Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bonne config?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 469 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Bonne config?
Bonjour à tous !

J'ai trouvé ce kit d'évolution carte mère, CPU et ram.

https://www.rueducommerce.fr/composant/showdetl.cfm?product_id=413841

Z'en pensez quoi de la CM et du CPU?
Juste préciser que je cherche uniquement à remplacer mon celeron 1ghz (eh oui! ;) ) et que mon budget est limité.
Pour ce qui est de la ram, je prendrais mieux (corsair/kingston) plus tard.

Donc, si à pris équivalent (+ ou - 10 euros) ou moins cher (je rêve !) il y a mieux, je suis preneur, sinon, simple avis sur ces deux composants. (CM et CPU).

Merci. :bravo:
Mr Magoo.
2
3
Au depart, de troquer un Celeron contre un Dual Core, y'a pas a hésiter, ensuite pour la ASUSTeK P5LD2, ca semble etre tres bon aussi. Il te manquera une carte vidéo, elle ne semble pas etre inclus dans le kit. Pour la Ram a 667Mhz t'aurras rien a envier a personne surtout DDR2. Tu passe d'une 2CV a une Porsche pour 148 euro.

T'aurras a verifier si la CM peu s'intégrer a ton boitier actuel. Ma Asus P4P est si grosse qu'il a fallu que j'achete une tour MasterCooler pour l'intégrer. Pense aussi au Power Supply il te faudra surement l'upgrader lui aussi avec un 450 watt par exemple, a toi de voir avec le vendeur.
Koko43
4
Koko43, merci pour ton post. :boire:

Pour la carte vidéo, j'ai sur mon antique celeron une nvidia 64 mo que je récupère et il me faudra juste une plus grosse alim comme tu me le suggères.
Pour le format de la CM, c'est une ATX, donc, pas de problème. :clin:

La question que je me pose, c'est de la compatibilité de la CM avec cette carte graphique et ma 1820, parce que je lis parfois dans les forums quelques soucis dû entre autres au chipset des CM avec nos chères cartes audio !

Hors sujet : Koko43, j'ai passé 3 semaines dans ton beau pays au mois de mars, de quoi avoir envie d'y retourner ! :aime:

5
NVidia et Asus sont tres compâtible, avant j'avais une NVidia 128 et aucun probleme avec Asus

Hors sujet : Notre bo pays s'est tranformé depuis 2 jours, nous étions encore sur le gazon et depuis 35cm de neige et ca tombe encore voila une photo. Si tu te decide a revenir nous voir et que tu aimes le quad laisse tes coordonnées, me fera plaisir de te faire visiter d'autre coin que tu n'a pas vu



Koko43