Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon pc ne demarre que quand il veut le vilain !

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 1 710 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Mon pc ne demarre que quand il veut le vilain !
Bonjour,

Je viens soliciter votre aide pour un probleme pas tres grave mais qui à la longue commence un peu à me prendre le choux.
Mon PC tout récent ( quad core quand meme ) ne demarre pas du premier coup .

Quand je l'allume par la face avant, il s'allume et les ecrans restent noirs, je ne pense pas que windows se lance parceque je n'entend pas les disques dur tourner .
Je suis obligé de l"eteindre de derriere avec l'interrupteur pour le faire redemarrer et cela plusierus fois parfois jusqu'à ce qu'il se lance pour de bon .

Voili voilà on sait jamais si l'un d'entre vous à dejà rencontré ce probleme cela pourrait m'aider. :aime:

Merci d'avance :aime: :aime: :aime:
2
Salut, j'ai ce probleme assez souvent, enfaite moi c'est soit il se met en ecran tout noir (assez recent) ou alors il me mettai un message d'erreur avant de lancé windows .. Je doit donc dans ces casd la appuyé sur ENTER jusqu'a ce que windows demarre.
J'ai ce probleme depuis le debut que j'ai acheté mon ordi il y a 4 /5 ans maintenant.

Je ne voit pas de quoi cela prut provenir mais si jamais il t'arrive qu'il ne demmare plus, la solution est de faire une reinstallation complete du systeme.
C'est ce que je fait et ca repart bien mais le probleme revien assez souvent, je fait une reinstal de mon pc au moins tout les 3 a 6 mois.

Bonne chance !
3
Ca me fait tout de suite penser à un problème d'alimentation.

J'ai déjà eu ce problème, j'ai tout essayé pendant des semaines (réinstallation, test des barettes de ram, achat de CM....) et puis un jour j'ai racheté une alim, et là : redémarrage nickel comme si de rien n'était !

Essaie de vérifier si tout est bien branché,
essaie de te faire prêter une alim,
est-ce que ton alim est assez puissante ?
est-elle aussi récente que ton PC ?

(au pire un problème de condensateur défectueux sur la CM)

Ne sous-estimez pas tout les problèmes liés aux mauvaises alim noname ou bas de gamme !
4

Citation : Ne sous-estimez pas tout les problèmes liés aux mauvaises alim noname ou bas de gamme !



Alors ca je veut bien te croire, mon alim a pété y'a de ca 1 ou 2 mois , j'ai acheté une Trust chez planete saturne , j'avais mon pc car je voulai voir autre chose donc le vendeur m'a passé une alim de puissance plus que bonne , mais elle fait du bruit !!! alors qu'il y a ecrit qu'elle est faible de bruit sur la boite , alors pour la MAO c'est pas le top ssurtout si on a pas de cabine.
Apres c'est possible que ce soit ce probleme quand mon alim a pété , mon ordi ne s'allumai plus du tout et javai la diode d'alim derriere le PC qui clignotai au lieu d'etre fixe.
5
J'ai demandé de l'aide aussi sur comment ca marche et ils m'ont dit que mon probleme pouvait venir aussi de la carte graphique.
Mais pour l'instant je me dis que ca vient soit de l'alimentation soit de la carte graphique.
En fait j'ai un deuxieme probleme sur cet ordinateur et je me rend compte que c'est peu etre le meme.
Quand je travaille avec cubase de temps en temps mes deux ecrans deviennent noirs et le systeme se bloque
parfois je reprend la main mais souvent je suis obligé de redemarrer.
C'est vrai que si l'on associe les deux problemes cela me fait plutot penser à la carte graphique.
Il faut donc pour commencer que j'achete une CG sans etre sur que mon probleme vienne de là, ( tiens cela fait longtemps que je n'avais plus regretté d'etre sur Mac :( )

En tout cas merci pour vos reponses, je vous tiens au courant pour la suite
6
Slt à tu essayé de formater ton pc et de réinstaller windows car hors mis la carte son et le boitier d'alimentation le probleme peu venir également de fichiers systeme manquant ou qui ont été suprimés. :oo:
7

Citation : Slt à tu essayé de formater ton pc et de réinstaller windows car hors mis la carte son et le boitier d'alimentation le probleme peu venir également de fichiers systeme manquant ou qui ont été suprimés.



Tiens, c'est vrai ca, j'ai une deuxieme image que j'ai faites avec Ghost,
où il n'y a pratiquement rien d'installer dessus, et j'ai pas fait gaffe si le probleme etait toujours là.

Je vais essayer ca ce soir
Merci :clin:
8
Salut,

si ton pc est récent et encore sous garantie, retourne le tout simplement au sav, moi je ne resterais pas avec une machine qui démarre aléatoirement surtout que vu ce que tu décrit, Windows n'y est apparemment pour rien, pb d'alim, de carte mère ou de ram ou même de carte vidéo, pas de bips au démarrage ?
9
Sinon j'ai une entreprise de SAV Informatique , pour un afien je fais 50%
10
Bon ce soir j'ai avancé je crois, en fait le probleme etait bien present sur 2 systemes differents .

J'ai telecharger et installé les derniers drivers de ma carte graphique et pour l'instant tout va bien, mais je me mefie quand meme et j'attend de faire une ou deux journées de studio pour me réjouir.

Le probleme etait surtout que je pensais avoir installer les derniers drivers pour cette carte graphique,
mais il fallait bien desinstaller les anciens avant, chose que je ne faisait pas :oo:

en tout cas merci encore de vous etre penché sur mon probleme, je vous tiens au courant @+