Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ME10 seulement avec DE10?

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 2 356 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion ME10 seulement avec DE10?
Bonjour,

j'ai un projet de construction d'enceintes mais en attendant je me demande si je ne vais pas upgrader celles que je possède actuellement...
Pour l'instant, j'ai un système avec des petites têtes(ancien HP BUMPER 8" + APT80 + filtre PXB3K5)
J'aimerais mettre un moteur et donc le ME10 puis changer aussi le HP 8" et le filtre.

Ma question est: est ce que le ME10 peut se coupler aux autres moteurs B&C? Jusqu'ici, je n'ai vu que le couple DE10 + ME10. J'ai aussi vu sur un post de S.Corde qu'il parlait du couple ND1411-M + ME10...

Merci. A +

Let well alone

2
En principe, on peut marier n'inporte quel moteur 1" avec d'autres pavillons au choix.
Mais cela implique à chacques fois, une révision du filtrage car l'impédance ,la courbe de réponse et de phase, le niveau ect,
ne sont jamais identiques .

Un moteur plus pavillon est un circuit band-pass équivalent !
3
Salut Startec,

merci pour ta promptitude.

En fait, ce que tu m'expliques c'est que le ME10 et le DE10 sont faits pour être ensemble? L'un a été conçu pour l'autre à la base?
De toute façon, ta réponse m'éclaire déja pas mal. Pour l'instant, c'est le seul pavillon qui "entre" sur mes têtes, donc ce sera sûrement DE10...
Reste à me décider pour le woofer:je vois SM108 et 8G40(avec un grand penchant pour le 8G40:je doute de la tenue en puissance du SM...). Le 8MI100 aurait été mal mais destinerait l'enceinte à un usage exclusivement satellite...Pour le filtre, j'ai déjà une idée.
Qu'en penses-tu?

A +

Let well alone

4
Regarde le 8PS21 de chez B&C également, il marche bien pour cet usage. Coupé à 2,5kHz au 2e ordre, par exemple.
5
Salut balthazar,

merci de t'intéresser à mon sujet...

Je n'avais pas envisagé une coupure aussi basse du DE10 mais puisque tu m'en parles, je vais considérer la question.
D'autres suggestions?

Let well alone

6
Le DE10 fonctionne effectivment tres bien avec le ME10. Coupée aux alentours de 4 Khz (comme S.Corde le fait de mémoire), le résultat est vraiment tres bon.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

7
Salut G²

merci de ton intérêt.

Tu as une idée du woofer ou que penses-tu des HP dont j'ai parlé?

Let well alone

8
Non désolé, malheureusement je ne connais pa ces hauts parleurs.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

9
Merci toût de même de ton intervention...

A +

Let well alone

10
Donc moi je les connais, et j'assure que la coupure peut se faire aussi bas que 2,5kHz.