Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ce genre de config ca donne quoi?

  • 17 réponses
  • 4 participants
  • 855 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Ce genre de config ca donne quoi?
Salut,
Je tiens dabord à préciser que j'ai fais une peu le tour sur le forum et que je n'ai pas eu les infos que je voulais.
Voila je fais de la mao je tourne principalement sous cubaseSX et utilise beaucoup de plug ins (la majeur partie de mes pistes) par conséquent j'ai décidé de lacher mon vieux PC qui tourne avec un AMD 1ghz (32bit^^) au profit d'une machine un peu plus adaptée à mes besoins j'ai donc été faire un tour chez un ami qui bosse dans une boite d'informatique et il m'a proposé des configs:

-Boitier Heden alim 480W 39€
-Carte mere asustek m2npv-vm gefroce 6 integrée 90€
-Proc sempron 3200+ socket am2 version boite 1.8 Ghz 128ko (39€)
-1go mémoire kingston ddr2 pc533 69€
-Graveur dvd lg gsa h12n 34€
-écran avcer al 1916ws 19" 199€

Voila je voudrais savoir si ca irais pour une machine qui tourne correctement pour faire de la mao avec pas mal de VST. Je me demandais aussi il vaut pas mieux 2X512 en ram plutot que 1 Go?

Merci d'avance
2
Slt, je ne fait pas trop de MAO mais je suis dans l'informatique

je ne connais pas trop ton budget mais pour le processeur je prefererai un athlon 64 3200+ (2.0ghz) etant pas trés fan des sempron.

sinon effectivement pour la RAM il faut preferer 2 barettes de 512 monté en dual channel ou 2*1go si ta les moyens.

a+
3

Citation : pour faire de la mao avec pas mal de VST.


faut un proc' bicoeur et 2 G de ram si tu veux ouvrir beaucoups de Vst
les Sempron sont les touts débuts de gamme Amd ..légers pour la zique
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
4
Sempron c'est du bicoeur non? Je demanderais à mon pote conbien sa couterais avec un upgrade de proc' et je pense que je vais rester sur 1Go de ram mais en racheter 1 de plus en septembre aprés les vendanges quand j'aurais re un peu d'argent parce que la j'ai deja prévu de racheter une gratte et changer mon pc avec ma paye de cet été donc...
5

Citation : 1-Boitier Heden alim 480W 39€
2-Carte mere asustek m2npv-vm gefroce 6 integrée 90€
3-Proc sempron 3200+ socket am2 version boite 1.8 Ghz 128ko (39€
4-1go mémoire kingston ddr2 pc533 69€
5-Graveur dvd lg gsa h12n 34€
6-écran avcer al 1916ws 19" 199€



1) a eviter comme la peste ces alimentations. Prend plutot une Antec EarthPower.
2) oui
3) ... oui non ... c'est pas un processeur tres performant. Prend plutot un Athlon 64 si tu peux.
4) voir si tu peux (difference de 2 € a tout casser) prendre de la 667. Mais la difference n'est pas enorme, loin de la.
5) ok
6) pas loin de ce prix tu peux trouver des 20" mais il est bon l'ecran.


L'ideal serai que tu prenne une tour avec un processeur Intel Core 2 Duo.
6
Alors je viens de faire un petit tour sur rue montgallet et j'ai vu ce proc pour 10€ de plus c'est un athlon 64 qui tourne a 2ghz
https://www.rue-montgallet.com/prix/75012/acheter/40382/AMD-Athlon-64-3200-2000-Mhz-sAM2-BOX/
vous en pensez quoi? Version box c'est avec venti rad?

Pour la mémoire tu me parles d'une autre fréquence mais je vois pas trop en fait... Du moins j'arrive pas vriament à trouver de la 667 je trovue un truc genre ca Kingston So-Dimm PC5300 1024Mo Value DDR2 Dual (2x512Mo) ca convient? en plus c'est du deux fois 512Mo c'est sympa
Pour l'alim j'en trouve pas des earth power...


Par contre j'ai réfléchi à L'intel mais bon J'ai l'impression que je vais faire petter mon budget non? parce que ca sous entend prendre une autre carte mère etc parce qu'aucun proc intel ne correspond à ce chipset...
Y a t'il une grosse différence entre athlon 64 et intel dual core?
Je pense que je vais redemander un autre devis avec la mémoire vive en mieux et
un athlon 64 à la place du sempron.

Ha oui je me demandais aussi la carte graphique est convenable? Parce que je suis pas un harcore gamer mais j'aime bien jouer de temps en temps. Donc c'est pas non plus de la grosse vérice non?
7
Oups je viens de me rendre comtpe que c'est de la mémoire de portable ...
Faut prendre quel format? Dimm ca va non?

je viens de voir ca:
https://www.rue-montgallet.com/prix/75012/acheter/30809/Kingston-PC5400-2048Mo-DDR2-Dual-2x1024Mo/
C'est bien non en plus c'est de la 2go?
8
Tres bien la memoire :bravo:
Par contre la carte graphique va etre juste-juste pour du gamers.
Mais vue ton budjet ca va etre dure.
L'alimentation dont je parle est la Antec Earthpower 380 watts.

Qu'est-ce que tu peux recuperer sur ta configuration actuel ?
9
Ma config actuelle est un vestige! Le seul truc potable c'est ma carte son E-mu 0404. Sinon le proc tourne a 1ghz et la mémoire est encore de la Sd-ram donc autant dire rien à part la carte son...
En fait c'est pour ca que je change non mais ca veut dire quoi limite pour des jeux? Et puis au final quand je regarde même ma config actuelle ne me limite pas trop à part pour faire tourner les versions les plus réctentes de fligh gear mais bon sinon c'est pas frnahcement du jeu tout jeune et vu mon budget faut que je fasse des concessions et en voila une pas trop de jeux! En plus ca fait mieux tourner la machine elle est moins encombrée avec plein de programmes.
Je pense vriament que les 2go de kingston vont etre sympa en plus elle fait 5€ de moins finalement je vais peut être commander sur internet du moins ca dépend si on me fait une petite ristourne au magasin de mon pote.
Et pour le proc vous pensez quoi?
10

Citation : Ma config actuelle est un vestige!



Mais les lecteurs-graveurs, disques durs, boitier-alim tiennent la route ?

Citation : En fait c'est pour ca que je change non mais ca veut dire quoi limite pour des jeux?



Ca veut dire pas assez puissante. Disont que si tu veux les faire tourner en 800x600 ou en 1024*768 avec les details graphique plutot bas, ca peut le faire. Mais sinon faudrait prendre une carte graphique en plus.

Citation : Je pense vriament que les 2go de kingston vont etre sympa en plus elle fait 5€ de moins finalement je vais peut être commander sur internet du moins ca dépend si on me fait une petite ristourne au magasin de mon pote.



Ca me parrait assez chere au magasin de ton pote.

Citation : Et pour le proc vous pensez quoi?



Ca pourrait peut etre le faire. Reste a voir s'il est socket AM2.