ne permet pas non pus de mixer les cv, puisqu'il n'y a pas de normalisation.

La façade du modèle actuel est noire et pas bleue contrairement à la photo.
  • coyote14coyote14

Sans faute

Samson Technologies S-patch plusPublié le 05/05/16 à 15:17
    Un très bon matériel, efficace et très fonctionnel.
    On apprécie particulièrement le réglage du type de routing en face avant. Les jack sont solidement arrimés à la façade avant, il dégage une impression de solidité évidente. Certes, je ne le dépatche pas tous les jours (il me sert d'aiguillage pour ma carte son qui manque désormais d'entrées audio). Le prix peut sembler un peu élevé en neuf, et il n'est pas très évident d'en trouver un en bon état en neuf. Mais il les vaut.
    Un très bon matériel, efficace et très fonctionnel.
    Les liaisons sont symétriques (compatible Jack 3 points). Il est vraiment peu profond, ce qui peut poser problème quand il est racké avec d'autres effets/synthés, car les connections arrière devient difficilement accessibles: bien étudier votre config avant achat.
    Les 3 modes de patchage sont "normalled", "half normalled" et "Thru", et ce sont justement ces 3 modes qui sont sélectionnables via le petit switch de la face avant: aucun démontage/cavalier à modifier, contrairement à certains de ses concurrents. Bien entendu, ces réglages sont distincts pour chaque canal.
  • lighthalightha

Pat(ch)errible

Samson Technologies S-patch plusPublié le 20/04/12 à 17:23

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    + robuste
    - un peu cher

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    oui berhinger,neutrik et ça vaut le coup

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    un peu cher

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...
    pourquoi pas

• Anonyme

Il fait son boulot

Samson Technologies S-patch plusPublié le 18/04/12 à 11:22
    Suite à l'achat de plusieurs préamplis mais limité à 8 convertisseurs, il me fallait un patch pour router mon signal facilement.

J'ai utilisé ce patch quelques années et je n'ai jamais eu de soucis avec.

Je referai le choix de ce patch bay même face à la concurrence Neutrik, plus cher mais pas meilleur...
  • jeff 7 adore.jeff 7 adore.

super patch!

Samson Technologies S-patch plusPublié le 15/04/12 à 11:13
    C'est un patch 48 points,symetrisé,en format jack, avec pour les s-patchs et pour le routing , des interrupteurs trois positions ...(EN FACADE!!!!!Ce qui n'est pas le cas du Berhinger,et d'autres aussi connus faites gaffe a avoir ces inters en facade sinon pas possible de switcher correctement!)....N,(Normal),T(Thru litteralement:à travers)et HN,N=normalisé,(Half-Normal=semi-normalisé et T=parallèle),pour les jacks,dits monos (asymetriques),"stéréos" (symetriques)et pour le cas ou vous avez à relier de mono à des "stéréo"Ne pas oublier la mise à la terre au chassis de votre support.Je les utilise (j'en ai trois) depuis trois ans.Super rapport qualité prix.J'ai deux s-patch plus et un s-patch premiere generation,sans la coque arriere.J'ai cherché et regardé d'autres modèles finalement c'est celui là le plus complet meme supérieur aux Neutrik,parait-il,je parle dans la meme gamme de prix.
    Un excellent produit pour patcher tout les peripheriques.
    Conseil,ne branchez pas un micro dans un patchbay,à cause de la trop faible impedance...conseil de chez Samson,je vous le met avec.
  • laurent BERGMANlaurent BERGMAN

Le top des patches !

Samson Technologies S-patch plusPublié le 18/05/10 à 21:02
    J’en ai commandé 4 et les ai reçus il y à 15 jours.

UTILISATION:

Il s’agit d’un patch de 48 point composé de jacks symétriques, idéal donc pour obtenir une chaîne de traitements cohérente si on possède des traitements qui disposent des entrées et sorties à ce standard, mais pas seulement car on peut évidemment y raccorder des racks et instruments asymétriques.
    J’en ai commandé 4 et les ai reçus il y à 15 jours.

UTILISATION:

Le particularité de ce modèle est qu’il permet 3 types de routing différents et librement sélectionnables (Normalized, Half-Normalised et Thru) via des petits switches en façade, ce qui n’est pas le cas pour les produits concurrents qui obligent, en cas de changements de configuration, de démonter les patches et de déplacer des cavaliers pour modifier le type de routing.
    Ces switches, qui en plus d’être pratiques et placés intelligemment, sont petits et arrivent à fleur de la face avant et comme ils sont relativement difficiles à déplacer cela évite de les bouger par mégarde lors des branchements/débranchements et ça c’est vraiment le point fort de ce modèle !
    Je les utilise tant pour router divers périphériques entre les entrées et sorties de mes SSL Alpha Link AX, pour insérer les effets que je souhaite et comme je le souhaite dans les sous-groupes de ma console, organiser de multiples chaînes de traitement en toute liberté ou encore brancher les instruments de clients sur les quelques tranches que j'ai destinées à cet usage sur la table, c'est donc assez varié.
    Ces racks étant très peu profonds, j’ai laissé un espace d’une unité en bas de mon meuble (comme ça, il me suffit de les dévisser et les descendre un par un pour intervenir si besoin) car, il faut le savoir, au fil des évolutions de la configuration (ou du parc matériel), aller derrière le meuble avec une lampe torche pour brancher de nouveaux câbles jack à l’arrière lorsqu’il y en a déjà beaucoup devient une tâche assez ardue, tant pour la manipulation des connecteurs que pour voir ce que l’on branche et où on le branche, sans oublier évidemment la fameuse feuille avec les sources et destinations de tout ce petit monde (j'ai fait une feuille type avec le dessin des 4 patchs que je photocopie en cas de modifications) !

QUALITÉ DE FABRICATION:

Sur ce point c’est tout bonnement excellent. Tout d'abord, les connecteurs sont de bonne facture. L’insertion des jacks s'effectue d'une légère pression et on a le sentiment d'une connexion fiable, les jacks tiennent fermement en place (contrairement à d'autres modèles concurrents).
    En terme de construction c'est plutôt sérieux, la tôle est assez épaisse et le rack est relativement lourd en regard de son faible encombrement. Pour finir, la sérigraphie est claire, bien lisible et de qualité.
    J’ai possédé dans le passé des patchs Behringer (qui n’étaient pas à la hauteur, pas mauvais mais pas top) ainsi que des Re’an, bien que ces derniers étaient d’assez bonne qualité (ils devaient avoisiner les 150,00 € si mes souvenirs sont bons) ils ne disposaient pas de réglages aussi souples que ceux proposés par le S-Patch plus.

EN RÉSUMÉ:
    C’est un matériel super ergonomique et bien pensé, je referais sans aucun doute ce choix, même s’ils sont un peu chers (97,00 € en ce moment), c’est un budget qui peut vite être conséquent s'il en faut plusieurs mais c’est pratique, cela apporte une réelle flexibilité et ça simplifie grandement la vie croyez-moi…

Les "+":
    +: Switches de routing situés en façade.
    +: Les switches ne peuvent pas être déplacés par inattention.
    +: Liaisons symétriques.
    +: La qualité de fabrication.

Les "-":
    -: Honnêtement je ne trouve pas et ce n'est pas faute de chercher :)

• tweaktweak

Samson Technologies S-patch plusPublié le 12/03/09 à 00:45
    Je l'utilise depuis 2 ans régulièrement.
    Il était plus cher que le Neutrik ou Behringer mais j'avais pas confiance en Behringer. Et puis j'ai eu un rabais donc j'ai pas pris le Neutrik.
    En plus il a des réglages en face avant. Je ne m'en sert pas pour l'instant mais ça va venir car je vais recabler correctement tous mon HS qui est en plus amener à s'agrandir.
    Ca m'a changé la vie ce bête patch bay. C'est super pratique, il n'y a plus besoin de brancher débrancher sans cesse derrière les synthés, sampler et BAR et on évite ainsi d'abimer les instruments.
    En plus il m'apporte une certaine modularité dans mon système car en 3 secondes je route tous vers n'importe quoi.
    J'y ai meme relié plusie…
    Je l'utilise depuis 2 ans régulièrement.
    J'y ai meme relié plusieurs IN/OUT de ma console de mix et de ma carte son ainsi que mes effets. On peut meme imaginer y relier des AUX, des sous group ou des inserts et là on obtient un système vraiment modulaire.
    Les connectiques sont bien solides à l'arrière et un peu moles à l'avant. Mais je crois que ce sont mes cables de patch qui ont vieillis et qui étaient de mauvaise qualité. (Yellow cable en l'occurence)
    Ca me fait un peu râler de souder des câbles patch pour simplement 60cm de câble et de mettre des connectiques neutrik sur ce type de câble car ça va me revenir plus cher que le patch. Je crois que le mieux c'est d'utiliser des câbles de patch comme des consommables et donc de les changer régulièrement vu leur faible cout. (10€ pour une dizaine de Yellow cable chez Thomann et consors)
    Le rapport qualité prix du s-patch plus est bon et l'appareil est solide. Payé 100€, il en 50 en occaz environ.
    Je vais en racheter un sous peu, justement car mon premier patch est plein et car cela apporte tellement de flexibilité que j'ai des nouvelles idées de branchement que je ne pourrai réaliser qu'avec un second appareil. A terme je vais relier tous les IN/OUT de tous mes appareils à ces 2 patch. S'il en faut un 3eme j'en prendrai un troisième.
  • Seeya007Seeya007

Samson Technologies S-patch plusPublié le 10/06/08 à 10:51
    Je l'utilise depuis 3 mois environ.
    J'ai possédé le patch Neutrik NYS-SPP et le Berhinger ultra-patch qui pour moi présentaient chacun des défauts : le neutrik (fabriqué en chine), avait l'avantage d'apporter son nom, étant en principe un gage de sérieux et de fiabilité. 2 bémols cependant : si on souhaite changer le trajet du signal, il faut démonter la plaque en façade et inverser le module souhaité. Pas pratique. Par ailleurs, peut-être était-ce propre à mon modèle, mais il faut quand même exercer une forte pression pour entrer un jack et le ressortir. Pas convivial.
    Je l'utilise depuis 3 mois environ.
    Le berhinger quant à lui donnait l'impression d'être de meilleure facture pour sa "fluidité" au niveau du câblage/décâblage.
    Par contre le changement du trajet du signal se fait via un p'tit switch situé sur la face supérieur du patch. C'est bien et pas bien, c'est mieux que le neutrik mais cela veut dire qu'une fois positionné dans un rack, il faut le sortir pour avoir accès switchs...sauf si on laisse un espace libre au dessus.
    Le samson, c'est le meilleur des 2 mondes, il est "fluide" comme le berhinger et présente un petit switch en façade qui permet de changer la configuration instantanément. Ultra pratique!!
    Je sais que beaucoup d'entre vous diront qu'un patch, une fois configuré, on y touche plus et que dès lors le système neutrik ou berhinger n'est pas un problème en soit, sauf lors de la configuration. Je suis tout à fait d'accord avec ce point de vue, si ce n'est que dans mon quotidien, étant encore en train de chercher la configuration "ultime" pour mon setup, je suis souvent amené à manipuler les p'tits boutons du samson.
    A refaire, j'hésite pas!