Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment travailler avec 2 écrans ?

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 3 307 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Comment travailler avec 2 écrans ?
Ma carte vidéo possède bien 2 sorties DVI, mais mon problème est que mes 2 écrans n'ont pas la même résolution. J'ai un 24' en 1920 x 1200 et un 19' en 1280 x 1024. Si je règle ma carte sur la plus basse résolution, l'affichage est mauvais sur le grand écran et dans le cas contraire, je ne vois pas tout sur le petit écran.

A votre avis, est t-il possible de mettre 2 cartes graphiques (j'ai 2 ports PCIe pour cela sur ma carte mère) avec des résolutions différentes sur chaque carte ?

Est ce que quelqu'un a déjà essayé ?
2
Ne me dites pas que je suis le seul au monde à vouloir faire ça !
3
C'est bizarre, chez moi ça marche avec une seule carte (gforce4), j'ai deux écrans dans des résolutions différente.
4
Merci d'avoir répondu.
J'avoue que je ne comprends pas comment tu fais.
Moi, je ne peux pas paramétrer 2 résolutions différentes. Si je choisi la plus grande, je n'ai qu'une partie de l'image sur le petit écran et sinon, comme je l'ai dit, l'image est mauvaise sur le grand écran.
Je peux aussi me mettre en extension d'écran, mais ce n'est pas pratique car je voudrais avoir la même chose sur les 2 écrans.

Es tu sûr que tu a bien 2 résolutions différentes que tu peux paramétrer individuellement ?
As tu la même chose sur tes 2 écrans ?
5
Quelle carte graphique?
6
Une NVIDIA Quadro FX 3500. C'est pourtant pas ce qu'il y a de plus pourri!
7
Salut. j'ai un écran en 1280*1024, et l'autre en 1024*768.
par contre les deux écrans n'affiche pas la même chose. je leur fait affichés des fenêtres différentes. je vient d'essayer de leur faire afficher le même truc, mais j'y arrive pas. je vois pas trop l'intérêt d'ailleurs.
8
Ah tu me rassures woho666.
Si les écrans sont côte à côte cela n'a évidemment pas d'intérêt, mais moi je veux travailler sur le même ordi à partir de deux endroits différents.
9
Bonjour;


Si tu vex avoir la même chose affichée sur les 2 écrans, je pense que tu es obligé d'avoir la même résolution... dommage donc...

Je ne suis pas sur que la cohabitation de 2 cartes graphiques soit facile et que celà permette d'avoir ce que tu veux.
10
Je pense que la solution de mettre 2 cartes graphiques dans le meme boitier, ou plutôt gérées par le même système, est un peu suicidaire... A moins peut-être de mettre vraiment (vraiment, vraiment) les mains dans le cambouis.
Normalement ce genre de soucis sont gérés par l'interface de la carte vidéo. Essaie de mettre ton driver à jour chez le constructeur, qui a peut-être déjà corrigé ce problème.

Je ne vois pas d'autre solution, à part prendre son courage à 2 mains pour aller farfouiller dans les méandres du Net pour trouver un illuminé qui aura fait un patch spécialement pour ce problème... ou changer de carte vidéo!
Bon courage