Sujet PC : avis sur les composants pour MAO

Sujet de la discussion PC : avis sur les composants pour MAO
Cette config. est-elle correcte :

- carte mére : ASUSTeK P5GDC Deluxe (Intel 915P) - ATX
- Processeur : Intel Pentium 4 630 (3,0 Ghz) Socket 775 0,09 micron FSB800
- ventilateur : Zalman CNPS7700-AICu (Pour Intel Socket 478/775, AMD Socket 754/939/940)
- Mémoire PC : 512 Mo DDR-SDRAM PC3200 Chips samsung
- Disque Dur interne : Maxtor 160 Go 7200 RPM Serial ATA II
- Carte graphique : leadtek PX6200TC-256F128 - PCI Express (NVIDIA GeForce 6200)
- Moniteur LCD 19"

Pour travailler avec :
- carte son : Presonus FireBox
- Cubase studio case + cubase SL3 & Halion en Upgrade

D'avance merci :bravo:
Ca m'a l'air d'être nettement suffisant pour faire de la MAO !
OK ... bon, en clair, comme je l'ai déjà dit dans d'autres messages, je n'y connais rien en Informatique :oo:
cet ordi va servir en particulier et beaucoup pour de l'échantillonnage et sampling.
J'ai lu dans beaucoup de sujet qu'il faut évitert d'intégrer d'autres fonctions (genre Windows Offfice etc etc ) à un ordi-MAO pour pas bouffer de la ressource.
avec celui, en théorie, aimerait aussi faire un peu de photo, traitement texte, messagerie. Point.
ca peut marcher sans que ca coince ??? :oops:
Ca dépend comment tu comptes l'utiliser. Personnellement je ni connais pas grand chose non plus mais je pense que normalement ta configuration devrait suffir pour ton utilisation.
:bravo:

maintenant, si kelkun d'autre à un avis, je suis preneur of course !!! :) :)
Si tu tiens a tout prix rester chez Intel, prend un proco Intel D940 ou 950 et une carte mère avec le chipset i945 pq le 915 est connu pour ces incompatibilité/craquements avec les cartes son en USB et Firewire.
Et j'oubliais la RAM mini 1go :bravo: .
Si tes moyens sont limités le proco que j'ai dit est pt un peu cher :mdr:
OK, vais voir si c'est possible ...
et pour les programmes autres ???
Essaye peut etre de voir chez AMD, ca te fera gagné pas mal sur le prix pour te permettre d'acheter plus de RAM notamment ( peut etre meme jusqu'a 2 Go si tu veux faire pas mal de sampling apres ca dépend aussi du DD si les logiciels de musique que tu veux utiliser font bp de disc streaming).

au niveau des autres programmes ca devrait pas poser de probleme sauf au niveau internet parcequ'entre les virus , les antivirus , les firewall, emule ... ca peut foutre le bordel.

pour le ventilo je viens de lire quelques commentaires la :

ils ont l'air de dire que le 7000 peut etre mieux ( ce qui peut se comprendre si le 7700 plafonne a 32dBa alors que le 7000 à 25dBa)