Sujet Demande d'avis pour une configuration pc!

• 627 vues
Sujet de la discussion Demande d'avis pour une configuration pc!
Bonjour!

je souhaite investir ds un pc,et j'ai choisis ce materiel pour le monter moi meme,
_Carte mere ASUS P5LD2 Deluxe ,
_Processeur INTEL Pentium 4 650 ,3.4ghz ou un INTEL Pentium D 920 Dual Core - Socket LGA775 - 2.8 GHz (pour le processeur j'ai pas encore decidé entre ces deux la :???: je compte sur vous pour des conseils?) :!:
_Disque dur WESTERN DIGITAL Raptor 74 Go 10 000 tr/min - 8 Mo - Serial ATA et j'envisage de rajouter un 2eme par la suite ,
_Memoire CORSAIR DDR2 XMS2 512Mo - PC5400C4 - CAS 4-4-4-12 - 240 broches(2x512mo)
_Alimentation:Seasonic S12 500 watts
Carte son:EMU 1820M(je l'est deja acheter).
je demande un avis: Est ce que c'est une bonne configuration et si ya pas d'incompatibilité des composants?
merci d'avance. :D:
Brahim
:mdr:
Bonjour, les PIV et les dual-core intel chauffent beaucoup :| ,et tu as oublié son systeme de refroidissement.
Tu n'indique pas de boitier :clin: , mais tu en as peut-être déjà un.
Merci pour votre reponse!!..voila...
pour le boitier j'ai deja un qui resone pas beaucoup(selencieux)... et pour le systeme de refroidissement j'aimerai bien un venti bien selencieux(j'ai entendu parler de systeme zalman qui est pas mal!!!...) j'ai pas encore vraiment chercher et vous me conseiller quoi comme systeme ? merci... brahim :lol:
:) Il me semble que le Pentium 4 650 en version boite contient un ventirad, à vérifier :clin:
sinon ZALMAN CNPS9500
ou Zalman CNPS7700-AlCu
ou bien les deux monstres que sont
Scythe Ninja
Noctua NH-U12
pour chaque ventirad sité il y a des commentaires pour se faire une idée.
La liste n'est pas exhaustive, ce sont des produits qui ont assez bonne presse; les deux derniers sont lourds mais efficace. :clin:
Salut ,

je trouve que c'est une bonne config , moi j'opterait plus pour du double core ( memoire cache plus elevé ... )

systeme de refroidissement prends watercooling il n'y a aucun bruit c'est le reve :aime:

surtout que si tes un peu "bricolo" tu t'en sort pour pas trops cher ( et avec quel que chose de propre biensur )

voila :bravo:
Bonjour!!

merci beaucoup pour vos reponses ....oui le p4 650 c'est une version boite y'a un venti dedan mais je pense que sa sera pas assez pour bien refroidire et surtout si il est pas silencieux bref..
pour les venti de zalman c pas mal je vien de lire beaucoup de commentaire qui disent que sa refroidis bien et silencieux aussi .....le systeme a liquide de refroidissement pas mal aussi mais les bon systeme sa coute tres chers... j'ai vu des petit systeme a 80euros mais je pense c pas silencieux ..enfaite vous m'avez parler de bricolage pour ce systeme auriez vous une astuce a me comuniquer :oo: ...mon soucis c le processeur !!!le d 920 j'ai pas trouver de commentaire sur le net apart un qui dis que c pas le top parcontre le 650lga d'apres les commentaire sur le net c un bon processeur?? y'a t'il quelqu'un qui a deja essayer ce genre de processeur intel d920 ou le 650lga??? :???: :???: ......je compte sur vous !!! il ya tellement de produit que c'est dure de choisir ...merci d'avance :clin:
brahim
Pour le pemtium D c'est vraix que les commentair son pas tres bon , en fait ce qui est bien c'est que le double core reparit mieu les tacheS donc sa rame moins , mais bon le 3.4 Ghz est aussi bien !

je parlait de bricolage en watercooling parce que pour le systeme de pompe tu peu utiliser des biberonts et les radiateurs tu peut en récuperer sur d'autre appareil ! ( electroménager ..) :bravo:

mais bon sa mets du temps et faut que se soit bien fait !
donc si tu c'est pas trops ne fait rien :non: c'est plus raisonnable .

par contre le watercooling le moint cher est plus silencieux que des ventilo je pense !
et verifie qu'il ne manque rien dans 80 euro indiquer !
Salut!!!
pour les radiateurs j'ai bien compris mais ce qui m'intrigue c les biberonts comment faire pour avoir un systeme de pompe avec des biberonts ou bien ils seront comme les reservoires de liquide , en plus il faut une pompe ou y'a un secret deriere sa?enfaite ton systeme il sera a l'interieure de pc ou a l'exterieur?......... oui pour watercooling sa coute ds les 80 euros (rue de commerce)
brahh :bravo:
Bah le biberon est le reservoir d'eau ! il faut une petite pompe

verifie car peut etre que les pompes d'aquarium sont moin cher :|

le systeme watercooling tu le mets ou tu veut ! intérieur ou exterieur sa depends que de toi sa :clin:
Salut mbox

merci pour votre reponses c gentil je vais voir comment faire....

merci

brahhh