Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Pays de la Loire

Sujet La Scène à Pontchateau

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 1 988 vues
  • 3 followers
1 La Scène à Pontchateau
Salut ! c'est Sam de Kàlen.
hier soir, nous jouions à La Scène à Pontchateau.
je vais en parler un peu ici parce que c'est vraiment un endroit magnifique :
imaginez le croisement parfait entre le café concert et l'Olympic !
une grosse structure, sans voisinage direct, à 5 min du centre de Pontchateau tout neuf (ouvert depuis 7 mois) avec un tec son sur place,
4 PS15 Nexo + 2 Sub Nexo en facade
6 retours sur 4 lignes, micros
amplis de guitare, de basse, batterie très bonne qualité, des grattes et des basses à dispo.... sur une scène de 40 m2 !
la salle peut accueillir jusqu'à 600 personnes debout, et sinon, c'est une config café avec des petites tables partout.
la patron et le tec sont des anges, à partir du moment ou on reste humain (ils détestent les zicos qui ont le melon !) et on est respectueux du lieu.
repas chaud.

vendredi et samedi : concerts
mercredi et jeudi : scène ouverte, et en prévenant, possibilité de débarquer avec le groupe pour roder son set sur scène

bref, le rêve.
sauf que la municipalité leur a mis des bâtons dans les roues et que les gens de pontchateau sont pas toujours faciles à bouger.
du coup, le projet n'est pas viable actuellement pour le patron et il ne paye pas les groupes (les concerts sont gratuits, pas d'entrées).

c'est vraiment un projet et un endroit super, il ne manque qu'une solide réput et du public. alors, allez y faire un tour, boostez autour de vous pour que ce lieu puisse perdurer ! ;-)

le rêve je vous dis.
à 20 min du périph nantais.

à bon entendeur

http://www.myspace.com/lascene44

www.kalen.org // rock electro, Nantes

2
Salut

Je joue à "La Scène" vendredi 25 avril avec mon groupe de Hip Hop. Une chance énorme vu la qualité du lieu. Je n'y suis jamais allé mais je n'ai entendu que du bien !! Alors venez nombreux et faites de la pub pour cette salle qui galère un peu...

Musicalement
3
Salut!

j'habite prés de ce fameux café concert..il à l'air complètement fermé..et ne répond pas au tél..quelqu'un à t-il des infos?? je comptais bien aller jouer avec mon groupe pour se faire la main..
http://www.myspace.com/inades
4
Fermé depuis 3 mois...
réouverture peut être plus tard...
ca craint quand même.
c'était un endroit magnifique.
les jeunes de pontchateau ne savent pas ce qu'ils perdent !!

www.kalen.org // rock electro, Nantes

5
Merci pour la réponse..j'ai réussi à avoir quelqu'un au tél qui m'à confirmé que c'était fermé jusqu'à..nouvel ordre..quel dommage..il y à aussi un manque de pub..il faudrait mettre des affiches au jam , au trempo , etc..et si l'endroit pouvait également servir de salle de répète ce serait cool , moi je me tape 112 bornes aller/retour pour aller au jam alors que je suis à 800m de la scène!..en tout cas nous on irait bien y jouer juste pour une mousse..
6
Salle de repet, c'est difficile : l'endroit est spacieux et a chauffer, ca coute cher.
par contre, le patron nous disait que même pour des scènes ouvertes, il y avait pas foule. lui, il était prêt a accueillir des groupes pour une repet avec public pendant l'ouverture du bar mais bon...
et c'est vrai qu'il manquait de temps pour faire la pub, et surement aussi de contacts locaux.
mais si tu es motivé et que tu es de là-bas, va lui proposer ton aide.
si j'avais ça a coté de chez moi, je ferais un truc de ouf !!!!


rhaaaaa... po juste la vie !

www.kalen.org // rock electro, Nantes

7
...le coté répète en public est assez "contraignant" , difficile de se lâcher en public lorsqu'on bosse un riff..pour tester un morceau c'est du tout bon par contre!..je crois aussi que la nouvelle salle de spectacle ouverte récemment "le carré d'argent" n'à pas aidé notre musikland..dès la réouverture je n'hésiterais pas à tester nos "tites compos" la bas et surtout faire de pub sur notre myspace..sais tu si il à la capacité d'enregistrer "propre" en live , on cherche à faire une petite démo 3-4 titres..?
8
En live, oui, ca devrait le faire. facade ps15 + sub, et je crois une Mackie VLZ en console si mes souvenirs sont bons.
si tu met un mini disk au cul de la console, ca devrait donner un bon truc.

la mairie de Pontchateau a refuser de les aider pour quoique ce soit et a ensuite décider de construire le carré d'argent...... no comment

www.kalen.org // rock electro, Nantes

9
10
........eh..pas de réponoses au tél de la part de la scène???...fermée pour de bon????..fè chi.....