Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Acheter un pc bas de gamme avec un bon cpu et changer la carte mère, possible?
Bonjour, bon déjà je n'y connais pas grand chose en informatique, j'aimerais me faire une bonne config pc de bureau à base de intel core 2 duo sachant que je n'utilise que mon pc avec des vstis et des samples et très peu d'enregistrement audio (3-4 pistes pas plus par morceau).
J'ai donc repéré un pc chez gros bill avec un processeur e6600 pour 599€

https://www.grosbill.com/index.php3?id=44967&site=clubic

spécifications:
processeur INTEL Core 2 Duo E6600 2.40GHz FSB 1066MHz 4Mo cache socket 775
memoire_DDR2 SAMSUNG ORIGINAL - 512Mo - PC4200 - 533 MHz ou équivalent
disque_dur HITACHI Desktar T7K250 250Go Serial ATA 2 NCQ 7200t 8Mo| ( Technologie IBM )|Nouveauté
Graveur_DVD LITE-ON SHM-165P6S - DVD±RW FULL 16x DVD-RAM- CDRW 40x - Double couche 6X - OEM - Noir
carte_mere ECS ( Elitegroup CS ) P4M890T-M socket 775 comptatible Core 2 duo|DDR2533|audio 6 channel
lecteur_multi-cartes selection GROSBILL tout en 1 interne (rack 3.5) noir
boitier GrosBill intégration
clavier GrosBill Multimedia - Noir - réservé àçl'intégration
souris selection GROSBILL Optique PS2 à molette
alimentation GrosBill 400watts intégration
Carte_réseau_sans_fil Trendnet TEW-424- WiFi 802.11G -

Le problème c'est que c'est du chipset VIA et je sais que ça ce n'est pas bon du tout pour la M.A.O.
Alors tout simplement je me demandais si c'était possible d'y coller une autre carte mère de bonne qualité avec un chipset correct pour la M.A.O, est ce que c'est possible déjà? Est ce que ça en ferait une config correcte vu mon utilisation (avec de la ram en plus bien sûr)?

J'attends vos réponses pour me décider! MERCI

ps: j'ai déjà ce qu'il faut comme carte graphique et carte son...
2
C'est quoi ton budjet pour le pc , car ca sert meme a rien de changer la carte mere car tu perd de la pepete , autant le prendre bien directement :bravo:
3

Citation : C'est quoi ton budjet pour le pc , car ca sert meme a rien de changer la carte mere car tu perd de la pepete , autant le prendre bien directement

Hello mon budget on va dire 1000€ maxi, mais à ce prix la j'ai l'impression que c'est toujours pas assez pour monter un bon pc top pour la mao. :|
4
Si si , avec ou sans ecran , clavier et sourie ?
Ta carte graphique est en AGP ou en PCI Express ?
5

Citation : Si si , avec ou sans ecran , clavier et sourie ?
Ta carte graphique est en AGP ou en PCI Express ?

Merci de m'aider :)
Ma carte graphique est en pci, j'ai déjà un bon écran et clavier+souris.
6
En Pci ou en Pci Express ?
C'est une quoi ?

T'a besoin de ca ???

Citation : lecteur_multi-cartes selection GROSBILL tout en 1 interne (rack 3.5) noir

Citation : Carte_réseau_sans_fil Trendnet TEW-424- WiFi 802.11G -

7
La configuration , ca donne en ce moment (avec carte graphique compté en plus)

Boîtier PC Antec P150
Carte mère ASUSTeK P5B Deluxe (Intel P965)
Processeur Intel Core 2 Duo E6400 (ou si tu veux economiser , un E4300 avec de bon talent d'overclockage)
Ventilateur pour processeur Zalman CNPS9500 LED
Disque dur Western Digital 250 Go 7200 tpm 16 Mo Serial ATA II
Mémoire PC Corsair TWIN2X2048-6400
Carte graphique Albatron GeForce 7300 GT
Lecteur DVD-ROM LG GDR-8164B
Graveur DVD LG GSA-H22NBB-B

Total 1034,30 sur Ldlc.com :bravo: