Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Questions diverses PC MAO.

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 377 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Questions diverses PC MAO.
Bonjour,

Je vais bientôt m'acheter un pc pour la MAO, je n'y mettrai pas plus de 700€ car je constate que tout passe extrèmement vite en informatique, ce qui était à la pointe du progrès l'année passée est déjà de second choix aujourd'hui et puis pour 700 j'aurai un pc qui il y a 5 ans aurait été excellent (et on faisait aussi de la MAO il y a 5 ans à ce que je sache :mdr:).
Puis je suis un peu radin aussi il faut dire :D:

Alors sachant que mon budget est de 700€ max, comment bien choisir son pc (neuf avec écran 19" (si possible))?

1) Est-ce plus avantageux d'acheter les pièces séparées ou bien de tout acheter déjà construit (chez Dell par exemple, ils ne sont pas trop chers)?

2) Est-ce facile de monter un pc soi-même lorsqu'on a déjà les composants?

3) Dans l'éventualité où vous me conseilleriez les "pièces-détachées" :
- J'ai un disque dur portable pour completer donc il ne faut pas forcément mettre le paquet sur la mémoire.
- J'ai aussi une carte son externe donc pas besoin de ça non plus.
- Je peux également récupérer des vieilles carcasses de PC pour remettre des trucs neufs dedans.

4) Qu'est-ce qui est le plus important pour la MAO, ce qui fait que le PC ne va pas "ramer"? c'est la mémoire vive non? enfin, que faut-il acheter pour pouvoir alligner les VST sans être au bord du plantage?

5) vous pensez à une remarque que je devrais méditer?

A bientôt et bonne journée à tous !
2
Salut, évidement il est plus simple de prendre un pc déjà tout fait. Avantage pas de prise de tête pour le choix des pièces et pour le montage. inconvénient: en général les PC de marque sont moins évolutifs et pour le même prix tu as mieux en pièce détaché.

Voila pour moi une petite liste pour un pc évolutif:

- Processeur:
Les meilleurs rapport qualité prix vont aux core2duo:

Le E2140 a 60€(pas cher et facilement overclockable pour l'équivalent d'un e6600).S'il ne te suffit plus dans quelques mois tu pourras le revendre et tu sera gagnant car les prix des processeurs plus puissant vont baisser.

Le Q6600 a 220€ (très puissant,bien pour cubase SX qui gère bien les 4 cores).


- Carte mère:

Prends un chipset intel P35:
Gygabyte DS3 ou DS3R, ou Assus P5K aux alentours des 100€. Evolutifs, parmis les meilleurs en overclocking, tu pourras mettre un QuadCore plus tard.


- Mémoire:

Prends au moins 2 Gigas en 6400, corsair, geil, gskill aux alentour de 80€


- Disque dur:

2 disques SATA 2, 90€ pour 2 disques de 160Go

- Boitier:

Antec NSK 4400 avec alim integrée, bonne qualité pour pas cher - 70€


- Carte son:

Bha oui on fait de la musique avant tout
M-Audio 2496, très bon son facile a mettre en oeuvre
Emu 0404 bonne carte un peu plus compliqué a géré
100€

- Divers:

Carte graphique passive (pour le bruit): 50€
Graveur DVD: 30€
Kit clavier souris: 30€
Ecran: 200€ neuf (prends en occase ç'est moins cher)
Ventilo pour processeur (facultatif si pas d'orveclock lourd) Artic freezer pro7 -20€- , Noctua NH-U12F -50€-


Surtout demande le montage au magasin (20€ a peu près) si tu connais pas ça t'evitera des déboires, prise de tête, et autres grillage de composant :oo:
3
Tous depend de ce que tu veux faire , le mieux c'est pas un E2140 parceque sa memoire cache est :(( en core 2 mieu vaut rester au minimumù sur E6*** sa sert enormement la memoire cache en musique , sur le Q6600 je suis d'accord , riena redire katentu , bien que le ventirad soit pour moi un truc pas trop facultatif si tu veux pas bruit
Thank , studio pigeon