< Tous les avis Samson Technologies S-patch plus
tweak tweak
Publié le 12/03/09 à 00:45
Je l'utilise depuis 2 ans régulièrement.
Il était plus cher que le Neutrik ou Behringer mais j'avais pas confiance en Behringer. Et puis j'ai eu un rabais donc j'ai pas pris le Neutrik.
En plus il a des réglages en face avant. Je ne m'en sert pas pour l'instant mais ça va venir car je vais recabler correctement tous mon HS qui est en plus amener à s'agrandir.
Ca m'a changé la vie ce bête patch bay. C'est super pratique, il n'y a plus besoin de brancher débrancher sans cesse derrière les synthés, sampler et BAR et on évite ainsi d'abimer les instruments.
En plus il m'apporte une certaine modularité dans mon système car en 3 secondes je route tous vers n'importe quoi.
J'y ai meme relié plusieurs IN/OUT de ma console de mix et de ma carte son ainsi que mes effets. On peut meme imaginer y relier des AUX, des sous group ou des inserts et là on obtient un système vraiment modulaire.
Les connectiques sont bien solides à l'arrière et un peu moles à l'avant. Mais je crois que ce sont mes cables de patch qui ont vieillis et qui étaient de mauvaise qualité. (Yellow cable en l'occurence)
Ca me fait un peu râler de souder des câbles patch pour simplement 60cm de câble et de mettre des connectiques neutrik sur ce type de câble car ça va me revenir plus cher que le patch. Je crois que le mieux c'est d'utiliser des câbles de patch comme des consommables et donc de les changer régulièrement vu leur faible cout. (10€ pour une dizaine de Yellow cable chez Thomann et consors)
Le rapport qualité prix du s-patch plus est bon et l'appareil est solide. Payé 100€, il en 50 en occaz environ.
Je vais en racheter un sous peu, justement car mon premier patch est plein et car cela apporte tellement de flexibilité que j'ai des nouvelles idées de branchement que je ne pourrai réaliser qu'avec un second appareil. A terme je vais relier tous les IN/OUT de tous mes appareils à ces 2 patch. S'il en faut un 3eme j'en prendrai un troisième.