Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J'upgrade ma config. besoin de vos conseils !

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 392 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion J'upgrade ma config. besoin de vos conseils !
Donc chers amis, j'attends vos conseils pour ma nouvelle config !

voici ma congig actuelle:
Carte Mere: Gigabyte GA-K8N-Sli
Processeur: Athlon 64 3500+
Memoire: 2x 1024 Mo (je n'en sais pas plus)
Carte Graphique: NIVIDIA GeForce 6200 Turbo Cache
Disques Durs:
Western Digital Raptor 36 Go 10000tr/min pour Windows + Programmes
Western Digital 500 Go
Samsung 750 Go
Carte FireWire sur bus PCI
Boitier et Alim : banania
Carte son: Apogee Rosetta 800 branché en firewire
Windows XP home service pack 2
utilistaion: Cubase SX 3 + Ableton Live 7 en rewire
nombreux plugs (Waves API, Altiverb, etc...) et Vsti (Halion, Kontakt, Battery,Reaktor...)

voila, je commence a etre un peu "just" avec cette config, j'arrive rapidement a 70/100 de consommation CPU
donc j'ai un peu potassé les forums concernés, il semble que le bon truc a acheter serait:
ASUSTeK P5K-PRO + Intel Processeur Core 2 Quad Q6600

est ce que vous me confirmez ce choix ?

si j'ai bien compris, le fait de passer en multi-proc m'oblige a passer a Windows XP Pro, c bien ca ?

je garde mes 3 disques durs, mais puis je aussi garder ma carte graphique ainsi que mes barettes de RAM ?

j'envisage d'investir (enfin!) ds un Boitier+Alim correct de marque, ayant eu une alim qui a grillé recemment... des suggestions ?

autre question, mon Apogee Rosetta 800 est branché en firewire sur ma tour, (carte firewire PCI) aurais je interet a avoir une carte mere integrant a la base du firewire ?

derniere question: il y a t il un interet (on me le soutien...) a avoir windows sur un disque et les programmes sur un autre ? auquel cas j'envisage d'acheter un deuxieme Raptor 36 Go...

bon voila ca fait deja pas mal

merci d'avance. :D:
2
Un mois déjà et pas de réponses :???:
P5K-Pro c'est une bonne carte mère, elle ira très bien avec l'Intel Q6600, de plus elle intègre le firewire.
Pour ce qui est de tes barettes mémoire, il faut faire une croix dessus, car ce sont des barette de DDR, et là il te faut de la DDR2 (ne prend pas de la DDR3 elle ne t'apportera rien et coûte beaucoup plus chère)
Multiprocesseur avec obligation de Win XP Pro ? là je ne m'y connais pas assez.
Ta carte graphique ne te servira pas car tu vas passer sur du PCI Express, donc il vaut mieux changer.
Pour ce qui est du boîtier, il est vrai qu'il est intéressant d'aller vers des marques car tu trouveras le silence (primordial pour la musique et surtout l'enregistrement par un micro)et tu peux trouver des boîtiers avec une alimentation incluse.
Oui il vaut mieux mettre tes banques sons sur un disque dur à part, mais tu peux mettrre tes programmes sur le même disque que Windows.
Acheter un autre raptor de 36 Go, attention les logiciels comme Kontakt,Halion, Battery, Hypersonic, Eastwest Orchestral et autre utilisateur de sample prenne beaucoup de place, donc 36 Go cela risque de ne pas suffire.
J'espère que mes réponses (même tardives) pourront t'aider un peu.

Amusez vous bien