Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Pavillons

Trompe avec pas de vis !

• 20 réponses
  • 9 participants
  • 2 309 vues
  • 8 followers
Trompe avec pas de vis !#1
Bojour , j'ai 2 trompes a equiper mais les moteurs sont a visser derriere!
voila ma question : quelle marques fait des moteurs de ce type où existe-t-il des adapteurs et qui les fabriques alors...
merci d'avance a tous

Il existe des adaptateurs chez RCF ou FANE pour driver 1" qui sont compatibles.
Si je me souvien bien mes trompes sont en 1.5 où 2 pouce (elles font 60cm par 24cm a l'ouverture,environ) , mais merci quand meme j'irai voir sur leur site au cas ou!
Ca ressemble fort à des pavillons ALTEC LANSING de la grande époque.
Et bien merci c'est cool , moi j'avai pas reussi a trouver ce que c'etait la marque!!!
ça serai quoi le mieux pour les equiper ?
A des pavillons Martin de la grande époque aussi

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

Ca existe sous forme vis vers 1" mais l'adaptation ne sera pas parfaite.
On voit sur une photo que c'est déjà équippé en Motorolla!!!

La classe :lol:

A l'origine c'était des drivers 1" ALTEC 8O2 8O8, qui, je crois, n'existent plus

Sinon, il y a le DE 45 de B&C driver titanium 1" 4o watts.
Est-ce-que je pe virer l'embout avec pas de vis (il est fixé par 4 ecrous)
et me brancher direct ; a mois que se soit avec ces 4 ecrous que je fixe l'adaptateur?
Si la gorge fait 25,4 mm c'est possible d'y fixer une flasque adaptée en bois ou en aluminium. (avec une colle en pate expoxy 2 composants)
Pas sur que tu puisses, les moteurs standard se présente soit sous la forme d'un pas de vis (donc allant sur tes trompes), de 3 petit trous que tu plaque et vis sur ta trompe... Quant a ton embase, il y a 4 trous, a moins de bricoler mais si tu achète un moteur, prend un pas de vis comme ca tu n a pas besoin d'adaptateur (perso j en ai mais c'est pas top).

Il y en a un peu partout, va sur le site de B CORDE (ecri ca sur google), verifie bien que c'est un pas de vis!!! Je croix que B&C ne font que des moteurs a 3 petits trous en revanche.
Rien ne t'empêche de percer 3 petits trous dans la matière pour adapter en fonction du moteur choisi.
J'ai fait ça sur certaines de mes trompes, et ça tiens depuis de nombreuses années.
Il y a des adaptateurs comme le MHA-35 chez Monacor qui se fixent sur tous les moteurs 1" et permet de les monter sur des pavillons à vis centrale, le truc coute dans les 10/12 euros + le prix du moteur choisi.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

Humm vire les 4 vis et je sais pas pourquoi tu pourrais bien tomper sur un trou de 51mm avec 4 trous inscrit sur un cercle de 102mm de diamètre.
De quoi fixer une compression 2" standart.
Merci de toutes vos reponses et conseils,je pense que Lsb doit avoir la bonne réponse( ça m'arrangerait car je voulait les équiper en 2pouce!)car j'ai vu ça sur le net:

ce qui m'a l'air d'etre un adaptateur 2pouce vers 1pouce.
Ca ressemble pas mal a ce que j'ai.
du coup j'ai en fait des trompes 2pouce avec un adaptateur 2pouce / 1pouce a vis au cul!!!
heu....j'ai bon? :idee:
C'est pas interessant de faire cette adaptaion, au prix des adatateurs JBL et des pertes provoquées.
Non, je ne veux pas mettre ces adaptateurs , c'etait juste pour comparer avec le ce que j'avait sur ma trompe, moi ce que je veux c'est mettre du 2 pouce,est si il y a moyen de les mettre direct en virant ça :

je prefere! :clin:
Le virer pour mettre du 1" ok, mais pour du 2" c'est pas bon du tout car tu vas recreer un goulot d'etranglement, une compression.
Voila, j'ai enlevé l'adaptateur:
je tombe sur un ouverture de 4.3cm de diametre (1.7 pouces) par contre mes
4 vis sont inscrites sur un cercle de 7.6cm de diametre (standar de fixation pour moteur 1pouce ),je comprend plus rien?????
en tout cas l'adaptateur lui debouche bien sur du 1pouce a visser.
j'etait interessé par le CP755ti de beyma(1.4 pouce),j'ai l'ouverture pour mais pas la fixation!!!!! :furieux:
C'est dommage c est des pavillons CN de chez Vitavox en 1.5pouces, il faut pas casser des pav comme ceux la !!!
a+