Sujet de la discussionPosté le 16/05/2006 à 10:25:53Convertisseur HiFi Numerique vers analogue
Je cherche une espece de convertisseur numerique vers analogique
dans l ideal un boitier hifi relie par internet
a un PC, je voudrai envoyer un flux numerique (mp3, ogg, flac, PCM)
vers un boitier ("carte son") et lui laisser effectuer la conversion.
La free box fait un truc dans le style (bien sur pas avec une norme hifi)
et aple vend un machin de ce style mais dedie a ces Ipods et la qualite sonore la encore doit faire defaut.
Je veux placer le boitier juste a cote de mon ampli (un deux voies classique).
Je pense que la hifi va rapidement s'organiser autour de la distribution de flux par ethernet (ethernet c'est le reseau local) ou reseau wifi.
L'appareil qui me manque c'est la terminaison de la chaine,
ie l'appareil qui repasse dans le monde analogique.
Denon vend un ampli acceptant des flux numeriques, sur un port ethernet
apparament il y a une norme de flux, imposee par Windows, a priori
le format doit etre ouvert, aussi il doit etre possible d'envoyer un flux depuis n importe quel ordinnateur (Aple, Linux, BSD).
Le souci c'est le prix (2500 euros) et le fait que le boitier
numerique->amalogue soit dans l'ampli , c'est certainement ideal pour la qualite mais cela lie le convertisseur a l'ampli.
Ma solution actuelle, carte son de qualite moyenne ne me satisfait pas, en effet:
l ordinateur la parasite (quand j uilisais la carte son de la cart mere du PC
le bruit de fon etait extremement eleve, avec une carte separee un peu blinde c'est deja mieux).
La liason PC-> ampli est analogique, longue, la perte de qualite est substancielle.
L ideal serait une liasion ethernet ou wifi, l ordinateur gerant des formats numerique et le boitier se chargent de passer dans le monde analogique.
Il y a probablement d'autres solutions, carte son externe avec sortie digitale et connection fibre optique vers un ampli traitant le digital,
mais c'est un peu depasse.
Je pense que les musiciens utilisen depuis longtemps ce genre de solution,
aussi que me conseillez vous ? attentio mes besoins ne sont pas les votres,
la capture de sons n'est pas une pre-occupation, le traitement non plus
j ai juste besoin d'une restitution de bonne qualite de flux numeriques.