Sujet Montage PC : avis sur les composants

• 597 vues
Sujet de la discussion Montage PC : avis sur les composants
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai l'intention de monter un PC dédié entièrement à la MAO.

Je possède dèjà une carte son EMU 1212m, un écran CRT, 1 clavier et 1 souris.

J'utiliserai principalement des softs comme l'EMULATOR X, Cubase SX, ORION platinium, et divers plug-in.

Je commencerai donc par déterminer le choix de la carte mère et du processeur. Ensuite viendront mémoires, disques durs, alimentations, et boitiers...

Pour l'instant mon choix ce porte vers l'Asus A8N-E pour la CM et l'AMD64 Athlon 3500+ pour le CPU. Le coût pour ces deux éléments est d'environ 300€.

Est-ce un bon début?

Voilà, vos avis et suggestions sont les bienvenus... :clin:
Bonjour :)
Cubase SX tire très bien parti du dual-core, donc si tu as pas mal de vsti cela peut-être intéressant avec pas mal de ram (à peu pres 2Go pour commencer)
l'Asus A8N-E est bien, il faudra surement y rajouter un petit radiateur passif genre Zalman ZM-NB47J pour remplacer le ventilateur du chipset qui doit être relativeman bruyant
:P:
Salut,

merci pour vos suggestions. :bravo:

D'autres avis? :clin:
Salut jai l'intention d'acheter un peu la meme chose que toi mais je me pose la question du dual core ca coute un peu plus cher mais ca peut valoir le coup avec cubase. t'as déja acheté ta config ?
au fait pour la CM, plutot que de s'embeter a changer le ventilo pourquoi ne pas en acheter une directement avec un radiateur ?
Au fait le dual core ca marche bien pour quel version de cubase ( sx 2 ca le fait ou on est obligé d'avoir sx 3 ?)
Sinon moi je tourne en water cooled et c'est quand même pas mal quand c'est bien fait mais j'ai la chance d'avoir un pote à fond dans le tuning pc qui m'a monté une jolie bête de course, même avis que ci dessus pour le dual core et la ram
Ok donc vive le dual core.
apres je me demande ce qu'il vaut mieux en dual core : XP3800+ 4000+ 4200+ .... parceque le prix grimpe vite, est ce que les différences sont vraiment significative ?

parceque entre le mono et dual core j'ai vu qu'on pouvait avoir des gains énormes autour de +100% sur certaines applis qui utilisent pleinement cette architecture (entre un xp3200+ monocore et un 4200+ dual ) est ce que cubase fait parti de ces applis ?
Pour le water cool je sais pas trop ca coute un peu plus cher et je suis pas un as de la bidouille , en plus jai vu des config avec ventilo qui ne font pas de bruit ( meme pas un léger souffle) donc est ce que c'est possible ou je suis tombé chez des chanceux ? ( un big typhoon ca le fait ?)
Les config ventilo sans bruit ça n'existe pas enfin y'a toujours moyen d'avoir un minimum de bruit mais depuis que j'ai le water cooled c'est le bruit du lecteur dvd qui me dérange :D: l'avantage c'est que ça refroidis beaucoup plus (mieux) qu'un ventilo donc les composants souffrent moins...