Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Pays de la Loire

Sujet Pas de ligériens ici?

  • 36 réponses
  • 17 participants
  • 1 286 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Pas de ligériens ici?
Vendée, Loire-Atlantique...y'a personne ici pour une asso de défense du "bourrin dans les esgourdes"????

Allez, manifestez vous!!!!
2
Bah, les voisins bretons vont te tenir un peu compagnie.

Mais on l'avait constaté dans le pub, ça n'a pas l'air de répondre très fort en Pays de Loire.

Allez, zou ! Je rapatrie les topics. Ça va peut-être faire venir les ligériens (je ne connaissais pas l'appellation).
3
Salut,

t'entend quoi par ligérien, ça viens d'où ça??

Sinon, niveau vendée je connais bien notre dame de Monts, y a un café concert vraiment sympa là bas...... :D:

++
Un peu de son et d'image : ici ou la Webradio d'AF
4
Ligeriens = les gors qui creche en loire loire atlantique
oila :coucou:
5
Merci ortax :bravo:

Mais en sais tu plus sur ce mot : ligérien, ça viens de quoi exactement?

:oops: non pas taper , pas taper !!!!!! aïe!
Un peu de son et d'image : ici ou la Webradio d'AF
6
Salut à tous,

Pour avoir vécu quelques années sur Angers, j'ai appris que "ligérien" vient de "Loire". Les ligériens sont donc ceux qui habitent en bord de Loire.

A+
Fred
7
Fastfred a raison, ligérien c'est pour Loire, mais vu qu'en maine et Loire on dit les angevins, les ligériens sont devenus les habitants de la Loire atlantique, je ne suis pas sûr que ce soit officiel, mais bon ça se dit pas mal dans les milieux autorisés :mrg:
8

Citation : mais vu qu'en maine et Loire on dit les angevins, les ligériens sont devenus les habitants de la Loire atlantique



Ben ok, mais quand tu vois la taille du fleuve, ça en fait un paquet de ligériens, le thread il devrait exploser !! :mdr:

Bref, merci à vous 3 pour la définition
Un peu de son et d'image : ici ou la Webradio d'AF
9
Ligérien, c'est avant toute chose l'adjectif qui correspond à Loire :noidea:
10
Up :up:

Même pas un ventrachoux...

Chuis tout seul? :(((

Le seul afine que je vais voir en Vendée c'est Babar, et c'est un parigo...La honte :(