Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Pays de la Loire

Sujet Les studios d'enregistrements de la région nantaise

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 1 273 vues
  • 9 followers
1 Les studios d'enregistrements de la région nantaise
je me disais que ce serait bien de recenser un peu les studios d'enregistrements du coin (et même un peu plus loin) et de livrer nos diverses expériences, le matos, l'ambiance, la qualité du boulot etc etc


bon, à vous maintenant 
2
Comme il est probable que personne n'intervienne dans ce topic parti comme c'est parti, dans ma grande mansuétude, je me ferai une joie de te répondre (oui dsl, va falloir faire avec) et de lacher les 2 seuls noms que je connais à savoir:

- Le studio EPONA, cossu et plutot coquet dans son mignon style écolo/artdéco/bobo, visiblement passé expert dans la musique de biniou, bien qu'en son temps, un obscur et prometteur groupe de black nantais avait sorti de ses forges une démo qui n'aura jamais eu de suite.

- Et bien sûr, le tolier de tous les apprentis métalleux voulant marcher dans les traces de leur groupe fétiche anorexia nervosa, le DRUDENHAUS, mais parait qu'il faut ses entrées et être copain avec Neb "Benoit" Xort pour pénétrer dans le saint des saints, et surtout être financièrement assez blindé car le monsieur a pas mal investi parait-il pour obtenir ce merveilleux son surfait et impersonnel qu'on retrouve dans des formations de haute voltige nantaise comme scars of chaos, faut bien honorer les traites et amortir l'attirail héhé...
Je repense avec nostalgie et la larmichette (de rire) à l'oeil à une autre formation bien connue du milieu nantais en matière de bm sympho qui a eu l'insigne honneur de passer une semaine au paradis et débourser la modique somme de 2000 euros environ pour une démo 3 titres qui a probablement dû finir dans le caniveau ou les abymes de l'oubli à l'heure qu'il est... C'est la rançon de la gloire parait-il, reste que ça coute la peau des burnes pour pas grand chose.
3
Je vois qu'il est difficile d'obtenir un soupçon de coordonnées : pas d'adresse, de site web, page facebook, bref aucun signe de vie... Si ce studio était tellement prometteur et avait fait l'objet de tant d'investissement, d'après ce que je lis, pourquoi n'y a-t-il aucune communication autour ?
(désolé je déterre un sujet vieux de 2009 :bravo: )

Yann

4
Petit déterrage.

Le seul studio digne de ce nom sur la région nantaise c'est Arpège aux Sorinières près de Nantes, tenu par Eric Chauvière qui a fondé le studio en 1985, les plus grands noms de la scène nantaise sont tous passé chez lui, et même quelques pointures internationales :Orange Blossom, Elmer Food Beat, Roger Hodgson de Supertramp ...
5
Bonjour,
Le studio arpège a fait peau neuve il y a peu et reste LE studio de référence sur la région Nantaise... j'ai moi même essayé de faire le tour des studios autour de Nantes il y en a une vingtaine, le site allostudio les référence et on peut aussi savoir si ce n'est qu'un studio d'enregistrement ou un local de répétition ou les deux... J'ai fait le tour car moi même je suis en phase de création d'un studio autour de Nantes... et bien malgré le net, pas facile d'avoir des informations (je suis à la recherche d'info sur le taux de remplissage, le CA annuel...:???:)pour faire un prévisionnel. les studios qui reviennent souvent sont : Birdland à Vertou, Le Studio 44 à Bouguenais, Studio Dolmaine à Sautron, Trempolino (si on peut dire comme ça)... Le Garage Hermetique à Rezé.
Pour ma part je veux me concentrer sur des groupes Rock et Blues... :aime:

Il y a aussi pas mal d'associations qui proposent des salles de répétitions/enregistrements...