Config. pc mao , optimisation (supression fichiers/applications .) ?
- 29 réponses
- 6 participants
- 956 vues
- 7 followers
muzikadikt
45
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/12/2008 à 12:23:31Config. pc mao , optimisation (supression fichiers/applications .) ?
SAlut a tous !
J'ai demander un avis sur une config. pour un pc UNIQUEMENT dedié a la mao !
Alors premierement je voudrais savoir si cette config. tient toujours la route ... avec les fetes de fin d'années , il ya peut etre de meilleures affaires .... je peux monter jusqu'a 900 euros voir un tout petit peu + si vraiment necessaire !
Utilisation : productions multipistes (au minimum 16) avec principalement des vst mais aussi des expendeurs midi , du mastering leger etc ...
- Boitier Antec Sonata III
- Carte mère Gigabyte GA-EP45-UD3R
- Processeur Intel Core 2 Quad Q9550
- Ventirad Cooler Master Hyper Z600 (très bon en passif)
- Mémoire Ram G.Skill PI Series 4 Go (kit 2x 2 Go) DDR2-SDRAM PC2-6400
- Disque dur Samsung F1 de 320 GO
- Disque dur Samsung F1 de 750 GO
- Carte graphique Asus ATI HD3450 (fanless)
- Graveur Pioneer DVR-116DBK
Donc mon poste concerne principalement cette question :
Que faut il faire pour rendre son pc plus performant , y a t-il des boites qui font ca et si oui lesquels , ou ?
Je demande ca car je voudrais supprimer toute les applications/programmes qui ne me seront pas utiles pour la mao comme internet , tout les jeux d'origine , outlook etc ... et qui me permettront surement(dites moi si je me trompe!!!) une meilleur exploitation de mon system/pc !
Merci d'avance
Muzikadikt
J'ai demander un avis sur une config. pour un pc UNIQUEMENT dedié a la mao !
Alors premierement je voudrais savoir si cette config. tient toujours la route ... avec les fetes de fin d'années , il ya peut etre de meilleures affaires .... je peux monter jusqu'a 900 euros voir un tout petit peu + si vraiment necessaire !
Utilisation : productions multipistes (au minimum 16) avec principalement des vst mais aussi des expendeurs midi , du mastering leger etc ...
- Boitier Antec Sonata III
- Carte mère Gigabyte GA-EP45-UD3R
- Processeur Intel Core 2 Quad Q9550
- Ventirad Cooler Master Hyper Z600 (très bon en passif)
- Mémoire Ram G.Skill PI Series 4 Go (kit 2x 2 Go) DDR2-SDRAM PC2-6400
- Disque dur Samsung F1 de 320 GO
- Disque dur Samsung F1 de 750 GO
- Carte graphique Asus ATI HD3450 (fanless)
- Graveur Pioneer DVR-116DBK
Donc mon poste concerne principalement cette question :
Que faut il faire pour rendre son pc plus performant , y a t-il des boites qui font ca et si oui lesquels , ou ?
Je demande ca car je voudrais supprimer toute les applications/programmes qui ne me seront pas utiles pour la mao comme internet , tout les jeux d'origine , outlook etc ... et qui me permettront surement(dites moi si je me trompe!!!) une meilleur exploitation de mon system/pc !
Merci d'avance
Muzikadikt
muzikadikt
45
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 16/12/2008 à 14:29:56
"il est important de rétribuer les developpeurs, ils ont le droit d'avoir leur travail récompensé"
++++
J'avous mais quand on est serré niveau budget , on recherche les solutions les moins cher hehe ...
Merci encore pour tes conseilles ...
Et je n'ai pas besoins que ca fasse pro , le principal c'est que la musique le soit !!!
vivement ce week end haha
++++
J'avous mais quand on est serré niveau budget , on recherche les solutions les moins cher hehe ...
Merci encore pour tes conseilles ...
Et je n'ai pas besoins que ca fasse pro , le principal c'est que la musique le soit !!!
vivement ce week end haha
henridelavillle
82
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
12 Posté le 16/12/2008 à 14:35:59
Sinon , pour optimiser avec moins de risques que dans la console services.msc,
Tu tapes msconfig dans le menu démarrer-executer et puis après c'est dans l'onglet "démarrage" c'est d'ailleur souvent là que des troyens basiques se trouvent... moi perso donc je desactive tout la dedans, sauf le driver carte son...
c'est une bonne optimisation déjà ... après il y a la console services.msc , mais alors là ... prudence...
Tu tapes msconfig dans le menu démarrer-executer et puis après c'est dans l'onglet "démarrage" c'est d'ailleur souvent là que des troyens basiques se trouvent... moi perso donc je desactive tout la dedans, sauf le driver carte son...
c'est une bonne optimisation déjà ... après il y a la console services.msc , mais alors là ... prudence...
muzikadikt
45
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 16/12/2008 à 14:44:40
Ok ok mais je pense pas que je vais me risquer a ce genre de truc qui peuvent me faire planter le pc .... surtout qu'il sera tout neuf hehe !!!
Alors la 2eme manip me parait convainquante !
Merci encore et encore hehe !!!
Alors la 2eme manip me parait convainquante !
Merci encore et encore hehe !!!
xmen
1251
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 16/12/2008 à 14:55:06
Bonjour,met des disques dans ton moteur.(voir photo)
ha au sujet des disque ils ne sont pas plus rapide en sata ou en ide,c'est juste le branchement qui change.
le lien[/url]http://studio.airp.googlepages.com/home[url]
ha au sujet des disque ils ne sont pas plus rapide en sata ou en ide,c'est juste le branchement qui change.
le lien[/url]http://studio.airp.googlepages.com/home[url]
henridelavillle
82
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
15 Posté le 16/12/2008 à 15:16:50
Non si je ne me trompe pas le sata est plus rapide 160 au lieu de 133 pour l'ide
muzikadikt
45
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 16/12/2008 à 15:37:55
"met des disques dans ton moteur"
desolé mais je ne comprend pas ce que tu veux dire ?
Plus de precisions ???
Merci
desolé mais je ne comprend pas ce que tu veux dire ?
Plus de precisions ???
Merci
muzikadikt
45
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 17/12/2008 à 10:20:33
Toujours pas compris ...
Sinon quels sont les manip. sous vista car je me demande vraiment quel os choisir !
Merci a tous
Sinon quels sont les manip. sous vista car je me demande vraiment quel os choisir !
Merci a tous
Zikmao
436
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
18 Posté le 17/12/2008 à 11:38:12
Citation : Sinon quels sont les manip. sous vista car je me demande vraiment quel os choisir !
Pour ça tu as un thread Optimiser VISTA pour la M.A.O
Pour aller plus loin j'ai un site d'info ou notamment tu peux optimiser xp, vista, 32 ou 64 Bits.
Comme dit sur l'autre thread, Muzikadikt, avec un environnement 32 bits, il est préférable d'être sous XP SP2 que sous Vista SP1, parcequ'il est plus stable et moins gourmand, vista demande une optimisation un peu plus longue, mais bon rien de dramatique non plus, et une fois optimisé, vista SP1 est un bon OS, malgré ce que certains veulent faire croire.
muzikadikt
45
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 17/12/2008 à 12:18:06
Ok , merci de tes precieux conseils Zikmao !
Alors que pense tu de ma futur config. ???
Car je pense que finalement je vais rester sur ma premiere idée .... surtout s'il est plus simple d'optimiser xp pour la mao et qu'il est plus stable !
Merci beaucoup
ps : je vais aller faire un ptit tour sur ton site ...
Alors que pense tu de ma futur config. ???
Car je pense que finalement je vais rester sur ma premiere idée .... surtout s'il est plus simple d'optimiser xp pour la mao et qu'il est plus stable !
Merci beaucoup
ps : je vais aller faire un ptit tour sur ton site ...
Zikmao
436
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
20 Posté le 17/12/2008 à 12:36:22
Ta config...
Ben avec ça c'est ta voisine qui va être contente tu vas pouvoir faire plus de son
Ben avec ça c'est ta voisine qui va être contente tu vas pouvoir faire plus de son
- < Liste des sujets
- Charte