Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet P5K Premuim, E6600, RAID0 -> parasites dans le son

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 658 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion P5K Premuim, E6600, RAID0 -> parasites dans le son
Salut à tous,
J'ai un énorme problème avec ma config :
Asus P5K Premium , c2d E6600, 2Go RAM, Volume RAID0 sur 2*250Go WD.
Alors le problème est que le son clique méchamment lorsque
- je suis dans l'explorateur windows et que je clique sur des dossiers pour y accéder
- quand je redimentionne en largeur la taille de la partie gauche de l'explorateur
- quand je navique dans internet explorer
- ...
je n'ai pas tous les exemples en tête mais il y pleins de manips de courantes qui fon foirer le son.

j'ai essayé (toujours avec les drivers les plus récents que j'aie trouvé)
- avec seulement la carte son onboard
- avec seulement ma carte son terratec phase 88, en désactivant la c.s. onboard
- avec une carte son usb esi u46DJ, en désactivant la c.s. onboard et en débranchant la terratec PCI

RIEN N'Y FAIT, le problème reste identique dans toutes les configs carte son.

Voilà si vous avez une idée, si vous avez besoin de plus d'infos, n'hésitez po !!

Merci bien à vous !
2
Quelle est la taille des stripes? La taille des clusters?

Tu as vérifié tes câbles?

Et sans le raid 0, ça donne quoi?
3
Salut, je ne sais pas comment vérifier la taille des clusters (stripes?)ni à quoi ça sert vraiment.
Je n'ai pas encore essayé sans raid0 car j'ai déjà trop de trucs sur mon volume raid, y me faudrait un autre disque dur, je vais en avoir un à prêter de la semaine pour tester ça.
4

Citation : Salut, je ne sais pas comment vérifier la taille des clusters (stripes?)ni à quoi ça sert vraiment.



Quand on fait du raid, en général, on défini la taille des blocs qui vont être alternés...

Les clusters, quand à eux, sont les blocs d'espace disque tels que gérés par l'OS...

Reste que le mieux serait de tester tout sans le raid, histoire de voir si c'est le raid ou autre-chose qui coince...

Tu as installé des jeux sur la bécane?
5
Salut désolé, je suis pas très spontanné mais je rentre seulement du boulot.
Je vais suivre ton conseil, dès que j'ai un disque pour essayer sans RAID.
Je ne savais pas qu'il fallait définir la taille des blocs, ni comment on fait :| . Moi j'ai juste parametré mon bios, lancé mon instal windows avec les drivers RAID sur une disquette, créé trois partitions sur mon RAID et installé windows sur la première.
En tous cas, bien merci, j'apperçois enfin une lueur d'espoir de pouvoir enfin me remettre à la musique :clin:
Je te tiens au courant
6
Voilà en fait j'ai mis windows sur un HD en IDE et le son foire toujours, est-ce que ça serait quand-même à cause du volume raid ? Y faut que je le désactive ? Ou alors que j'essaye sur un HD en SATA ? Je sais po koi faire.
7
Up!

Je dirais oui vaut mieux désactiver ce que tu n'utilises pas dans le bios,pour tester essayes avec une config minimale pour éviter les possibilités de conflits et les derniers drivers pour ta cm enfin pour le chipset surtout et maj windows.

Cette CM m'interresse mais ce n'est pas la premiere fois que je lis des gens qui ont des problemes avec pour une utilisation orientée MAO et ça me refroidi un peu.
8
OK merci, et est-ce que tu sais si je peux débrancher mes deux disques qui sont en raid (ou désactiver le raid dans le bios) sans perdre les données qu'il y a desus (volume raid) ?
Tu me fais peur là au sujet de la carte mère! Moi c'est le seul problème que j'ai avec (bon évidemment pas n'importe le quel vu que ça me bloque complêtement musicalement) mais en tous cas, si ça finit par marcher vous serez tennu au courant via cette discution.
Je suis d'ailleurs désolé de ne pas faire avancer le chmilblik plus vite mais je manque un peu de temps pour le moment, et aussi j'avoue de courrage pour bidouiller dans ces méandres zinformatiques complexes. Demain j'ai un peu de temps...
9
Non mais c'est "normal" pour une carte relativement récente d'avoir ce genre de problemes,ils sont normalement répertoriés et corrigés avec des mises à jours au fur et à mesure qu'ils apparaissent :D:

Pour un raid 0 je suis pas sur,vaut peut etre mieux faire une sauvegarde avant d'aller plus loin si tu as des données importantes.

Ensuite je pense que le mieux c'est d'essayer d'abord une mise à jour des driver du chipset qui gere le raid,ça doit se trouver facilement sur le site asus ou intel.

Si ça marche tjs pas prevoir un petit moment au calme pour essayer une config minimum cm/proc/ram/lecteur dvd/carte graphique/1 dd en ide ou sata mais pas de raid et en faisant une install clean avec les derniers drivers pour tout les elements.
10
En effet, il vaut mieux faire un backup au préalable... le raid 0 restant un des meilleurs moyens de tout perdre en cas de problèmes.

Il faudrait aussi vérifier si le contrôleur raid n'utilise pas le même irq que la carte son...

(Au passage, petit coup de gueule contre ASUS, leurs cartes mères sont vraiment de plus en plus bâclées... j'ai une P5B Plus depuis un an, et c'est pas brillant tant au niveau de la construction que de la qualité du bios qui depuis la dernière upgrade me corrompt régulièrement le cmos...)