Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'une config PC ou macbook ou macbook pro ?A l'aide!

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 798 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Choix d'une config PC ou macbook ou macbook pro ?A l'aide!
Bonjour,

Ca fait 3ans que je fais de la Mao sur PC et je souhaite changer la bécane.
Je suis intéressé par les Mac pour la fiabilité, mais je trouve les ordi mac de bureau trop chers.
Mon budget ordi sans écran ni carte son est de 2500€ maxi: prix d'un macbook pro.
J'hésite entre un PC de bureau, un macbook ou un macbook pro.
L'avantage du macbook pro est de pouvoir brancher un écran + grand.
L'avantage du PC est qu'on en a un beaucoup plus puissant pour le meme prix.
L'avantage du macbook est qu'on a à peu près la même chose qu'un macbook pro excepté le fw 800, le 15" et la CG pour moins cher.
Je compte passer sur PT ou Logic mais aussi pouvoir récupérer mes sessions fruityloops voire continuer à travailler sur FL en même temps.
Je bosse surtout sur vst.
Quels conseils pourriez-vous me donner?
Merci merci
2

Citation : J'hésite entre un PC de bureau, un macbook ou un macbook pro

.
et pourquoi pas un I mac 20 pouces ou 24 pouces :bravo:
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
3
Parce-que le 24 pouces imac pour 2500€, ça donne la meme chose en macbook pro: 2,33ghz, 2go de ram... il me semble que c'est mieu d'avoir un portable tant qu'a faire :mdr: .
Mais sinon merci de m'avoir embrouillé encore plus :bravo:

P.S: A ce prix là, j'aurais quand même aimé 1go de ram en + et si je veux rajouter 1go, c'est: +600€... glloup :8O:
4
J'vas t'embrouiller 'core un p'tit coup :clin:
un Imac 20 pouces c'est 1500 brzfs et la ram est moins chère chez macway
et comme tu parles d'une tour pc pourquoi pas

Citation : Deux processeurs bicœur Intel Xeon 2 GHz, 2 Go ram (4 x 512 Mo)
NVIDIA GeForce 7300 GT 256 Mo (DVI liaison simple ou double liaison)
Serial ATA 250 Go 7200 tr/min 3 Gb/s ,Un SuperDrive 16x
Clavier et souris Mighty Mouse Apple Mac OS X (Français)
Cinq ports USB Deux ports FireWire 400 Deux ports FireWire 800


pile poil 2490 brzfs
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
5
Bon...
Finalement je ne prendrais pas un pc.
Ce sera imac ou macbook pro, et, ma question est: est-ce qu'il y a une grosse différence de perfs entre un imac 24pouces c2d 2,33ghz 2go de ram et un mbp c2d 2,33ghz 2go de ram ? Je suppose que le mbp est moins puissant a caractéristiques égales...
Pour une utilisation Mao est-ce que les performances du mbp sont suffisantes pour être vraiment à l'aise ou vaut-il mieux un imac?
Vaut-il mieu prévoir 1go de ram en + ? (+500€ :bravo: )

Merci
6
Te déplaces tu souvent avec ton ordi :?: Si oui : pas d'Imac;
Sinon 7 pouces en plus de taille d'écran
Le disque dur de l'Imac est plus performant que celui du macbookpro mais de toutes facons tu auras besoin d'un 2ème DD en firewire 800 :8) pour l'audio
Si tu comptes utiliser beaucoups d'instruments virtuels et de plugs 2 g de ram seront nécéssaires . Si tu as des synthés externes tu peux te contenter d' 1 g
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
7
En fait je pense à 2 options:

_l'imac 24 pouces (2go) + macbook (2go): 4000€
Pour le macbook, l'achat ne serait pas prévu dans l'immédiat mais un peu plus tard si besoin est.
_le mbp 2 ou 3go + écran 24 pouces: 3300€

Voila pourquoi je voulais savoir si on est vraiment à l'aise avec un mbp par rapport à l'imac avec beaucoup de vst et de pistes à gérer à la fois.
Je suis davantage intéressé par la 2e option: pour le prix et la surface d'écran totale.
La différence aussi c'est que dans la première j'aurais mes projets sauvegardés dans les 2 machines, dans la 2e option si mon mbp lache je deviendrai fou :oo:...
Je n'ai pas compté le DD fw 800 ni la carte son, mais oui évidemment c'est prévu :8).
8

Citation : beaucoup de vst


pas de VST sur OS X des AU
sur windows et bootcamp renseigne toi avant
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV