Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Config. pc mao , optimisation (supression fichiers/applications .) ?

  • 29 réponses
  • 6 participants
  • 945 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Config. pc mao , optimisation (supression fichiers/applications .) ?
SAlut a tous !

J'ai demander un avis sur une config. pour un pc UNIQUEMENT dedié a la mao !
Alors premierement je voudrais savoir si cette config. tient toujours la route ... avec les fetes de fin d'années , il ya peut etre de meilleures affaires .... je peux monter jusqu'a 900 euros voir un tout petit peu + si vraiment necessaire !

Utilisation : productions multipistes (au minimum 16) avec principalement des vst mais aussi des expendeurs midi , du mastering leger etc ...

- Boitier Antec Sonata III
- Carte mère Gigabyte GA-EP45-UD3R
- Processeur Intel Core 2 Quad Q9550
- Ventirad Cooler Master Hyper Z600 (très bon en passif)
- Mémoire Ram G.Skill PI Series 4 Go (kit 2x 2 Go) DDR2-SDRAM PC2-6400
- Disque dur Samsung F1 de 320 GO
- Disque dur Samsung F1 de 750 GO
- Carte graphique Asus ATI HD3450 (fanless)
- Graveur Pioneer DVR-116DBK

Donc mon poste concerne principalement cette question :

Que faut il faire pour rendre son pc plus performant , y a t-il des boites qui font ca et si oui lesquels , ou ?
Je demande ca car je voudrais supprimer toute les applications/programmes qui ne me seront pas utiles pour la mao comme internet , tout les jeux d'origine , outlook etc ... et qui me permettront surement(dites moi si je me trompe!!!) une meilleur exploitation de mon system/pc !

Merci d'avance

Muzikadikt
2
Ben si tu pars avec vista, prépare toi à ramer ... :lol: lol

sinon , dans windows, en allant dans "executer" tu tapes services.msc et la peux desactiver pleins de trucs qui tournent en arrière plan du genre de teatimer , qui est le planificateur des taches et qui va faire ramer ton DD et surement planter lorsque tu enregistrera 3 pistes en même temps.


Moi je m'en fous, j'ai xp , qui ne rame pas , j'ai downgradé et je suis très heureux.

Sinon , oui il ne faut pas mettre internet, tu desactive dans le panneua de config toutes tes connections.

Il ne faut pas installer d'antivirus, et aller dans demarrer-executer puis tu tapes msconfig et tu vires tous les softs qui se lancent au démarrage à part le driver de carte son.

Ensuite si tu as un gros disque dur il faut le partitionner de manière à avoir des fichier wav sur une partition de manière à si tu plantes, tu retrouve tes fichiers.

L'idée finale est de faire un fichier de sauvegarde de ton disque dur avec tous tes logiciels de musique installés et les plugs ins , avec acronis, de manière à si tu plantes, ne pas te retaper toute l'installation (3 heures de perdue au moins)

Sinon , si tu peux , tu achètes des longs cables puis tu mets ta tour dans une autre pièce que ta pièce de mixage, sinon, ton mix ne pourra être bon parce que contrarié pa la soufflerie infernale des temps reculés
3
Nan,je vais tourner avec XP !

Pour le disque dur system ,un WD velociraptor 150go ( a la place du samsung!) serait-il vraiment plus performant ... on m'a recement dit qu'un DD system de 10000 rpm ameliorait considrablement les performances et la securité du system , qu'en pensez vous ?

Merci encore
4
150 Go en plus de ton autre disque ? sinon tu vas être court avec 150 G si tu as pleins de samples.

Bah sinon, les disques dur de nos jours sont très fiables... Je vois pas trop l'intérêt, il faut surtout avoir 2 disques dur pour sauvegarder tout le temps tes nouveaux projets, au cas ou un se casse !

Pour te dire moi j'ai 1 de 80 go pour windows, 1 de 500 go externe pour mes samples et mes sauvegardes , et 1 autre en plus de 250 Go pour la sauvegarde de mes samples du 500 GO!
5
Nan je pensais a 150 velociraptor (system) + le 750 samsung (sauvegardes) + un autre samsung par la suite !!! ...

Est-ce utlile ou mieu vaut rester sur les 2 samsung 320 et 750 ?

OS ---> XP
6
Bah, tu sais, la technologie d'aujourd'hui avec le SATA est ultra rapide et ultra fiable... Moi perso je ne le ferais pas mais bon si tu comptes faire du live , pourquoi pas.

Sinon ah bon tu auras XP ? Ben n'oublie pas le truc , télécharge ACRONIS, et une fois que tu auras installé XP et tes logiciels et tes plugins, fait une sauvegarde de ton disque , ca t'économisera 3 ou 4h au cas ou ça plante!

SInon , être prudent dans la console service.msc , parce que si tu desactives le mauvais truc tu peux tout planter!

Moi ce que je fais c'est que je desactive la restauration du système, la mise à jour automatique, pour te dire je n'ai même pas internet sur mon portable qui me sert pour la musique - pourquoi un portable ? parce que le ventilo ne fait pas de bruit.

De toutes façons, si tu as XP , il n'y a presque rien à faire, avec les ordis d'aujourd'hui , plus besoin d'optimiser l'ordi pour faire de la musique c'est déjà super puissant.

PAr contre si tu avais eu vista , là oui , il y aurait eu des choses à faire
7
Ok , merci beaucoup pour les reponses

Je compte monter le pc ce week end donc la config. que j'ai presenté au debut du post est ideale pour l'utilité que je veux en faire ???

Ca c'est sur que je ne veux pas internet ou autres programmes/applications inutile pour la mao , j'ai un 2eme pc pour ca !

Merci pour Acronis, je ferais une sauvegarde direct apres installations , je peux le trouver ou ?

Merci encore !
8
Acronys est le meilleur parce que il te restaure tout en un clin d'oeil

mais norton ghost je crois que ça le fais aussi

je crois que c'est payant par contre à moins qu'il existe le même genre de soft en freeware ...

Sinon pas de problème , ta config devrait bien tourner, si tu peux prendre une carte son firewire c'est mieux , si c'est une externe, c'est plus fiable.
sinon si tu es sous xp je crois qu'il ne gère pas plus de 3 GIG donc 1 GIG sera inutile.

Au niveau du graveur, essaye de prendre un graveur qui grave de l'encre sur les cds , ca t'évitera l'horrible marquer
9
Ya surement moyen de le trouver free Acronys ???

Sinon ce n'est pas necessaire pour l'encre du graveur ... ya les etiquettes aussi hehe !

Pour la carte son, je vais me prendre une motu 24 i/o ... je pense que ca fera l'affaire :D:

C vrai que xp ne gere que 3go mais c un pack 2 x 2go que j'ai vu ... ptetre plus avantageux que de prendre 2go et 1 de plus separement ... faut que je regarde ...

Merci a toi !!!
10
Les étiquettes , ça fait moins pro et puis c'est un peu embétant c'est pas standardisé.

Bah pour acronys, ca peux être un investissement ca ne doit pas être bien cher, il est important de rétribuer les developpeurs, ils ont le droit d'avoir leur travail récompensé