Salles de répétition sur Nantes ?
- 24 réponses
- 12 participants
- 11 710 vues
- 13 followers

Head Minerve

C'est pas la bonne période mais on va devoir p'têt changer de local bientôt à cause des horaires.
Quoi de bon sur Nantes (rayon 2-3km, le centre en gros) ?

Head Minerve

Egoin

C'est le seul que je connais par contre

Head Minerve

Anonyme

Quartier Doulon/bottière, mais tous les créneaux sont occupés me semble-t-il.
Je représente une association, et nous avons comme projet de créer un local de répétition, si vous désirez faire parti de l'aventure, contactez nous...
contact@westeam-prod.com

Head Minerve

Ou bien c'est pour les répés pré concert en général ?
J'ai entendu parler que Labo188 pouvait aussi enregistrer des maquettes à coût honorable (?)
Merci pour les infos, et d'avance pour celles qui viendront !

Anonyme

L'asso organise des préparations scènes avec du matériel, dans une salle (souvent dans un centre socioculturelle).
Concernant les maquettes proposées au Labo188, il s'agit d'une salle gérée par une association "Rap"...
Nous avons un projet d'acquisition d'un local pour y développer les répétitions, peut-être un collectif pourrait être mis en place pour cette création ? Avis aux interessés...

Head Minerve

Anonyme

Cpdt concernant le projet de local de répétition, il s'agit d'un début, nous recherchons actuellement des locaux qui pourraient nous convenir...
Si tu en connais..

Mr safe Destruct

Salut !
Si ça ne fait pas encore trop loin pour vous il y'a le Terminus 3 à St herblain a coté d'Atlantis. 2 salles bien équipées (Sono + batterie ( a completer qd mm))et je pense que les creneaux ne sont pas tous bloqués. Il ya également un studio pour realiser des petites demos mais perso moi je prefere mon home studio
 .
 .
Egoin

Head Minerve

Jamais entendu dire qu'il y avait des salles de répé, mais par contre y'a unhe salle sur l'île de Nantes, près de la place de la république (boulevard V Hugo, pas loin), qui fait partie d'un ensemble de salles associatives (j'ai un trou de mémoire...)

Loran4444

Head Minerve

- Maisons de quartier en tous lieux, dans des quartiers comme Malakoff, Beualieu, Bellevue, j'ai pas les numéros mais j'ai déjà été voir...blindé en octobre déjà...

- MJC ? Y'en a à Rezé (Barakason), et dans les autres communes autour de Nantes.
- Centres sociaux culturels, comme St-Sébastien (Centre René Couillaud), et ailleurs mais j'ai pas été voir.
Je te donne surtout des mots clefs, pour une demande dans les mairies ou assos ou CRIJ ou pages jaunes (papier et internet).
Labo144 à St-Herblain aussi.
Voilà, y'a aussi des petites assoc', y'a un topic sur une asso dans cette section pays-de-loire.
Bonne chance ! ;)

Egoin

msam

---------------
www.zebulonregie.com
www.kalen.org

Head Minerve

Loran4444

rstar316

Nous étions sans local à la rentrée dernière, et nous avons trouvé un créneau en soirée la semaine, à Carquefou.
Il faut contacter le service jeunesse de la mairie de Carquefou pour avoir des infos.
Bonne continuation.

Kemsyt

Terminus 3 a st herblain.
Trempolino.
Feedbackstudio http://feedbackstudios.free.fr/index.htm
Le Batiskaf http://www.lebatiskaf.com/

kirikouII

http://www.planetlive.fr/
Pour un niveau de prestation plus élevé que la future Fabrique (associative)
Tous ces gars qui sont tout sauf professionnels (avec cette manie de tutoyer tout le monde genre "nous les zikos on est une grande famille",

wiliwil

Pour ceux qui recherche un local de répétitions musicales sachez que je viens d'ouvrir le studio "BIRDLAND" à Vertou.
Le studio est entiérement équipé:Batterie Ludwig 5 fûts;Amplis Marshal,Jazz Chorus 120,Trace Elliot,Gallien Kruegger...Fender Rhodes mark I;Piano Yamaha U1;Sono ;micros Shure SM58....
Zone de stockage de votre matos...vous trouverez toutes le infos sur le site du studio à l'adresse
suivante:http://william.lg@free.fr
Voila n'hesitez pas à m'appeler si vous avez des questions!
Ps: pour les groupes résidents les tarifs sont adaptés.

Ronandemary

:-)
Il faut que l'on se rencontre au fait.

inegga

Bonjour,
A tous ceux qui recherche un studio d'enregistrement ou de répétition, le studio soldiez records vient de rouvrir ses portes dans le centre de nantes.
Nous avons un studio d'enregistrement/répétition équipé et insonorisé de 40m2 environ ouvert à tous les groupes et artistes de la région. Il reste encore des créneaux de libre.
Contactez nous à soldiezrecords@yahoo.fr pour plus d'information.
- < Liste des sujets
- Charte