Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Acheter un pc bas de gamme avec un bon cpu et changer la carte mère, possible?
Bonjour, bon déjà je n'y connais pas grand chose en informatique, j'aimerais me faire une bonne config pc de bureau à base de intel core 2 duo sachant que je n'utilise que mon pc avec des vstis et des samples et très peu d'enregistrement audio (3-4 pistes pas plus par morceau).
J'ai donc repéré un pc chez gros bill avec un processeur e6600 pour 599€

https://www.grosbill.com/index.php3?id=44967&site=clubic

spécifications:
processeur INTEL Core 2 Duo E6600 2.40GHz FSB 1066MHz 4Mo cache socket 775
memoire_DDR2 SAMSUNG ORIGINAL - 512Mo - PC4200 - 533 MHz ou équivalent
disque_dur HITACHI Desktar T7K250 250Go Serial ATA 2 NCQ 7200t 8Mo| ( Technologie IBM )|Nouveauté
Graveur_DVD LITE-ON SHM-165P6S - DVD±RW FULL 16x DVD-RAM- CDRW 40x - Double couche 6X - OEM - Noir
carte_mere ECS ( Elitegroup CS ) P4M890T-M socket 775 comptatible Core 2 duo|DDR2533|audio 6 channel
lecteur_multi-cartes selection GROSBILL tout en 1 interne (rack 3.5) noir
boitier GrosBill intégration
clavier GrosBill Multimedia - Noir - réservé àçl'intégration
souris selection GROSBILL Optique PS2 à molette
alimentation GrosBill 400watts intégration
Carte_réseau_sans_fil Trendnet TEW-424- WiFi 802.11G -

Le problème c'est que c'est du chipset VIA et je sais que ça ce n'est pas bon du tout pour la M.A.O.
Alors tout simplement je me demandais si c'était possible d'y coller une autre carte mère de bonne qualité avec un chipset correct pour la M.A.O, est ce que c'est possible déjà? Est ce que ça en ferait une config correcte vu mon utilisation (avec de la ram en plus bien sûr)?

J'attends vos réponses pour me décider! MERCI

ps: j'ai déjà ce qu'il faut comme carte graphique et carte son...
2
C'est quoi ton budjet pour le pc , car ca sert meme a rien de changer la carte mere car tu perd de la pepete , autant le prendre bien directement :bravo:
3