Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat pc tout fait ? sur mesure ?

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 739 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Achat pc tout fait ? sur mesure ?
Salut, je vais changer de pc parce que celui la il me fait craqué , j'ai un pc HP 80go DD 756 mo mais a la base 256.. bref une vrai loque.

Je vois pas mal d'unité central vendu seul mais je ne m'y connais pas du tout en informatique (en matos de studio oui mais info non loool)

Alors qu'est ce qui est bien carte carte mere, les histoire de GHZ la ..
y'a des pc tout fait qui sont bien pour 400/500 euros ? juste l'UC bien sur.
j'aimerai le max de ram et de DD pour le budjet, je peut esperé quoi ?

merci ;)
2
Salut
Si tu as l'occasion de parcourir les forums, tu trouveras les réponses à tes attentes.

Pour ton DAW, tout dépend finalement de l'utilisation que tu fais avec ton set, si tu utilises ou comptes utiliser pas mal de VST, de plug d'effet, si tu souhaites réaliser un mixage poussif, tu devras avoir une machine taillée.

Quelque soit ton budget et tes orientations, je te déconseille fortement d'acheter un PC assemblé chez carrouf and co, dell, etc....

Tu passeras plus de temps à rechercher et faire monter ta machine, mais pour de la Mao, du sur mesure s'impose.
3

Citation : y'a des pc tout fait qui sont bien pour 400/500 euros ? juste l'UC bien sur.


https://www.cdiscount.com/informatique/achat-pc-ordinateur/fujitsu-scaleo-pa-2662-p9501/f-107080903-CUZPFKRVARIO149.html?prix=discount&trilist=0&numpage=1 mais magnes toi
c'est de Vista qu'il faut se méfier :(((

Citation : Quelque soit ton budget et tes orientations, je te déconseille fortement d'acheter un PC assemblé chez carrouf and co, dell, etc....


je avis différent avoir :fleche: des Médion peuvent se révéler de bonnes affaires (pas très bien finis )et les Dell ne sont pas mal du tout

Dans SVM de ce mois ils s'interrogent justement à ce sujet sont du mème avis que moi ;après y'a la carte son et le soft
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
4
Salut!

je suis de region parisienne, si tu y es aussi je peux tavoir un ordi :clin:
on peut voir ça par mp :clin:
5
Rejeter systématiquement les PC assemblés ... c'est aussi rejter les garanties qui vont avec et les bonnes intégrations d'office réalisées par ces assembleurs qui suivent des cahier des charges qualités pointus ;)

Si c'est un ordi dédié ... le faire soi-même me semble une bonne idée, pour peu qu'on sache ce qu'on fait ;) Choisir les bons composants et les bons compromis.

A bas prix, les PC des assembleurs ou constructeurs sont souvent d'un meilleur rapport qualité prix que les "self made" ... à contratrio, quand on rentre dans une catégorie très grosse config (genre pour gamer), là, il est souvent économiquement plus intéressant de le faire soi-même.

Maintenant, si t'es dans le même cas que moi, je cumule les pièce et les PC chez ... et aujourd'hui, je me suis refait deux PC complètement dédiés à certaines tâches pour pas grand chose ;)

Donc, tu peux peut-être voir aussi de ce côté ;)

Sachant qu'un PC dédié à la MAO (vraiment dédié, cad, pas branché à internet, pas d'anrivirus, seulement les soft MAO ... épuré de toutes les fonctions inutiles que Winbouze impose etc ...) n'a pas besoin d'être forcément une bête de course ;)
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
6
D'accord avec toi!
c vrai que maintenant on trouve des pc chez des commerçant pas tres cher et pas mal surtout si on a pas grand chose a faire avec :clin:
maintenant le s.a.v de certain laisse a desirer voir meme nul a ch**!!! ( je dis ça en connaissance de cause...)
a toi de cibler vraiment ce que tu vas en faire :clin:
7
Quand Thug91 nous aura détaillé sa config et son matos audio, ces projets etc...
nous pourrons mieux le conseillé et l'orienté.

Citation : Rejeter systématiquement les PC assemblés ... c'est aussi rejter les garanties qui vont avec et les bonnes intégrations d'office réalisées par ces assembleurs


En sur mesure, Les garanties constructeurs sont effectivent et conservés, ce qui est l'essentiel, rien n'empêche de faire monter ta config par l'assembleur, comme via pas mal de site maintenant.

En achetant ton PC déjà assemblé estampillé ******, regarde bien jusqu'ou se situe la garantie si tu ouvres ton boitier...les délais et compétences des SAV....

Citation : Sachant qu'un PC dédié à la MAO (vraiment dédié, cad, pas branché à internet, pas d'anrivirus, seulement les soft MAO ... épuré de toutes les fonctions inutiles que Winbouze impose etc ...) n'a pas besoin d'être forcément une bête de course



On peut faire du son avec un Pentuim II 300, voir un atari pour les plus vieux :8) cependant aujourd'hui, vu les derniers softs, et suivant si t'effectues un mixage "pro", si tu montes des projets avec de l'audio et des VSTi, mieux vaut être dès le départ au jus des soucis de Ram, DD, CPU, chipset carte mère, vérifier les incompatibilités...carte son avec l'asio2, etc...

Monter un DAW Mao, demande un peu de temps et autant que pour monter des machines orienté Gamer ou Pao, bon sachant que l'on paye pour quelques années, il est peut être judiceux de se poser les bonnes questions adaptés à son niveaux et ces attentes, maintenant il est assuré que cela est plutôt réservé aux connaisseurs en informatique et en Mao, mais bon aujourd'hui vu le matos à dispo et les tarifs associés monter sur mesure est pas très "onéreux".

Pour débuter, je t'accorde bien qu'un PC même chez carrouf est largement suffisant
8

Citation : je t'accorde bien qu'un PC même chez carrouf est largement suffisant



Merci de me l'accorder ;)

Je relativisais tes propos pour, en effet, ne pas mettre sur un pied d'estale, une config de malade si c'est pour faire tourner un Fruity Loop ... et 3 pauvres vsti gratos ;)

Maintenant, en effet, si c'est pour faire tourner Vienna, on ne parle plus de la même chose.

La remarque la plus judicieuse ... est en effet, t'attendre que notre ami nous en dise plus sur ce qu'il souhaite faire ;)
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
9
Salut, merci pour vos reponses !!
Je n'ai pas eu le temps de venir sur AF aujourd'hui, je suis en peintue de mon bureaux.

Pour reagior au dernier postes ce n'est pas fruitty mais bien sx3 (veritable usine a gaz) + des vsti tel EW symphonic orchestra, trilogy pour la bass ...pour les plugs des waves bien lourd aussi !

Par contre ca sera un pc uniquement pour la mao comme vous l'avez precisé !
C'est vrai que j'ai vu "dans les centres leclercs notamment" des UC tres bien, genre 3go de ram 320 de DD, core 2 duo ... mais sous vista et jai une carte son m-audio 192 qui ne supporte pas le vista !

Sinon pour l'assembleur c'est un asez bon plan ! je vais aller demander des rensseignement.
Pour ca justemenbt qu'est ce que je pourai demander ?
_ Windows XP
_Core 2 duo (c'est quoi d'ailleur ? une carte mére / un processeur ?)
_3 Go de ram
_ DD de 320 Go
et quelque chose de 2.5 Ghz minimum

ca serai bien pour se renseugné deja ?

Citation : En achetant ton PC déjà assemblé estampillé ******, regarde bien jusqu'ou se situe la garantie si tu ouvres ton boitier...les délais et compétences des SAV....



Euh ouai !!! si on y met une carte son interne, on ouvre forcement l'ordi, ca fait sauter la garentie ?

Sinon Shad6 merci de l'offre mais c'est pour dans 1 ou 2 mois donc si c'est regulier on en reparlera de ce que tu propose :clin:
10

Hors sujet : Si vous voulez voir l'evolution de mon bureau c'est par ici :bravo: