Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Papa noel stp un ordi?

  • 77 réponses
  • 11 participants
  • 1 568 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Papa noel stp un ordi?
Salut à tous , :bravo2:

Et oui y faire de la musique niveau bon papa noel justement va me lacher un ORDINATEUR dans le meilleur des cas. :fou:
Voilà j'aimerais faire avec celui ci de la MAO.
J'vais y mettre cubasis vst version 5 et d'autres choses.
J'aimerais un ordi pour de tres bon résultat : des bonnes maquettes à envoyer chez des maisons de sqeudi....

Je suis encore sur mon millenium qui est vraiment pourri car je n'peux rien faire faire avec(RAM insuffisant, memoire sur disque dur insuffisant..bref plus que pas terrible).
On m' a conseillé le windows 98 et acheter cubasesx.

Quel ordi me conseiller vous? :clin:
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : Un Pentium quoi, d'abord ???


un pentum (r) PROCESSOR

Citation : Il ne te reste plus qu'a te monter une config je crois

:bravo2:
Bon vous m'conseillez quoi:
-processor:

-carte son:

-logiciel: windows combien:

pour 700 euros.Merci d'avance: :P:
32
Il y a trop de possibilités : jette un oeil sur un site d'assembleur de type Grosbill, etc...
33
En tout cas merci j'vais aller dans un mag pour comparer. :clin:
34
PC Achat - si ça existe toujours !
35

Citation : Bon vous m'conseillez quoi:


-processor:
plus c puissant mieux c a voir en fonction de ton budget

-carte son:
ben ça c avoir en fonction de tes besoins. nombre d'entré, sortie, midi; latence ... etc là faut que tu nous explique c que tu veux faire

-logiciel: windows combien:
win XP PRO + SP2

et je rajoute une carte mere asus(probablement la meilleur marque à prix raisonnable) a base de chipset intel (c en genéral mieux pour une compatibilité maximale) donc plutot plateforme p4... mais ce point là est discutable AMD c bien aussi.

Sinon achete la meme chose que ce que je te propose et tu aura une tres bonne bécanne pour etre quasi au top...


:bravo:
36

Citation : -carte son:
ben ça c avoir en fonction de tes besoins. nombre d'entré, sortie, midi; latence ... etc là faut que tu nous explique c que tu veux faire


bun j'veux y mettre cubase sx ... faire de bonnes maquettes avec beaucoup de pistes , enregistrer ma zic la mixer, la travailler, mettre du phaser, de la whawha , du flanger sans que ça saute à chaque fois....
enregistrer mes grattes electriques pour avoir un gros son et réaliser un bon album qui déxchire tout :fleche: pour à la fin avoir un résultat quasi pro. :bravo2:

Citation : -logiciel: windows combien:
win XP PRO + SP2

on m'a conseillé le windows xp 98 :fleche: Qu'en penses tu?il est bien
37
Bon déjà, je ne veut pas te casser reve, mais tu sera loin d'avoir un résultat quasi pro pour 700 euro... ce sera plutot 7000€ :((( parce que deja un preamp, un compresseur et un micro digne de ce nom pour faire ça, ça coute déjà bonbon... Et sans ça, faut oublié un résultat pro... sans compter les connaisances audio qu'il faut pour arriver à un tel résultat... :clin:

quand à Win 98 oubli tout de suite, c effectivement peut gourmand en ressource mais question stabilité c pas trop ça et c obsolète. Et je ne connais pas un constructeur de carte son qui fasse encore des pilotes pour win98. Et les drivers c'est ce qu'il y a de plus important pour la stabilité de ton OS.

Sinon ben il va te falloir de la puissance si tu veux mixer un maximum de piste avec plein de vst dessus...
38

Citation : Bon déjà, je ne veut pas te casser reve,


Mon simple but c'est de faire un album. Fautil que j'aye jusqu'à faire la staracadémy pour pouvoir le réaliser :surpris:
bon tu m'proposes quoi pour arriver à un résultat on va dire satisfaisant quelquechose qui pourrais se rapprocher le plus de cet objectif. :roll:
toujours pour 700 roro ... :P:
39
C'est faisable à 700-800 roros avec des composants à 40-50 roros chaque, écran de bonne qualité et Windbluff XP 2 compris : je viens de monter un ordi pour mes mômes à ce prix.

Logiciels en sus, cela dit, évidemment...
40
Pas de probleme j'vais m'renseigner...
allez merci et à + :volatil:
mais pour la carte son vous avez vraiment pas une ptite idée? :idee: