Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet PC : avis sur les composants pour MAO

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 458 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion PC : avis sur les composants pour MAO
Cette config. est-elle correcte :

- carte mére : ASUSTeK P5GDC Deluxe (Intel 915P) - ATX
- Processeur : Intel Pentium 4 630 (3,0 Ghz) Socket 775 0,09 micron FSB800
- ventilateur : Zalman CNPS7700-AICu (Pour Intel Socket 478/775, AMD Socket 754/939/940)
- Mémoire PC : 512 Mo DDR-SDRAM PC3200 Chips samsung
- Disque Dur interne : Maxtor 160 Go 7200 RPM Serial ATA II
- Carte graphique : leadtek PX6200TC-256F128 - PCI Express (NVIDIA GeForce 6200)
- Moniteur LCD 19"

Pour travailler avec :
- carte son : Presonus FireBox
- Cubase studio case + cubase SL3 & Halion en Upgrade

D'avance merci :bravo:
2
Ca m'a l'air d'être nettement suffisant pour faire de la MAO !
3
OK ... bon, en clair, comme je l'ai déjà dit dans d'autres messages, je n'y connais rien en Informatique :oo:
cet ordi va servir en particulier et beaucoup pour de l'échantillonnage et sampling.
J'ai lu dans beaucoup de sujet qu'il faut évitert d'intégrer d'autres fonctions (genre Windows Offfice etc etc ) à un ordi-MAO pour pas bouffer de la ressource.
avec celui, en théorie, aimerait aussi faire un peu de photo, traitement texte, messagerie. Point.
ca peut marcher sans que ca coince ??? :oops:
4
Ca dépend comment tu comptes l'utiliser. Personnellement je ni connais pas grand chose non plus mais je pense que normalement ta configuration devrait suffir pour ton utilisation.
5
:bravo:

maintenant, si kelkun d'autre à un avis, je suis preneur of course !!! :) :)
6
Si tu tiens a tout prix rester chez Intel, prend un proco Intel D940 ou 950 et une carte mère avec le chipset i945 pq le 915 est connu pour ces incompatibilité/craquements avec les cartes son en USB et Firewire.
7
Et j'oubliais la RAM mini 1go :bravo: .
Si tes moyens sont limités le proco que j'ai dit est pt un peu cher :mdr:
8