Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouvel ordi mais reason et cubase fonctionne pas ensemble! help ?!

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 270 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Nouvel ordi mais reason et cubase fonctionne pas ensemble! help ?!
Salut !
j'ai un nouvel ordi, dualcor 2cpu avec 1.86ghz, 1.87ghz (?) et 2.00Mo ram
avant j'avais un pentium 4 1.75ghz et 250Mo ram et j'arrivais parfaitement à utiliser les logiciel reason et cubase ensemble(esclave et maitre)
depuis mon changement d'ordi, reason rame à mort et ne s'arrive même plus à s'ouvrir quand je met les deux ensemble, le son craque à tout va, impossible de bosser.
pourtant tout seul, il fonctionne parfaitement et j'arrive à utiliser frooty loops avec cubase sans probleme (f.l est beaucoup moins lourd que reason pour info)
pouvez vous m'aider?
merci d'avance, je rame aussi :)
Sty
2
Je sais pas pour Cubase mais pour Sonar j'ai une petite case du type "permettre la prise en compte du Dual Core".

C'est peut-être une piste aussi pour Cubase

Bonne chance
3
Es tu bien avec les drivers ASIO ?
4
Pour cubase, non je ne crois pas avoir ça (j'ai le sx 2), j'avais reçu cubase sx 3 mais ça gresillait aussi et ça ramait(alors que mon ordi est neuf, dualcore et tout!). je comprenais pas trop non plus alors je suis retourné sous la version 2.0.
les driver asio sont pris en compte par la carte son externe,edirol ua25, via cubase. j'ai essayé de changer aussi ça via cubase (asio direct, multimedia driver) mais je n'y comprend pas grand chose. j'ai essayé de changer la taille du bluffeur, ça change , certe, mais c'est pas ça.
je suis un novice en tout ça ...
5
6
INCROYABLE !!! donc !!
MERCI !!!!
c'est délire que j'avais pas vu cette connerie, je le croit pas ! c'etait juste ça ! en fait, comme je l'ai dit là bas, j'ai du décocher la case "mode multi-processeur" .
et maintenant, ça marche d'enfer, c'est trop d'la balle , MERCI !!!!!
7
Et en plus j'utilise même pas cubase :8) Mais bon sous Sonar j'ai eu le même genre de problème.

Content d'avoir aidé

:boire:
8
Yeahh !! à la tienne :mdr: