Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dell Dimension 9200
Photos
1/1
Dell Dimension 9200

PC de bureau de la marque Dell

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Que penser de cette offre ?

  • 33 réponses
  • 10 participants
  • 1 955 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Que penser de cette offre ?
J'ai un devis de chez Dell. J'aimerai votre avis sur cette config pour utilisation MAO avec une RME Multiface :

Dimension 9200 Intel Core 2 Duo E6600 (2.40 Ghz, 1066 Mhz FSB)
Mémoire bicanal 4096Mo (4x1024) DDR2 667MHz
Disque dur 500 Go (2x250 Go) Serial ATA (7200 tpm) Configuration double HDD. RAID 0 Stripe
Graveur DVD+RW 16x
Carte graphique 256 Mo ATI Radeon X1300 PRO (1xDVI, 1xVGA, 1xS-Video)

Euro-Ecran plat E207WFP 20" (TCO99) panoramique Value (DVI-D) Noir

Adaptateur PCI IEEE 1394 sans câble
Lecteur de cartes multimédia 13-en-1 interne
Logiciel pour lecteur DVD ("Power DVD" )
Logiciel pour graveur de DVD (Sonic "Record Now","My Dvd" )


Onduleur APC Back-UPS CS 650VA 230V

French - Genuine Windows XP Pro SP2 including Media

le tout pour 1068 € TTC (dont 100 € pour l'onduleur et 192 pour l'écran)

Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Je me suis posé la question pour le RAID 0. La conclusion est que je mettrais sans doute les disques en normal. Quitte à les repasser en RAID 0 un jour si j'ai vraiment de gros besoins de streaming.

Mais comme mon idée est d'installer :

Disque 1 :
- OS
- Sonar et autres séquenceurs / Editeurs
- Données (projets)

Disque 2 :
- tous les instruments virtuels faisant appel à des samples.
- les banques de samples
- sauvegarde temporaire du projet en cours.
- d'éventuelles vidéos si il m'arrive de faire du son à l'image (pas prévu pour le moment).

L'idée est que tant l'OS que le séquenceur nécessitent peu d'accès disque. Une fois lancés, ils sont essentiellement en RAM. Par contre, les données audio et les samples lus en streaming (ce qui devrait être limité vu la RAM prévue) nécessitent plus d'accès disque. D'où l'idée de mettre sur les deux HD différents les ressources nécessitant des accès disque importants.

De toutes façons, jusqu'à présent, je n'ai jamais eu de projets amenant des surcharges disque (même en travaillant en 24/96 ce qui est mon cas dans 90% des cas). C'est toujours la RAM ou le proc qui m'ont limité. Même en travaillant avec pas mal de pistes audio enregistrées, leur accès reste moins problématique que les ressources prises par les plug-ins et la RAM pour les samples.

Quand au mirorring (RAID 1, c'est bien ça ? ) c'est pas non plus une priorité. En effet, je ne travaille pas à ce jour sur des projets pour lesquels il serait extrêmement couteux ou catastrophique de perdre une journée de taff. Avec une bête procédure de sauvegarde, je devrais avoir le niveau de sécurité suffisant.

L'idée est :
- chaque soir : copie du projet de la journée sur le disque 2
- tous les 3-4 séances : copie sur HD externe
- Toutes les 10 séances et quand un projet est terminé : gravure sur DVD et stockage chez le voisin (qui stocke lui-même ses sauvegardes chez moi).
En plus, je suis en train de mettre en place une sauvegarde automatique sur FTP distant. Je l'utilise déjà pour l'ordi de bureau, mais je doute que ce soit jouable pour l'ordi studio compte tenu de la quantité de données.

Si HD1 craque, je perds moins d'une journée de taff (la plus grosse perte de temps étant la réinstallation).
Si les deux HD internent craquent, je perds au pire 3-4 jours de taff
Si les 3 HD craquent, je perd au pire 10 jours de taff. Mais dans ce cas, je doute que la plus grosse perte soit le taff parce que pour que trois disques craquent en même temps, faut qu'il y ait eu une kolossale merde dans le studio qui risque surtout de m'avoir fait perdre tout le matos !

Pour la RAM, je croyais que Windows XP pouvait gérer jusqu'à 4 Go ?

Citation : Windows ne peut allouer que 2 Go pour UNE application mais il peux le faire pour CHAQUE application et il peux allouer 2 Go pour le kernel (dont l'espace mémoire et partagé et partiellement accessible par toutes les applications), ce qu'il signifie qu'il peux parfaitement utiliser 3.5 Go de RAM si on fait tourner plusieurs applications en même temps, même si apparemment il n'en utilise que 2 Go


:noidea:


Par contre, DELL m'annonce que si j'ouvre l'UC (pour mettre ma carte son) sans que ce soit demandé par le service technique, je perds la garantie.
Ça craint :fache2:
12
Copié/collé de mon post sur un autre topic :

Citation : Ptain Will c'est cool comme prix.

Quand je vois le prix de ma config "rock solid" à 969€ à coté, ça me fait réfléchir.

  • Boîtier : Lian Li PC-7B
  • Carte mère : Intel D975XBX2KR (Intel 975X Express)
  • CPU : Intel Core 2 Duo E6600
  • Ram : Crucial Ballistix 2 Go (2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC6400 4-4-4-12
  • HD : Samsung SpinPoint P - HD160JJ/HJ - 160 Go 7200 RPM 8 Mo Serial ATA II
  • Carte graphique : Gigabyte GV-RX165256D-RH - 256 Mo TV-Out/Dual DVI - PCIe (ATI Radeon X1650)
  • Alimentation : Antec TruePower Trio 650 EC - Alimentation 650W


Après je doute que Dell mette des composant d'aussi bonne qualité mais quand même...



Donc voilà, je me suis pris la tête à faire cette config et là Will déboule et me fait douter.

Dans mon cas ça serait pour faire vraiment du bourrinage avec masse de VSTi et de VST d'ouverts et tout plein de pistes en 88Khz/16bit.

Donc il me faut un truc vraiment ultra stable et bien foutu vu que je suis dans un coin où les températures peuvent être assez violentes.

Si quelqu'un a un avis intéressant à donner...
13
Je capte pas, je viens de faire une simu sur le site de Dell et j'aboutis à un truc super plus cher.

T'as dealé en direct avec eux ?
14
Yes.

Premier truc que tu peux pas changer sur le site, c'est la carte vidéo. Comme j'en ai rien à battre d'accélération 3D et tout le toutim (je fais pas de jeux, ni de CAO), on l'a changé pour une carte + simple à double sortie.
Ce qui fait déjà gagner le prix des 2 Go de RAM supplémentaires.

En plus, j'ai une réduc de 100 €.
15
Ah yes ! Bien le coup de la carte vidéo !

Mais y'a pas moyen d'avoir les specs de la cm ?
16
17
18
C'est le probleme des assembleurs comme Dell, t'as le nom du proc, les caracteristiques generales du paycay, mais c'est tout.

Si je reprend ta config :

Citation : Dimension 9200 Intel Core 2 Duo E6600 (2.40 Ghz, 1066 Mhz FSB)
Mémoire bicanal 4096Mo (4x1024) DDR2 667MHz
Disque dur 500 Go (2x250 Go) Serial ATA (7200 tpm) Configuration double HDD. RAID 0 Stripe
Graveur DVD+RW 16x
Carte graphique 256 Mo ATI Radeon X1300 PRO (1xDVI, 1xVGA, 1xS-Video)

Euro-Ecran plat E207WFP 20" (TCO99) panoramique Value (DVI-D) Noir


On s'apercois qu'il n'y a pratiquement aucune marque du materiel. A part le processeur bien sur, vu que c'est l'element le plus difficile a concevoir et a fabriquer, on ne connais rien de la qualite des composants... :noidea:
19
Clair. La carte mère aussi est une Intel.

Après, c'est clair qu'on peut toujours chercher LA top CM, LA top RAM etc.
Le tout pour un tarif qui explose, avec beaucoup de recherches etc. Et au final, une grosse complexité à se monter sa bécane.

Ou on va chez un assembleur qui a pignon sur rue en se disant que ça tiendra bien la route.

Quelques potes plutôt exigeants sur le matos audio (genre pourrisseurs, tu vois ? ) m'ont quasiment engueulés en disant que foutre 1 000 € dans une bécane, c'était excessif et qu'ils tournaient très bien avec des configs à 600 € de chez Carrouf.

Alors je sais pas trop. Ma démarche initiale aurait été de sélectionner patiemment les composants les meilleurs, quitte à privilégier la qualité (CM, mémoire et autres) sur les données (vitesse annoncée et tout). Mouais. Sauf que ça, ça me semble valable quand

- t'as beaucoup de temps à passer pour éplucher les benchmarks, checker les compatibilités... C'est pas mon cas. On a passé une soirée avec Oreille qui - bien qu'ayant un peu décroché depuis quelques temps - est pas un machot en info (ancien admin système). Résultat : on avait à peine choisi la solution de proc entre AMD et Intel.

- t'es en RP, donc tu peux aller facilement faire le tour des chinois pour chercher un à un les composants que t'as choisi. Et ceux en "second choix" pour le cas où le modèle choisi serait pas dispo. Et pouvoir éventuellement y retourner 2-3 jours plus tard après réappro de la boutique en cas de rupture.
C'est pas non plus mon cas.

- passer du temps sur le net à acheter les composants en VPC. En espérant que les multiplications de frais de ports fassent pas exploser la note. J'ai pas le temps.

Donc voilà. Une offre qui me semble intéressante chez un constructeur plutôt réputé correct. Je ne suis pas certain que ça vaille le coup de passer des jours à me bâtir LA config qui tue. Les jours perdus à ça risquent bien de ne pas être récupérés par un éventuel gain de puissance.

Maintenant, certains ont peut-être un avis contraire ou d'autres solutions à proposer. :noidea:
C'est l'objet du thread, mais surtout de savoir s'il n'y avait pas d'aberrations techniques ou de trucs spé comme le RAID 0
20
Perso après analyse je vais rester sur ma config.

Pour l'achat, je prends tout chez LDLC donc fiable et simple.

Après je sais que j'ai choisi patiemment chaque élément donc je sais que je n'aurai pas de mauvaise surprise quant à la compatibilité avec du matériel futur et surtout je sais ce que je peux attendre niveau perfs et durée de vie.

J'ai pris aussi le parti de prendre une cm ultra stable et solide qui accepte les quad core ainsi qu'une ram ultra rapide et fiable.

Après, il est aussi intéressant de prendre une alim du même niveau afin que tout puisse tourner de manière optimale et sans risque.

Tous ces choix me permettent aussi de savoir que ma config sera silencieuse tout en étant performante et surtout tiendra sans problèmes de nombreuses années malgré une utilisation intensive.

Après effectivement, je n'ai pas le graveur, ni l'écran, ni l'onduleur, ni l'OS, 1 seul HD plus petit et moins de ram pour un prix inférieur de seulement 100€ mais c'est un choix de préférence concernant les perfs et la durée de vie.

Il est aussi probable qu'on en aura pas forcément des utilisations similaires même si ce seront 2 bécanes MAO utilisées quotidiennement.