Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quels pavillions?

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 648 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quels pavillions?
Bonjour a tous les AFziens , et joyeuses fetes
apres mes recherches sur AF
je me permet de creer le 1er post concernant les pavillons pour compressions
j'aimerais qu'il contienne des photos et des references de pavillions ainsi que leur compression a associé
projet :creer une enceinte haut rendement 100db mini (1w/1m) , plutot compacte (boomer 12pouce ) , et polyvalente
le budget n'a pas trop d'importance pour le moment car je cherche seulement a comparer , et a comprendre les pavillions (mettez les prix , cest un comparatif)
pourquoi met ton tel pavillion avec X compression?
comment se choisi la bonne association?
j'ai deja un choix porté sur B&C DE 12 et B&C DE 250
quel serait les meilleur pavillions a leur associer , leur photo , leur prix
et pourquoi ces choix
merci


ps: je sais que de multiple reponse sont valable et cest le but du sujet , que tout le monde post sa question sur un pavillion et que plusieur BONNE options soit données

merci
2
Salut,

Tu oublies de préciser la sortie de tes compressions (1") et surtout à quelle fréquence tu les coupes.

Un modele incontournable repris souvent par les autres le :aime: H100 RCF :aime: en directivité constante.

c'est un pavillon que j'utilise souvent, il est de dimension correct (220*220*130 mm), il s'utilise au dessus de 800 Hz en tirant à 90°x75°, il est de tres bonne qualitée (pas comme les pavillons Eminence et Beyma que je connais) tu as bien 5 mm de polyurethane d'epaisseur sur toute la bete (900 g quand meme).

Enfin, le prix : 35 € ! à ce prix, il faut pas hesiter car tu as un pavillon tres neutre (pas le son du métal).

Il sort aussi un niveau important, pour sa taille.
3
Ok merci ,
il peut s'adapter sur toutes les compression 1 pouce?
en fait j'hesite entre un DE12 et un DE250 qui est plus cher du double
4

Citation : il peut s'adapter sur toutes les compression 1 pouce?


Oui, oui il y a tous les perçages possibles.

Citation : j'hesite entre un DE12 et un DE250 qui est plus cher du double



Les 2 sont à couper apres 2,5 KHz.

-La De12 membrane Mylar, sera moins linéaire dans la la bande critique, va moins monter dans l'aigu.

-La De250 (à couper plus haut que la De12 contrairement aux indications B&C, à cause de la raisonnance)plus linéaire, mais attention à la dureté dans les 15 KHz ; au delà c'est pas tres fin.
5
Ok , et donc pour suivre une paire de caisson 46cm poussés par 1500w AG , la de12 suffit?
6
Non, c'est trop juste. Si tu connais, ce moteur equipe les FBT moulées amplifiées en version 12".
7
35 euros !! ou ça ?
8

Citation : 35 euros !! ou ça ?


chez bcorde a paris ,
9
Par exemple, ou 30 € toujours sur Paris, en neuf pret du pere Lachaise.
10
Bon, apres conseils de duch le choix se porterai plutot sur un DE 160 avec un bon boomer 12pouce , type B&C 12ph32 (250w 100db) , RCF l12/854k (350w 100db)

maintenant que vous m'avez dit que nimporte quel pavillion peut s'adapter a nimporte quel compression de la meme taille (1pouce, 1.4p , 2p....)
le choix de coupure depend donc du pavillion
reste pu qua trouver un bon plan pour faire une enceinte haut rendement ,
la difficulté de realisation de la caisse n'a pas trop d'importance ,
il faut que cette caisse puisse s'utiliser seule , et en complement de caisson de 46cm