Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Pays de la Loire

Sujet Les voleurs de lunes débarquent

  • 10 réponses
  • 2 participants
  • 645 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Les voleurs de lunes débarquent
Salut à tous, je me suis aperçu qu' il y avait un paquet d' artistes ici,
aussi écoutez donc les voleurs de lunes et donnez moi votre avis, parceque pour trouver des concerts c' est galère, si quelqu' un peut me donner quelques adresses sur Nantes ou nous pourrions nous produire ce serait sympa,
meme si il y a des endroits sur Cholet pas de problèmes, merci d' avance et bonne continuation à vous . :aime:
2
Salut,

Bon je fais partit d'un petit groupe sur Cholet...

Il y a le Bar'ouf, c'est LE lieu culte de Cholet :aime: (tu connais peut être déja). Mais ils ne prennent que les pros (ou du moins des groupes les meilleurs dans tous ceux qui postulent). Notre groupe va peu etre y jouer, mais pour la fete de la zik... (Sinon ça risque d'être dur pour nous de passer la selection)

Il y a l'antrechat prêt de notre-dame de cholet qui fait des concert très rarement. Mais c'est un bar tout tout petit et tu ne pourra peu etre pas demander un cachet qui te conviendra (en tout cas c'est pas des arnaqueurs).
Après c'est pas un "bar-concert". Le style est plutot rock 70's

L'Arsonic à Cholet toujours, c'est un bar qui fait souvent des concerts (plusieurs fois par mois). Mais c'est un bar plutot "jazz-Blues".

J'espere que ces 3 adresses vont t'etre utile...

Désolé je ne peux pas écouter tes compos maintenant mais si je repasse sur le forum y'a pas de probleme :bravo:
3
C'est bon en fait je me suis pris quelques minutes pour écouter un peu. C'est bien cool !!

Je pense que c'est le bar'ouf qui te conviendrais le mieux (cachets de + de 500/600€ d'après ce qu'on m'a dit), et en plus le lieu est génial

Et peu etre l'arsonic, faut que t'essaye...
4
Merci Gal-eight, c' est super sympa d' avoir pris le temps d' écouter et de répondre aux Voleurs De Lunes.
Nous avons déjà joué à Cholet au bar "chez David",je ne sais pas si tu connais? C' est petit, mais c' est cool, tu devrais diffuser ton groupe sur Jamendo, c' est Gratos et tout le monde peut télécharger, si tu as des soucis pour envoyer tes morceaux tu me fais signe, mais au fait tu ne m' as pas donner le nom de ton groupe, ni le style, n' hésites pas car c' est le moment ou jamais pour vous faire connaitre, il faut que vous rentriez dans le tas en utilisant internet sinon demain il sera trop tard et vous risquez de passer à coté de certaines opportunités, tu vois, c' est comme ce que tu disais sur le bar réservé aux pros, franchement, qu' avez-vous à y perdre?
Il ne faut pas vous sous estimer, les patrons de bar profitent un peu trop du système. Si vous estimez avoir le niveau et le mérite de passer dans cet endroit il faut savoir se vendre, ne jouez pas pour rien, c' est trop facile, vous croyez y gagner une certaine notoriété mais en fait c' est le propriétaire du bar qui y gagne. Montez votre assoce, faites vous conseiller et ne vous laissez pas avoir par cette bande de requins qui nous entoure.
Si je te dis ça c' est parceque nous l' avons vécu et que nous le vivons encore, Merci pour les contacts et n' hésites pas à me contacter pour d' autres renseignements, je donne des cours depuis plus de quatre ans et je joue de la gratte depuis vingt ans et je peux t' assurer que la chanson est toujours la meme venant des patrons de café "tu sais c' est difficile en ce moment, on ne gagne pas beaucoup d' argent" mon oeil t' inquiètes pas si c' était le cas ils ne feraient pas de concerts car ils savent très bien que les clients qui viennent sont de bons consommateurs
Donnes moi les coordonnées de ton groupe et le nom, si j' ai des plans pour vous je vous fait signe.
PS: il faut que je puisse vous entendre,à +++
5
Trop sympas !! :bravo:
Merci de tes conseils ça fait trop plaisir

Alors je ne connais pas "chez David", c'est ou à Cholet? Mais peut etre que le bar a changer de proprio et de nom...


Nous avons fait une maquette de relativement "bonne qualité", on fait écouter ça aux bars et puis voila, elle est toute nouvelle, pour l'instant ça marche on a des concerts qui sont en projet ou prévus dans quelques bars de Nantes et à l'arsonic et à l'antrechat à Cholet. donc c'est plutot cool :bravo:

Le prob de la diffusion sur internet c'est qu'on aimerais sortir un album dans pas trop longtemps, donc si les chansons sont (exclusivement) sur internet d'avance ça le fait pas. Et les chansons ne sont pas déposées! Donc ont est pas chaud pour ça.

On se fait payer au black à chaque foi, mais on va monter une asso' dans quelques jours pour déclarer tout ça et achetter matos, le futur CD et les frais de déplacement...


Sinon, mon groupe s'appele "Big Brother". Le style, c'est plutôt "power-pop", mais après je sais pas comment on peu nommer ça... C'est un peu un mélange de rythme n' blues, rock'n roll et pop.


Si tu veux mon portable c'est le "censored" (J'm'appele Pierre)

Je sais pas trop quoi dire, j'aime pas faire les monologues, lol. Je repasserais dans la journée voir si tu es dans le coin ou sinon demain et pendant le semaine.

Merci à toi :lol:
Pierre


PS: A oui, sinon il y a le "Jardin de verre" de cholet qui acceuille pas mal d'artistes. Mais je ne connais pas vraiment, c'est le lieu un peu plus "officiel" de cholet pour le théatre et la musique, mais après je sais pas comment on fait pour rentrer la dedans.
Voili voila !...
6
Si tu te mets sur Jamendo tu peux protéger tes morceaux car le dépot fait foi
et tu es obligé de choisir une licence qui donne droit ou pas à l' exploitation de ton morceau avec ton accord, l' avantage pour nous c' est que nous avons produit un album en passant par un studio recensé, Masterlab.
Nous avons donc une garantie car nous avons la mention habituelle qui figure sur tout les CD" tout droit du prod...etc. Le CD tiré à mille exemplaires nous a couté 1500€ mais si tu n' investis pas un moment ou un autre tu peux toujours frapper aux portes de maisons de production, ton CD fait maison il finit en général à la poubelle, d' autant plus si tu n' as pas de Label, il faut montrer à ces gens à quel point tu peux t' investir et le sérieux de la démarche. Maitenant , vous faites peut-etre ça en dilettante, mais si tu veux y arriver il faut que tout les membres du groupe aient le meme objectif sinon tu n' avanceras pas sauf peut-etre musicalement, j' espère me tromper et que ça marchera pour vous, mais du haut de mes quarante balais je peux t' affirmer que je n' ai pas inventé ce que je t' ai dit, c' est parceque j' ai rencontré des gens importants dans le showbize et qui m' ont tenu le meme discours. Longue vie donc à "Big Brother" et merci encore pour toutes ces informations sur Cholet, j' essaierai de t' appeler mais tu n' aurais peut-etre pas du mettre ton numéro de portable car nimporte qui peut le voir et t' appeler en se faisant passer pour moi, il vaut mieux envoyer ce genre de contact par Mail perso. A+++ :bravo:
7
D'acc, c'est bon à savoir

Sinon, ou est ce que tu peux trouver ces studios recensés masterlab ? Est ce qu'il existe une liste?

1500€ ça va franchement je trouve, je pense que ça sera possible pour nous de se l'offrir dans peut etre 6 mois/1 an... Faut déja qu'on renflou les comptes du groupe à cause du prix de la maquette.

Mais tu vois notre groupe est relativement jeune donc il faut attendre un peu encore je pense histoire d'avoir une bonne expérience scénique et musicale. Le groupe existe depuis presque 1 an et demi, on a fait une douzaine de concerts et pas mal sont prévus grace à la maquette, donc je pense que c'est déja une bonne chose dans le lancement du groupe.

Encore quelques concerts et je pense que ça sera bon, parce que j'ai l'impression qu'on évolue assez vite...

Salut (J'efface mon num de portable sur l'autre post....)

Pierre
8
https://www.masterlabsystems.com/

Ce n' est qu' un exemple, tu peux trouver le reste en tapant d' autres recherches comme " studio " . Je te donne ce contact car c' est avec eux que nous avons produit l' album mais peut-etre y a t'il un studio à cholet,
as-tu essayer de déposer sur Jamendo

https://www.jamendo.com/fr/album/1446/

ça c' est le lien de notre album avec ça tu peux acceder au reste, tu verras qu' il y a déjà un paquet d' artistes :oo:
9
Merci mec,

Euh, on va attendre un peu du coup pour la diffusion je pense, mais en tout cas ces histoires de labels c bien cool

Je garde ça en mémoire!

Si tu veux parler de bon plans et bars je suis là !
10
Je crois que je vais commencer à contacter les adresses que tu m' as transmis, mais pour l' heure je dois préparer les cours de guitare que je donne car ça fait quinze jours que je n' ai pas arreter de t'chater sur les forums pour la promo, je te contacterai sur ton portable ou par mail quand j' aurai un peu de temps, à plus tard Gal-eight