Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Un PC pour Protools LE + Digi 002 (déplacé) ?

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 265 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Un PC pour Protools LE + Digi 002 (déplacé) ?
Bonjour à tous

Je compte investir prochainement dans une nouvelle carte son et un nouveau PC...
J'ai déjà choisi la carte son, la digi 002 rack (protools oblige en ce qui me concerne...) mais pour le PC, le choix est difficile... quelle puissance? bi-proc? combien de ram?...etc.
J'ai pour le PC un budget d'environ 800 Euros...et tant qu'à faire, j'aimerai que protools LE tourne du feu de dieu dessus ;-))

Merci de votre aide!

nico
2
Personnellement j'ai un pc dont je suis tres content, soit HP media center 7171.fr soit dual core 2,8 intel 1 Go ram /4, 160 sata carte video 256 (donc qui ne prend pas sur la ram), lect/graveur DVD ....

La config est parfaite en soi mais je te conseille d'opter pour une version hardware proche ou identique MAIS SOUS XP PRO. Mon pc est sous Media center et force est de constater... que je préfere fortement XP Pro que j'ai eu sur un autre poste. Qui plus est, Digi ne donne pas Xp MC ds la liste d'OS compatibles PT. [sur le coup je me suis planté, mais qd je vois la tendance à la X des Os, surtout avec Vista, je me dis qu'il faudra etre de plus en plus prudent...]

Dual core
2 GO RAM
XP PRO (le mieux : en OEM, livré avec ton pc, c'est plus relax pour réinstaller en cas d'oblig de formatage, tout pret et parfaitement adapté a ton pc)

et adjugé vendu :)
Le pb c'est que tu vas te trouver avec une offre pléthorique mais sous vista et là, prends PRO + le pb: X 2 la ram...sans compter des drivers pas encore écrits, des softs pas encore MAJ etc...