Sujet de la discussionPosté le 14/09/2007 à 10:43:4924 pistes?
Salut,
j'ai un pc avec la configuration:
P4-------------2.5 gigs
512 Mo---------Ram
Carte Mere_____matsonic
Disque dur 120 et 250 gigs
Cartes son Echo Mia et Gnx4(melange de pedalier guitare et carte son USB)
je besoin du Pc pour lire et mixer les 24 pistes enregistrés avec un HD24 Alesis.
les pistes sont tranferers par une interface firewire. HD24 vers Pc.
4 pistes + EQ et 1 plug in,le Pc commence deja a avoir des difficultées en lecture.
Svp,
-Quelles solutions pour pouvoir lire 24 pistes?
-quel est le logiciel le moins gourmand?
sachant que mon but est faire le mix des 24 pistes du HD24.
merci beaucoup
Car
vetjc
3463
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
2Posté le 14/09/2007 à 11:47:01
Citation : 512 Mo---------Ram
Normal... Rien que Windows va en pomper un bon 60%... il faut augmenter, perso je suis à 2 Go et c'est vraiment le jour et la nuit...
perso je ne connais pas linux ( lacune oui je sais ) mais bon , pour ce qui est des 24 pistes je mixai ca a l epoque sur logic audio 5.5.1 / win98 et un pIII 800....maintenant sur cubase qui n est pas le moins gourmand mais souple d utilisation ( core2duo /2gHz/ 2g de ram ) ...est ce que logic dans sa version actuelle ( uniquement pour MAC ) pourrait tourner sous linux ??
sinon sonar mais je ne connais pas depuis les dernieres versions de cakewalk ...no comment , c est l age de pierre , mais sonar est pres prise outre atlantique
enfin tout ca pour dire que 24 pistes ca sera sans problemes avec 2 gigas de RAM ....impeccable tu peux monter jusqu a 3 gigas mais apres c est du gachi ...sert a rien sous windows xp , vu qu il limite la ressource a 2 gigas par application ...donc 2 pour cubase ou autre et 1 pour le systeme etc ..c est le max
evidemment en mix tu peux monter la latence de ta carte son a fond ..ca soulagera ton processeur
Merci a vos commentaires et reponses.
je pense monter la RAM a 2 gigs(maximun toleré par la carte mere)
est-ce que un cubase version ancienne donc moins gourmant en ressources serais plus adapté a mon cas?
mervi
Car