Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Pays de la Loire

Sujet Festival Scopitone

  • 119 réponses
  • 15 participants
  • 3 014 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Festival Scopitone
Salut....

Miam l'affiche de Scopitone du 1er juiller a l'air tres allechante

-Amon Tobin
-The hackers
-Le peuple de l'herbe
- etc

Je sans que je vais me bouger y faire un tour :aime:
Afficher le sujet de la discussion
31
Le systeme son c'est GEO S de chez Nexo tout sa cluster avec une bonne rangé de subs...
http://www.nexo-sa.com/asp/catalogue/catalogue.asp?linkid=280

Voila monsieur
32
Et qu'est ce qui s'est passé sur Moodyman dans le chapiteau pour que le son soit aussi nazz (d'autant que les zicos et chanteurs qui l'acompagnaient avaient un certains feeling et n'avaient rien d'amateurs) ? ? ?

Pour Vitalic, ouai, gros son mais en quoi il tintervien dans son live ? Play, mute et deux ou troi fonctions ? Je trouve que le monsieur ne prend pas trop de risques ; moin que Miss Kitin en tout les cas qui malgré sa mauvaise humeur* (tu m'etonne...) en a prix pas mal, apres, on aime ou on aime pas le style mais niveau performance elle assure.

Hors sujet : * Le larsen des platines est pourtant un phenomen connu de long date qui a des solutions efficaces donc quand on fait venir des artiste internationaux, faut faire un minimum quan meme (surtout vue le montant des cachets et le prix des places...) . Perso, je trouve ça assez scandaleu mais bon, c'est pas la premiere foi. (l'année derniere, des mix ont été gachés par d'autre problemes si je me souvien bien non ? Je ne suis pas sur que les dj soient les bien venus sur les "grosse scenes" par chez nous).

33
Vitalic il a de l'aisance car il joue depuis perpette je les vues a ses debut en pleine bretagne ya plus de deux ans donc il gere son live normalement, il bosse sur ableton en tout cas.

Dans le chapiteau pour tout soundier qui se respect sonorisez un chapiteau est tres dure surtout sur une architecture t'elle.
L'annéprochaine sa va etre reglé sur ce point la.

Pourquoi se ne tetonne pas la mauvaise humeur de kittin?
34

Citation : Pourquoi se ne tetonne pas la mauvaise humeur de kittin?


quand t'es invité, payé, que des personnes se deplacent pour te voir, que t'as preparer ton live set et que tout est pourri par un probleme technique ....ca fout les boules non?

pour ma part j'ai bien kiffé sur Amon Tobin, Hextatic, Frank 2 Louise, ...
l'ambiance du festival était bien cool
mais j'ai été un peu decu par les lives et dj plus techno (c'est mon avis )
à part superpitcher que je connaissais pas.
vitalic a joué son cd :??: (presque dans l'ordre) alors qand je lis :

Citation : Vitalic il a de l'aisance car il joue depuis perpette je les vues a ses debut en pleine bretagne ya plus de deux ans donc il gere son live normalement, il bosse sur ableton en tout cas.


ca me fait bien rire... et pas besoin d'utiliser Live , une platine cd suffit :mdr:

par contre la performance de Hextatic (mix audio/video synchro) et celle de Amon Tobin (qui a fini bien vénere) m'ont donné bien du plaisir :aime: meme si le son dans le hall n'était pas top non plus


Hors sujet : Choc, je suis navré qu'on n'ai pas pu se capter mais ce n'est que partie remise :clin:

____d(-_-)b_____coz silence has no meaning! www.antistatik.net///www.rctcprod.com///www.digital-slaves.com
35
Moi j'etait pas fan du son qui passait au niveau qualité.
On a pris un retard sur toute la soiré a cause d'un artiste tenieu qui nous a mit plus de 30minute dans la gueule donc apres on a du bouffé 10 minute sur chaque artiste et kittin qui a un tres mauvais caractere a chier son cake. A la fin on a du la couper a la console car nous n'avions put le droit de jouer a la trocardiere si on joue plus longtemps on depasse les autorisation et on se prend un grosse amende...
Eh oui c'est pas si simple...

Vitalic je pense qu'il a ecouler tellement de scene que c'est normale qu'il est cette aisance, en tout cas c'est cool qu'il y est plus de live et moin de Dj c'est mieu le live....meme si je ne regreterai jamais Amon Tobin et Hextatic
36
Ou est passé le temps ou les lives techno et electro se jouaient avec des boites à rythmes et sequenceurs en synchro avec des vraies machines ? Pour moi, c'etait bien plus riche meme si les breack foiraient un peut par moment, les artiste menaient vraimen leur set ; perso, voire un gus derrier son Ibook jouer avec sa sourie et un controleur ne m'exite pas trop meme si maintenant, ils commencent enfin a avoire un son correcte dans cette configue.
37
38
En tout les cas pour Miss Kittin, elle a joué à Astropolis, sous chapiteau avec quasimen le meme systeme qu'à la Trocardiere et pas de problemes de larsen ni quoi que ce soit... Je croyai qu'un chapiteau etait dur à sonorisé ?

Perso, j'ai entendue plein de conneries sur le dos de Miss Kittin et ça me gave car meme si je n'adher pas à toute ses productions (question de style), c'est quelqu'un qui a beucoup plus de talent que beaucoup d'autres DJ de sa renomée et concernant son caractere, à la Trocardiere, je pense que c'etait justifié et selon des spectateurs qui ont vue le set de plus pres ont trouvé que vue le bordel, elle avait meme été plus tot zen...
39
Lol
j'aimerais te voir sur scene...ou en backstage

Et pour la sonorisation d'un chapiteau, tout dépend du chapiteau, normalment il y en aura un plus grand l'anné prochaine plus facile a sonoriser
40
:D: BOnjour messieurs oui j'était a scopitone et j'ai fait aussi astropolis et nordik impakt et ouai scopitone reste devant pour moi... La prog tro ouverte et enorme.Des pure découverte style gangpol und mit sa dfe la bombe!
La patinoire style un immense hangar des canapé partout un ecran géant ou était projeté des court moynen long metrage et des groupe VJ s'y présentait! sa c t sensas!! alé a l'anné prochaine peut-être mais c'était trotro biens!! tchus :clin:
valentin