Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les PC et le midi

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 445 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Les PC et le midi
Salut tout le monde ,
voilà, en fait j'ai un pb de connection d'ampli à modilisation Line6 Flextone II ( j'ai fait un post à ce sujet dans un autre forum mamis pas de reponse ) . .
donc je disais , il y a avec ces amplis un soft telechargeable sur le site officiel de Line6 pour connecter son ampli sur un PC via midi .
J'ai acheter un adaptateur USB/mdi Quand je l'ai reçu, il n'y avait pas de CD d'installation avec .Je l'ai branché sur pc et Windows me l'a detecté et m'a dit fonctinnement ok .. .mais le hic c'est que cela ne marche pas..le soft ne voit pas mon ampli et me dit que les port midi ne peuvent pas etre ouvert ( je suis pourtant sur de la config )..comment puis ouvrir ces fameux port midi ??? ?

Ensuite. . .suite different forum..il parait que lepb du soft viens de la version de JAVA que j'ai sur mon PC ..??? ?que c'est quoi ce truc. .. ?? ?à quoi ça sert ?? bref on m'a donné la bonne version de JAva que j'ai installé . mais toujours pareil avec le soft de Line 6 . . il ne voit pas mon ampli ce féneant .. .
quelqu'un a t il une idée pour m'aider? ? ?
merci @+
2
Petite demarche a essayer car tu ne precise pas comment tu a cablé ton systeme.

je ne connait pas ce logiciel mais il est tres certain qu'il doit y avoir un menu pour voir la connexion des ou du port entrant et sortant. Le midi n'est pas de l'usb pour pouvoir dialoguer avec l'ordi il faut une boucle : midi out de l'ordi vers midi in de l'ampli et midi out de l'ampli vers midi in de l'ordi. une fois cablé correctement il faut s'assurer que le logiciel et l'ampli en question soit sur le meme canal. le mieux s'il n'y a pas d'autre appareil midi c'est le mode omni.
A verifier avant sous XP panneau de configuration / systeme / materiel / gestionnaire de peripherique / regarder s'il n'y a pas un point d'interoggation qui traine concernant le midi , si oui c'est qu'il faut un driver.
Il faut laisser le temps au temps et vice versa
3
Salut ,
en fait oui il y a une config pour le bouclage midi et cela est bon de mon coté. .
un petit historique :
j'ai un adaptateur USb/midi qui est reconnu par Windows et ce dernier me dit qu'il marche correctement .
Il y a deux soft pour travailler avec le Flextone III ; Line 6 Edit et Line6 Monkey .
Le premier sert à editer et travailler les sons et le second pour faire des sauvegardes/restaauration complete ( entre autre )
Quand je demarre le Monkey, voit bien mon ampli ( via l'adaptateur USB/midi) et me donne la version de firmware dans l'ampli si c'est la derniere version à jour..etc..Etc. .
quand je lance un sauvegarde ( enregistrement de tous mes sons sur le PC, donc AMPLI---> PC ) le dialoque commence ( les led de l'adaptateur clignotent bien ) et arrivé à un peu plus de la moittie de la sauvegarde..tout s'arret et j'ai un message d'erreur .
Avec Edit ,quand le le demarre, il ne voit pas du tout mon ampli malgres une config idem à l'autre et meme diferents essais de config .
J'ai vu sur different post que le problème vient de la version d Java sur mon PC
J'ai telecharger la version qu'il faut au EDIT mais c'est toujours pareil .par contre je n'ai pas desinstalle les anciennes version de JAVA car ne connaissant pastrop ce truc je n'ose pas . .quelqu'un s'y connait ??
merci de votre aide . @+